Conseil ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
philgood
14- première bourre entre potes
Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!

Conseil ?

Message par philgood » 06 sept. 2006 18:55

Voilà ,je voudrais passer mon TLS en street (pardon pour les puristes :lol: ),j'aimerais savoir quels sont les pièges ,par rapport aux prises d'air ,...etc,etc.
si il y en a parmis vous qui ont dèja fait la modif ,de que doit je me mefier ?

Merci d'avance pour vos conseils !
T.L.S :T'es Longtemps Seul .........Devant ! :wink:
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 06 sept. 2006 19:09

Je pense que, entre autres, Buzz pourra te fournir des infos utiles.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 07 sept. 2006 10:46

aucun soucis pour ma part, tu perds juste un poil en vitesse de pointe mais c'est tout :wink:
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Re: Conseil ?

Message par BuZz » 07 sept. 2006 10:50

philgood a écrit :Voilà ,je voudrais passer mon TLS en street (pardon pour les puristes :lol: ),j'aimerais savoir quels sont les pièges ,par rapport aux prises d'air ,...etc,etc.

BA c'est simple : un jeu de pontets alu => 40 euros, un guidon de ton choix => environ 40 euros, un cable d'embrayage de Bandit 600 (cable d'origine trop court) et des durites de la bonne longueur.

C'est tout... si un phare, qd mme (évites de charcuter le faisceau, on peut toujours l'éviter... je pourrais te rencarder là dessus), trouve toi également un demi collier de fixation du support de levier d'embrayage de Bandit également, pour avoir le renvoi avec pas de vis pour fixer un rétro.

Pour les écopes, le système SRAD n'est utile qu'à partir d'une certaine vitesse, assez élevée pour générer une pression de l'air qui alimente bien les conduits et la boite à air.
Si tu les vires, contrairement aux ZX9R par exemple, ta moto tournera impeccablement. Tu perdras seulement un peu (et encore) en reprise au dessus de 200, mais sur un street, c'est pas catastrophique. :wink:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 07 sept. 2006 12:56

il y a aussi la question de l'amorto de direction,perso je n'en fini pas d'essayer de faire tourner rond mon nouveau jouet (un second TLS en street) donc je ne l'ai pas vraiment essayé.
mais je pense qu'en rehaussant sa fixation au cadre via un tube et une tige fileté,puis en fixant l'autre oeuil à la vis avant(modifiée evidement)du pontet gauche(ça rend le meme point d'ancrage qu' à l'origine,c'est juste plus haut).après il ne faut pas que la tige centrale de l'amorto vienne taper dans le guidon en braquant à gauche,ça doit aussi dependre de la forme des guidons.

perso je ne compte pas en mettre,je ne sais pas ce qu'en pensent buzz et ducat'?! :roll:

BuZz

Message par BuZz » 07 sept. 2006 13:02

Il devient complètement inutile en street car le guidon large te donne un meilleur levier et les guidonnages disparaissent presque totalement... :wink:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 07 sept. 2006 13:10

alors ça c'est la réponde d'un gars en bitubo.........

car moi sans amorto de direction, rotary, ben en conduite hard, ca bouge quand meme beaucoup.........

moi j'ai trouvé un ohlins sur moto-discount.com.........

:wink:
Image

fonzi
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par fonzi » 07 sept. 2006 22:28

salut,il est possible de garder les convoyeurs d air,tu les coupes au niveau du renflement et tu fais une patte que tu mets sur la fixation du radiateur.je ne l est pas fait pour les perf juste pour l hestétique :)
Image
aprés pour la peinture il faut bien traiter la piece car c est du plastok de m..de

philgood
Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!

Message par philgood » 07 sept. 2006 23:55

Merci pour vos reponses ,je pense que je vais pouvoir passer aux travaux pratiques dans peu de temps ! :lol: :lol:
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Titoonay
10- premiers tours de roue
10- premiers tours de roue
département : 91
Moto(s) : TL 1000 R 1998

Re: Conseil ?

Message par Titoonay » 08 sept. 2006 08:16

philgood a écrit :Voilà ,je voudrais passer mon TLS en street (pardon pour les puristes :lol: ),j'aimerais savoir quels sont les pièges ,par rapport aux prises d'air ,...etc,etc.

Pour avoir envisagé de monter un 750 SRAD en street avant d'acheter le TLR, pour le guidon tu as 2 solutions:

- la moins cher c'est celle de BuZz: faire percer ton té sup par un pro et monter des pontets dessus.

- la seconde solution est plus chère mais aussi plus simple: acheter chez LSL ou ABM un kit comprenant un Té sup avec pontet , les rallonges de durit, le guidon, etc... Il y en a pour 230 à 290 euros (ebay)et ça donne un résultat très propre :wink:

A voir en fonction de ton budget !

A++

A++

philgood

Message par philgood » 08 sept. 2006 08:40

ouai ,c'est vrai que la solution de BuZz est la moins chère ,mais ça a un cotè irreversible .

Cette fois ci ,je vais faire en sorte de pouvoir passer en street ,en ayant la possibiltè de revenir en arrière ,sans problèmes .

:lol:

lude
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par lude » 10 sept. 2006 16:20

salut les gars
moi aussi j'ai l'intention de mettre mon TLS en street mais je calcule d'abord les frais biensur.
Pouvez vous m'indiquer s'il y a des sites qui vendent directement des kits complet.
Est ce que LSL OU ABM ont des sites?

fonzi
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par fonzi » 10 sept. 2006 19:07

quelques images vous donneront certainement des idées
Image

Image
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 10 sept. 2006 19:15

La dernière photo : jante arrière de 916 avec monobras, coque arrière de SV 1000, cadre poli, Yosh carbone, étrier avant 6 pistons Brembo, selle perso, j'adoooooooore !
Image

philgood

Message par philgood » 10 sept. 2006 19:24

Merci Fonzi ,super cool les photos ,justement je me demandais si une coque AR de MV ferai bien avec la photo ça va tout de suite mieux ! :thumbright:
pour les kits tu peut aller sur le site motacc : http://www.motacc-france.com ,ils distribuent MFW et ABM ,et chez ABM ,il existe un kit pour rèutiliser l'amorto de direction d'origine !
Dernière modification par philgood le 10 sept. 2006 19:30, modifié 2 fois.

Répondre