bridage sur les 3 1ers rapports

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
steven
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

bridage sur les 3 1ers rapports

Message par steven » 28 août 2006 17:31

il parait que les B12 sont bridés sur les 3er rapport !

est vrai ? et si oui coment viré ce bridage

bon d'accord c un bandit mais on sait jamais !
freiner c'est tricher ...
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 28 août 2006 17:32

Normalement c'est un fil a déconnecter mais si c'est comme sur les TL c'est un peu plus compliqué : y faut soit acheter un GPack soit s'en bricoler un (coût : moins de 10 euros).
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 28 août 2006 17:41

Nan ce sont des conneries, y'a pas de bridage électronique sur un B12!

Si tu veux lui faire cracher les cv, déjà une ligne complète (tu passes à plus ou moins 130 cv), un bon K&N qui va bien pour faire respirer le bébé et surtout, pour faire la différence, un poil d'avance à l'allumage!

Si tu es vraiment énervé, des AAC de 11R air huile, qui ne t'apporteront pas de puissance mais modifieront l'arrivée des canassons furieux!
En gros, tu "perdras" en couple, mais qd la cavalerie débarque à mi régime, elle débarque velu!

Un pote, avec un B12 de 98, ligne Yosh, K&N, 143 cv au vilo vérifiés....

Après, il reste LA prépa de porcasse, à peine plus chère qu'une bonne ligne d'échappement, le kit 1280 Wiseco qui se monte également sur les 11R... tu tapes, avec les AAC de 11R, une puissance d'environ 170/180 cv... et ça te coûte, posé, entre 1000 et 1500 euros (c'étaient les tarots en ... 2001 de mémoire, je m'étais renseigné pour feu mon 11R)...

C'est également pour celà que bon nombre de proprios de 11R rachètent des blocs de B12 d'occase et remontent leurs AAC... en gros, ça donne un 12R!

Alors, peut être que les tous derniers modèles de B12 furent bridés, mais je serais surpris car les plus méchants, ceux de '98 par exemple, n'étaient pas "bridés" réellement et sortaient 108 cv au vilo d'origine.

Dc, pour faire synthétique, ce qui n'est toujours pas ma force, une ligne complète surtout, un bon K&N et de l'avance à l'allumage et tu as déjà un engin qui arrache très très méchamment les bras et le macadam! :twisted:

steven
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par steven » 28 août 2006 18:41

Savatage a écrit :Normalement c'est un fil a déconnecter mais si c'est comme sur les TL c'est un peu plus compliqué : y faut soit acheter un GPack soit s'en bricoler un (coût : moins de 10 euros).
c koi exactement un GPACK ?

et comment on peut le bricoler ?
freiner c'est tricher ...
Image

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Message par Babome » 29 août 2006 04:13

Je comprend mieu pourquoi mon pote avec son 12B me tenait il avait une ligne complete Yosh et un K&N :twisted:
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 29 août 2006 04:20

steven a écrit : c koi exactement un GPACK ?

STEVEN, lis un peu ce que dit BUZZ :wink:
Image

BuZz

Message par BuZz » 29 août 2006 09:27

steven a écrit : c koi exactement un GPACK ?

Un GPack n'est rien d'autre qu'une résistance!
Le fait de l'installer va faire que la résistance, sur un certain fil du boitier, va diminuer la tension qui va arriver au boitier électronique.
Selon la tension qui arrive, les perfs sont optimisées ou pas...

Dc si tu sais quelle résistance mettre sur quel fil, tu vas chez n'importe commerçant d'électronique, tu achètes la résistance pour 0,3 euros et tu te la soudes toi mme... :wink:

Sur les premiers modèles de B12, ceux à carbu, il n'y a pas de bridage car en moto, celui-ci s'effectue bien souvent sur la carburation justement, ou sur l'ouverture des papillons d'admission... :wink:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 29 août 2006 09:34

Si certains sont interessés pas un GPack maison mais n'ont pas le temps ou la flemme, vous en trouverez ici à 30 ou 40 dollars suivant les modèles (fait maison donc) : http://www.jsdproducts.com/Product_Info ... _info.html

J'ai pas trouvé pour la TLS, par contre y en a pour la "Boulevard M109R"...
Image

Répondre