help me please!!! question sur amorto de direction!!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
superl59
12- première ballade
12- première ballade

Message par superl59 » 03 sept. 2006 10:44

testé et approuvé....

par contre j'ai mis de la 3.5 ipone (15 euros le litre :evil: ) et je trouve ça trop souple....

je vais recommencer avec de la 5 voir si c'est mieux...mais entre 15 et 17 euros le litre pour meme pas 20 Cl ca fait chier.......

@+

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 03 sept. 2006 15:36

Je trouve pas si mal moi avec la 3.5W. :roll:

Tout part de cet amorto de direction en fait, d'origine il est trop dure et bride trop la direction, saucissonnage a la clé et encore pire quand le pneu arrière s'use, on met une huile plus fluide, résultat, plus ou quasi plus de saucissonnage, même avec un pneu arrière usée avec un petit plat !! :roll:

M'enfin c'est mon analyse ! :lol:

The Mask
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par The Mask » 29 sept. 2006 12:50

Je me permets de remonter ce post plutôt que d'en recréer un nouveau...

>>> Jac Sélère <<<

tu dis qu'avec de l'huile 3.5 c'est plus souple que l'origine et donc que ça rend l'amorto plus apte à contrer les guidonnages...

Donc si j'ai tout compris, au moins l'huile est visqueuse, au plus l'amorto est souple et au plus il est efficace ?

Pourtant j'aurai juré que + l'amorto est dur et travaille dans une huile épaisse, plus il freine la direction dans ses guidonnages...

- j'ai du mal à comprendre :? -

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 29 sept. 2006 13:05

Jac différencie guidonnage (maladie des TLS avec le rotary) qui est un phénomène violent et souvent dangereux, des saucissonnages qui sont des mouvements lents et désagréables mais peu dangereux et qui sont caractéristiques des partie cycle très rigides associées à un pneu Ar usé à plat par exemple ou un chargement déséquilibré

adoucir l'amortisseur de direction permet de rendre le TL plus facile à faire tourner et si la modif est associé à un bon amortisseur Ar, la fonction anti guidonnage devient moins cruciale :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 29 sept. 2006 13:17

après avoir roulé 3 semaines sur de vraies routes(pas paris donc :lol: )et bien je pense que mon prochain gros investissement portera sur un amorto de direction de bonne qualité,réglable en roulant.
là je l'ai enlevé(avec bonheur) mais en grosse attaque avec des passages sur routes à chameaux et raccords de chaussées (voir passages trop optimistes aussi..)j'ai fait du "butée" à "butée" ce qui n'est pas trop glop et surtout ces memes passages inquiétaient beaucoup moins un pote en aspirobroyeur qui ne jure que par son amorto de direction .
le hic de celui d'origine c'est ,en plus d'etre moche
:lol: ,qu'il n'est pas reglable et donc pas bon partout :?

Répondre