question peinture poly

Rien que la piste
pepite76
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pepite76 » 07 oct. 2006 22:54

si no ds ton bled tu doit bien avoir un carrossier qui fait du blak twinny :wink:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 oct. 2006 09:21

tibidul a écrit :Nous le petit compresseur à basse pression on l'a trouvé dans les 120-130€ chez Merlin le bricoleur.
Et ça marche bien.

Mon poly a d'abord été fait à la bombe et franchement, c'est pas terrible. C'est surtout le vernis à la bombe qui a tout gaché.
T'as vite fait de faire une coulure, alors qu'au pistolet j'ai pas fait une coulure sur le tlr de Didle.
Et le vernis ça protège par exemple de l'essence...

Un copain a refait mon poly par dessus au vrai compresseur (après un léger re poncage), et c'est tout craquelé.
Je le refais cet hiver. En plus Didle aura aussi le sien à refaire...

Si tu le fais à la bombe, sache que rien que pour le garde-boue + tete de fourche + sabot, j'ai passé 4 bombes pour une seule couche. Et une seule couche c'est nul à ch...
Tu comptes autant de vernis...
Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait. Sauf que j'ai probablement utilisé un vernis inadapté qui m'a fait plein de taches blanches sur ma peinture qui était pas mal. Dégouttée...

Et essaie de faire ça dans un endroit sans poussière. Le copain qui me l'a refait au pistolet l'a fait dans son garage, et y a plein de merdouilles qui sont venues se coller sur le tout, ça a fait plein de traces.
Pour Didle on a fait ça dans mon sous-sol, et rien ne vole on a de la chance. Par contre ça fait raler les voisins parce que ça embaume le sous-sol d'une brume lolllll

Bon courage en tout cas.
et tu utilises quoi comme peinture dans un compresseur?
et quoi comme vernis?

çà te revient à combien 'en gros' de le faire comme çà?

le lien de sam est sympa (à la bombe) mais effectivement le mec n'a pas mis de vernis... et c'est vrai que le reservoir il faut au moins qu'il soit vernis...

pepite: on a un carrossier à cote de la maison mais bon... si on doit faire çà regulierement, c'est lamoto de piste :( çà risque de revenir chere.
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 oct. 2006 09:22

autre chose...

le reservoir est plein de micro bosse, çà se voit pas mal y a moyen de rettraper çà, avec un truc du genre mastique? (c comme si il s'etait pris plein de coup de point)
Image

tibidul
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par tibidul » 08 oct. 2006 11:50

On avait pris la peinture chez AD c'est sure c'est plus cher que des bombes...
Ils te préparent les pots, et ils vendent du vernis en pot aussi.
Il te faut:
du diluant, du durcisseur, la peinture, une réglette pour mesurer la quantité, et de quoi nettoyer le compresseur.
Les prix je ne m'en rappelle pas, c'est Didle qui avait tout acheté. Mais les pots te reservent donc c inréressant.
Nous on n'a pas toché au réservoir donc je ne sais pas te répondre.
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 oct. 2006 22:15

j'ai lavé le sv tout à l'heure... et en fait me suis appercue que là il est peint à la bombe, y a pas mal de traces comme quand tu mets la bombe trop pres...
en plus en gris mat...beurk...
et le reservoir y a plein de coulure (d'essence je suppose).

faut vraiment qu'on fasse quelque chose!!!
Image

Répondre