Probleme boite de vitesse TLR
- Ptit Dave
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Probleme boite de vitesse TLR
Salut à tous,
Voila j'ai un probleme avec ma boite sur mon TLR, toutes les vitesses s'enclanche tres bien mais quand je suis en 4ème et que j'ouvre meme doucement ca me donne de violent accou, et un bruit provient de mon moteur. Je pense que c'est les fourchettes ou le pignon de la 4ème vitesse qui merdouille.
J'ai un autre moteur de TLR et je voudrais savoir si je change les boites est ce que je peux le faire en retournant le moteur ou faut-il que je demonte tt le haut moteur pour acceder à la boite ? Et est ce que je peux enlever ma boite sur mon moteur actuellement monté sans deposer le moteur ?
merci pour vos reponses ...
Ah oui l'axe de pignon de sortie de boite qui est actuellement sur ma moto ne me parait pas exactement pareil que le moteur que j'avais auparavant, je m'explique dans l'axe du PSB, il y a un creux pour mettre la rondelle par dessus le PSB, bah l'axe qui dans ma moto la rondelle ne rentré pas dedans, le trou est plus petit que l'autre axe de PSB !!!
Voila j'ai un probleme avec ma boite sur mon TLR, toutes les vitesses s'enclanche tres bien mais quand je suis en 4ème et que j'ouvre meme doucement ca me donne de violent accou, et un bruit provient de mon moteur. Je pense que c'est les fourchettes ou le pignon de la 4ème vitesse qui merdouille.
J'ai un autre moteur de TLR et je voudrais savoir si je change les boites est ce que je peux le faire en retournant le moteur ou faut-il que je demonte tt le haut moteur pour acceder à la boite ? Et est ce que je peux enlever ma boite sur mon moteur actuellement monté sans deposer le moteur ?
merci pour vos reponses ...
Ah oui l'axe de pignon de sortie de boite qui est actuellement sur ma moto ne me parait pas exactement pareil que le moteur que j'avais auparavant, je m'explique dans l'axe du PSB, il y a un creux pour mettre la rondelle par dessus le PSB, bah l'axe qui dans ma moto la rondelle ne rentré pas dedans, le trou est plus petit que l'autre axe de PSB !!!
Dernière modification par Ptit Dave le 10 sept. 2006 13:48, modifié 1 fois.

- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Salut,
J'ai le même problème que toi depuis lundi dernier sauf que moi c'est sur mon TLS et c'est la 3ème.
Je pense avoir au moins une dent de moins au pignon de 3. Effectivement, renseignements pris, il faut démonter INTEGRALEMENT le moteur pour accéder à ces pignons de m***.
Je pense que l'huile n'a rien a voir dans ton problème.
Manifestement c'est un problème connu sur les TL, c'est pas pour te réconforter mais on est pas les premiers ...
Moi je l'adore vraiment cette meule pour les sensations qu'elle procure et tout mais franchement je commence à avoir les boules, entre le cadre, les problèmes electriques à répétition et la boite de vitesse maintenant, je me dis que j'aurais pu acheter une Ducati que ça pourrait pas être pire.

J'ai le même problème que toi depuis lundi dernier sauf que moi c'est sur mon TLS et c'est la 3ème.
Je pense avoir au moins une dent de moins au pignon de 3. Effectivement, renseignements pris, il faut démonter INTEGRALEMENT le moteur pour accéder à ces pignons de m***.
Je pense que l'huile n'a rien a voir dans ton problème.
Manifestement c'est un problème connu sur les TL, c'est pas pour te réconforter mais on est pas les premiers ...
Moi je l'adore vraiment cette meule pour les sensations qu'elle procure et tout mais franchement je commence à avoir les boules, entre le cadre, les problèmes electriques à répétition et la boite de vitesse maintenant, je me dis que j'aurais pu acheter une Ducati que ça pourrait pas être pire.
Dernière modification par pastisomane le 10 sept. 2006 20:11, modifié 1 fois.
- Ptit Dave

500CB
Bah maintenant que tu me dis ca ! c'est vrai que ca peut etre du à l'embrayage ! et le bruit qui vient du moteur vient en fait du clacage de la chaine lorsqu'elle se tends et se detends !JCtwin a écrit :d'un autre coté, la r4000 c'est une belle m**** c'est peut être tout simplement un accoup de ton embrayage quand il patiné et racroché

- Ptit Dave

500CB
J'ai été faire un tour tout à l'heure et la vitesse se passe nikelle ! et quand je reste par exemple à 5000 t/min en 4 ème ca va, c'est des que la cavalerie arrive vers les 7000 t/mn que les accouts arrivent ! Si un pignon ne fonctionne plus tres bien, est ce que ce phenomene peut se produire ? car je veux etre sur avant de commencer les reparations ...
Et surtout aucun bruit ne provient de la boite !
Et surtout aucun bruit ne provient de la boite !

- Ptit Dave

500CB
Oui moi aussi, elle atteint les 108 000 Km et je commence a en avoir marre de foutre de la tune dedans (entretien, achat d'un moteur au mois d'avril (2000 euros), embrayage ...) c'est vrai que je roule pas mal avec mais je ne la ravage pas, je suis un mec serieux et j'entretien bien ma moto !pastisomane a écrit :

- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
comnien de fois, il faut vous dire de ne pas prendre de la 100% synthese.
evidemment, les marchands preferent la vendre car elle est plus cher et se consomme plus mais les constructeurs ont prescrit une huile c'est pas pour faire couler le moteur.
j'ai meme eu un marchand qui m'a dit "tu prend pas de la synthese?"
"tu roule pepere toi?
quel gros con.
j'ai quand meme coulé un moteur de 929cbr avec cette connerie.
une bielle a travers le carter; c'est pas les marchands qui nous remboursent.
SAE 10W40 en multigrade et c'est tout.
evidemment, les marchands preferent la vendre car elle est plus cher et se consomme plus mais les constructeurs ont prescrit une huile c'est pas pour faire couler le moteur.
"tu roule pepere toi?
quel gros con.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Si t'es pas sur, p'tet que tu pourrais commencer par une vidange pour voir si le probleme s'améliore !!Ptit Dave a écrit : Bah maintenant que tu me dis ca ! c'est vrai que ca peut etre du à l'embrayage ! et le bruit qui vient du moteur vient en fait du clacage de la chaine lorsqu'elle se tends et se detends !
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Moi c'était de la 10W40 semi-synthèse Leclerc que j'utilise deja depuis un moment. Mais perso je suis sûr que c'est pas l'embrayage.lindsey a écrit :comnien de fois, il faut vous dire de ne pas prendre de la 100% synthese.
"tu roule pepere toi?
quel gros con.![]()
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
a priori, ce sont les crabots de 3 ieme + fourchettes
dépéchez vous de faire une vidange et regardez le bouchon magnétique : il doit être plein de limaille
après il faut ouvrir tout de suite, sinon c'est minimum un arbre de boite + 6 pignons soit environ 1000 roros
c'est du vécu...
certain TL le font... d'autres pas... je ne sais pas pourquoi : mauvais montage, jeux limites, ????
et.... il faut ouvrir entièrement le moteur
dépéchez vous de faire une vidange et regardez le bouchon magnétique : il doit être plein de limaille
après il faut ouvrir tout de suite, sinon c'est minimum un arbre de boite + 6 pignons soit environ 1000 roros
c'est du vécu...
certain TL le font... d'autres pas... je ne sais pas pourquoi : mauvais montage, jeux limites, ????
et.... il faut ouvrir entièrement le moteur
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...