problème d'étincelle/masse
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
c00 c'est qu'il n'y a pas de problème répertorié.
Et combien délivre ton alternateur à la batterie ?
Si t'as moins de 12v, il n'y a pas assez de pêche pour une belle étincelle.
Ce que tu pourrais tester, c'est de brancher une belle et grosse batterie de voiture bien costaud, et voir si tu as le même phénomène.
Et combien délivre ton alternateur à la batterie ?
Si t'as moins de 12v, il n'y a pas assez de pêche pour une belle étincelle.
Ce que tu pourrais tester, c'est de brancher une belle et grosse batterie de voiture bien costaud, et voir si tu as le même phénomène.
t'attaquais toi ?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je viens de faire le test,à vrai dire elle a surtout touné à la batterie auto au debut,avec deux batteries à 12.9 V (à l'arret chacune)c'est toujours pareil,demarrage impecable puis ralenti "stable" et les coups de gaz etouffent TJS le moteur,avec ou sans filtre à air...
j'essairai bien avec mes pots NH mais j'ai peur que mes voisins me tuent
j'essairai bien avec mes pots NH mais j'ai peur que mes voisins me tuent
- williamTLS
- 40 - premier podium

oui changer pour des bougies neuves et chaudes ça devient urgent làlolo a écrit :rien à voir avec tes pots je pense
contrôler le tps, mettre des bougies neuves ....
pour le TPS je vais voir le tuto,mais on dirait qu'il avait été verifié,il est reperé avec un trait blanc déjà
c'est la piece d'electronique mitsubishi reliée au corps d'injecteur avant par une durit?lindsey a écrit :ça serait pas le condensateur qui merde des fois?
je vais essayer de l'echanger pour voir alors,merci!
c'est quand meme pratique d'avoir un TL "modèle"
- williamTLS
- 40 - premier podium

merci les gars,je me penche sur les micro ficheset doc et je vais voir ça
si j'arrive à me servir de mon voltamperomachin-mètre

euh je vois pas trop ou c'est dans les micro fiche.c'est possible de mesurer la charge de l'alternateur depuis l'exterieur du moteur?quels fils?
sinon s'il faut ouvrir pour trouver ce doigt(de memoire de demontage/remontage ça ne me dit pas grand chose
)il faut evidement vidanger le moteur,non?
le capteur de vilo,c'est pas tres clair sur la doc,mais c'est pas sur la culasse arrière(plutot capteur d'aac d'ailleurs)?
si j'arrive à me servir de mon voltamperomachin-mètre
euh je vois pas trop ou c'est dans les micro fiche.c'est possible de mesurer la charge de l'alternateur depuis l'exterieur du moteur?quels fils?
sinon s'il faut ouvrir pour trouver ce doigt(de memoire de demontage/remontage ça ne me dit pas grand chose
le capteur de vilo,c'est pas tres clair sur la doc,mais c'est pas sur la culasse arrière(plutot capteur d'aac d'ailleurs)?
- williamTLS
- 40 - premier podium

oui tu shunt la prise diag sous la selle passager, tu démarre ta meule, à 1200 tours au tableau de bord ton petit trait doit être en position médiane quand tu accélére il monte d'un cran et quand tu baisse le régime il descend (attention il y a un temps de réaction)williamTLS a écrit :en fait quel sont les symptomes d'un dereglage de TPS?c'est pas tres clair dans la traductionsinon pour le shuntage avant et pendant reglage ça se fait sur la prise diag sur un TL,c'est ça?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

ben on peut pas comparer avec la sienne qui est dinojetée yoshifiée à mort...(127cv)ça reprend mieux alors que le TL donne l'impression de mouliner,surtout le mien qui patine à mort(limite levage de roue av qd ça reprend) .la difference c'est surtout le chassis,mais là aussi c'est olhinsifié de partout alors c'est pas comparable avec un VTR Stock 
le vtrf d'origine fait 106cv (pas de bridage).
c'est trés coupleux à bas régime mais rien au dessus de 8000trs, le chassis est trés sein (ça te pardonne tout).
Ce que j'avais pas aimé sur mon vtrf c'était la boite (dure et bruyante), les cognements moteurs en dessous de 3000trs et la conso .
Pour le sp1 ça doit se conclure aujourd'hui (
c'est long) mais rien n'est encore fait (j'espére que j'ai pas vendu mon tls pour rien)
c'est trés coupleux à bas régime mais rien au dessus de 8000trs, le chassis est trés sein (ça te pardonne tout).
Ce que j'avais pas aimé sur mon vtrf c'était la boite (dure et bruyante), les cognements moteurs en dessous de 3000trs et la conso .
Pour le sp1 ça doit se conclure aujourd'hui (