Changer la bougie avant

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Daijirokato
14- première bourre entre potes

Changer la bougie avant

Message par Daijirokato » 09 sept. 2006 00:25

Salut!
Je suis en train de faire la revision de la miss!
J'ai une question, on est obliger de tombé la moitier de la moto pour changer la bougie avant? Kelk'1 aurait t'il une astuce car l'histoire de la cale en bois pour pousser le radiateur ben sa marche pas trop!
merci a+ gazzzz
GAZZZZZZZZ

Daijirokato

Message par Daijirokato » 09 sept. 2006 00:28

j'ai oublier c une TLS!
GAZZZZZZZZ

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 76
Moto(s) : tl1000Scr

Message par Waterboy » 09 sept. 2006 08:30

ah ouais ça je confirme! :x

pour nettoyer mes bougies une fois par semaine en ce moment because mon problème de "tourne pas rond" toujours pas réglé, je peux te dire qu'il n'y a pas d'autre solution.

tu vires carénages devant, amorto de direction et araignée.
une fois tout ça enlevé, tu desseres toutes les vis qui tiennent le radiateur (trois: 2 en haut et une en bas à droite), tu enlèves l'antiparasite comme tu peux, tu mets ta clé à bougie.
Par dessous (plus accessible)tu passes une clé de 14 pour desserer la bougie. et tu continues à desserer à la main, normalement ça vient tout seul.
faut juste faire gaffe de pas trop se râper les doigts sur les ailettes du radiateur :D , d'où une tite cale si tu as.
inversement pour remonter.
ça paraît pas beaucoup mais c'est du boulot quand même.
mais à force tu vas t'habituer; maintenant je nettoie mes deux bougies en 15 minutes chrono; démontage, nettoyage, remontage. 8)

mais enfin, si c'est à faire qu'une fois de temps en temps, prend le temps de la faire.

pis la tls, je pense que c'est une mécanique pas vraiment facile niveau accessiblité.

walà

je vais faire un topic un de ces quatre si ça intéresse du monde...
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 09 sept. 2006 08:31

sur le bouquin d'entretien ils disent de demonter les caches derriere les clignos et de demonter les 2 vis de carenages qui sont fixé de chaque coté du radiateur et celle sous le radiateur et de le faire pivoter...a lros çà c'est la théorie.

dans la pratique (ce que je fais)
demontage de tous les carenage de tete de fouche (incluant bulle et retro... :? )
demontage de la vis sous le readiateur et desserage des autres vis qui maintiennent le radiateur afin de pouvoir le faire pivoter "assez" (çà auasi c'est relatif) pour pouvoir passer une clef à bougie et surtout des petites main...

bon courage pour sortir l'anti-parasite sans te raper les mains au radiateur... et bon courage aussi our sortir la bougie avec la ptite clef à bougie, elle est bien plantée loin dans le cylindre.

attention au remontage, tu as un petit triangle (une fleche) sur l'antiparasite, la pointe doit etre dirigée vers la sortie d'echappement ( TRES IMPORTANT SI TU NE VEUX PAS TOURNER SUR UN CYLINDRE A LA PROCHAINE PLUIE).

voilà j'espère ne pas t'avoir decourager... faut pas s'enerver et etre patient... j'y suis arrivée alors ;)
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 09 sept. 2006 08:32

Waterboy a écrit :ah ouais ça je confirme! :x

pour nettoyer mes bougies une fois par semaine en ce moment because mon problème de "tourne pas rond" toujours pas réglé, je peux te dire qu'il n'y a pas d'autre solution.

tu vires carénages devant, amorto de direction et araignée.
une fois tout ça enlevé, tu desseres toutes les vis qui tiennent le radiateur (trois: 2 en haut et une en bas à droite), tu enlèves l'antiparasite comme tu peux, tu mets ta clé à bougie.
Par dessous (plus accessible)tu passes une clé de 14 pour desserer la bougie. et tu continues à desserer à la main, normalement ça vient tout seul.
faut juste faire gaffe de pas trop se râper les doigts sur les ailettes du radiateur :D , d'où une tite cale si tu as.
inversement pour remonter.
ça paraît pas beaucoup mais c'est du boulot quand même.
mais à force tu vas t'habituer; maintenant je nettoie mes deux bougies en 15 minutes chrono; démontage, nettoyage, remontage. 8)

mais enfin, si c'est à faire qu'une fois de temps en temps, prend le temps de la faire.

pis la tls, je pense que c'est une mécanique pas vraiment facile niveau accessiblité.

walà

je vais faire un topic un de ces quatre si ça intéresse du monde...
tiens... on n'a pas la meme technique... moi je demonter l'amortisseur de direction seulement pour soulement le reservoir pour avoir acces à la bougie du cylindre arriere.. ;)
Image

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Waterboy » 09 sept. 2006 08:40

je démonte l'amorto de direction pour enlever toutes les vis qui tiennent le radiateur (normalement il en reste une fixée sur le cadre mais j'enlève tout pour pas me galérer avec l'araignée qui est aussi fixée de l'autre côté avec le radiateur sinon ça se balade et ça m'énerve), si tu le fais pas, tu as beaucoup moins d'accessibilité, d'où se faire mal aux mains pour enlever son antiparasite par exemple. :wink:
Image

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Waterboy » 09 sept. 2006 08:43

ouaip pis dans tous les cas t'es obligée ne serait-ce, comme tu dis, pour faire celle de derrière.
mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
je crois que dadji a demandé pour faire sa révision, je pense qu'il va pas réviser une seule bougie :roll:
Image

Daijirokato

Message par Daijirokato » 09 sept. 2006 11:38

merci les gars! je demande car j'avais une sv et j'y arrivé sans tombé la moitier de la moto mais la j'ai essayé hier et c la galère! Par contre a la place d'enlevé l'arégné je me demande si je ne vais pas purgé le liquide de refroidissement et enlevé une durite d'un coté pour pouvoir mieux faire pivoté le radiateur je vais voir sa merci
gazzz
GAZZZZZZZZ

Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : une Française!! pardi!!!!!!

Message par Vinc » 09 sept. 2006 13:07

c'est clair l'accessibilité s'est pas le top pour la bougie avant, mais surtout surtout quand tu mets en place la nouvelle bougie ne serre pas comme un boeuf!!
ça semble débile peut etre ce que j'écris mais ça peut éviter énormement de dépenses...

Vinc
Voxan, parce que je le vauX bien!

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : Autre
Moto(s) : 990 SMR

Message par Kidur » 09 sept. 2006 14:11

Pour info en faisant comme ecrit dans le manuel utilisateur, c'est faisable, mais pas avec la clef d'origine et en se rappant pas mal le dos de la main sur le radiateur... Pas cool quand ensuite on transpire dans ses gants de moto ! :wink:

Répondre