embrayage a refaire?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 29 août 2006 16:43

j'ai peter le cable de mon tl à environ 35000...ça fait bizarre mais s'était en ligne droite donc pas de surprise si ce n'est l'obligation de faire caler la bête car impossible de trouver le point mort...

pour info si ça vous arrive quelques semaines avant la casse j'avais du mal à enclencher la première et à trouver le point mort...y'avait plus assez de tirage à la poignée et il devait rester quelques files ça à péter à 20cm de la poignée ou la gaine fait l'arrondi (ou sa frotte quoi je pense...)

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 29 août 2006 16:47

seboune a écrit :j'ai peter le cable de mon tl à environ 35000...ça fait bizarre mais s'était en ligne droite donc pas de surprise si ce n'est l'obligation de faire caler la bête car impossible de trouver le point mort...

pour info si ça vous arrive quelques semaines avant la casse j'avais du mal à enclencher la première et à trouver le point mort...y'avait plus assez de tirage à la poignée et il devait rester quelques files ça à péter à 20cm de la poignée ou la gaine fait l'arrondi (ou sa frotte quoi je pense...)
Y a des situations ou ça doit être balo, genre t'arrive assez vite en seconde à un feu, en ville, et tu doit t'arreter pacqu'il y a plein de caisses et que le feu est rouge, paf la cable pete... faut réussir à faire caler le merdier (puisque impossible de la mettre au point mort) avant de s'écraser lamentablement sur une caisse... Chaud !
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 29 août 2006 16:56

Savatage a écrit : Y a des situations ou ça doit être balo, genre t'arrive assez vite en seconde à un feu, en ville, et tu doit t'arreter pacqu'il y a plein de caisses et que le feu est rouge, paf la cable pete... faut réussir à faire caler le merdier (puisque impossible de la mettre au point mort) avant de s'écraser lamentablement sur une caisse... Chaud !
Ba euuuhhh non, tu freines tu freines, tu rétrogrades (si tu connais bien ta moto, pas besoin d'embrayage) et tu t'arrêtes... la moto ne va caler qu'à la limite de l'arrêt, dc pas très gênant!

J'ai conduit 2 jours mon CM avec le cable pété... c'est chiant, évidemment, mais ça se fait bien...
Bon, ok, c'est un CM... sur un bi bien violent, je sais pas si j'aurais autant insisté, mais je serais rentré chez moi, au moins.... :roll:

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 29 août 2006 17:00

Bah j'ai ma butée qui avait pété, j'ai du faire une 60 aine de bornes avant de m'arrêter avec des montées et descentes de rapport, suffit d'être aux bons régimes.
Pis au momment de s'arrêter, par contre, j'ai pas réussi à trouver le point morts, alors je l'ai laisser "caller" en 3eme, c'est moins violent ;)
t'attaquais toi ?

BuZz

Message par BuZz » 29 août 2006 17:07

JCtwin a écrit :Bah j'ai ma butée qui avait pété, j'ai du faire une 60 aine de bornes avant de m'arrêter avec des montées et descentes de rapport, suffit d'être aux bons régimes
Exactement... :wink:

Ensuite, en ville, tu laisses caler... moteur coupé, tu retombes en première.. et pour démarrer? Ba un coup de démarreur avec le premier rapport en prise en hop, la belle se réveille! :)

Na pas abuser, évidemment, sous peine de rincer le démarreur! :?

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 29 août 2006 17:14

BuZz a écrit :et pour démarrer? Ba un coup de démarreur avec le premier rapport en prise en hop, la belle se réveille! :)
Exactement, ou sinon si y a une descente ben autant en profiter, passer la 2nde et sauter sur la brêle au bon moment (la poussete quoi, enfin pas vraiment vu qu'on pousse pas lol)
Image

Répondre