Merci à tous
Sondage huile moteur, auto/moto?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
toujours roulé en 100% synthBuZz a écrit : Mef avec la 100% synthèse, surtout si jusque là tu mettais de la semi-synthèse!
Je sais, sans avoir les explications techniques, qu'il ne faut pas passer de l'une à l'autre comme ça.. je sais plus ds quel ordre, je sais qu'un passage n'est pas dérangeant (semi vers 100% ou inverse, je sais plus, désolé) et que l'autre l'est... faudrait que je retrouve l'excellent topic de Moto-Station où Sanson, une bête en méca, expliquait ça..
Mais en résumé, lorsque tu mets de la semi depuis longtemps, mieux vaut y rester....
La 100% synthèse n'apporte rien de mieux qui soit réellement quantifiable et mesurable...

- Sam69
- 12- première ballade

j'avais posé la question, y a longtemps sur MS, voila la réponse de SansonBuZz a écrit :faudrait que je retrouve l'excellent topic de Moto-Station où Sanson, une bête en méca, expliquait ça..
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=13166
(rah ce bon vieux temps... lol)
- Sam69
- 12- première ballade

twinny a écrit :il dit juste de faire un "rincage" entre le changement de viscosité mais ce ne parle pas de semi-synthese/synthese.
v'la une autre de ses réponses, cette fois sur la synthèse/semi synthèse :
http://forums.moto-station.com/showpost ... ostcount=5
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Avec le TLS, j'ai roulé un moment en huile auto 5w40 100% synthèse, RAS, légère conso; j'ai fais 4500km avec une 0w40 100% synthèse, conso plus importante, boite plus rugueuse, bref, je ferais plus; ma dernière vidange je l'ai faite a la 10w50 100% synthèse Ipone, très peu pour pas dire pas de conso, boite plus souple.
J'ai pas de Carrefour dans mon coin, donc je ne peux pas profiter de leur 5w50, alors je pense continuer sur la 10w50 100% synthèse moto (malheureusement assez chère), sauf que parrait-il que le V60 Rotax n'apprécie pas la 100% synthèse !
J'ai pas de Carrefour dans mon coin, donc je ne peux pas profiter de leur 5w50, alors je pense continuer sur la 10w50 100% synthèse moto (malheureusement assez chère), sauf que parrait-il que le V60 Rotax n'apprécie pas la 100% synthèse !
- joebar-69
- Chef des bugnes
Et bin, il est tombé dans une marmite d'huile moteur ce SANSONSam69 a écrit :ooops pardon

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

ah bah voilàSam69 a écrit :ooops pardon
faut donc faire un racage de 200 bornes avec une huile HD... mais je ne sais pas ce que c'est...

- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Comme tout le monde...60.000 bornes avec la carrouf 5W50 sur mon gsxf: RAS, moteur tourne rond (il a 135.000) et consomme très peu d'huile.
Testé sur piste sur mon GSE de cup (l'embrayage patinait mais la moto avait 80.000), sur TRX (RAS), sur TLR (RAS) et sur GSXR (RAS).
Sur piste, je mettrais pas moins bien mais sur route, vu les "contraintes" que j'inflige à mon gsxf, je passerais bien à la 10W40 semi-synthèse.
Mais un jour, mon vieux moteur me pètera à la gueule et si je suis passé à la semi synthèse entre temps, je le regretterai longtemps (même si à mon avis, le changement n'y sera pour rien).
La carrouf, en guettant bien, on peut attendre la promo "2L gratuits", ce qui fait 23€ les 7L (imbattable)...comme l'a dit je sais plus qui, pour les plus timides, il y a la hein-gerick 100% synthèse et pas chère du tout pour un bidon avec une moto dessinée dessus!

Testé sur piste sur mon GSE de cup (l'embrayage patinait mais la moto avait 80.000), sur TRX (RAS), sur TLR (RAS) et sur GSXR (RAS).
Sur piste, je mettrais pas moins bien mais sur route, vu les "contraintes" que j'inflige à mon gsxf, je passerais bien à la 10W40 semi-synthèse.
Mais un jour, mon vieux moteur me pètera à la gueule et si je suis passé à la semi synthèse entre temps, je le regretterai longtemps (même si à mon avis, le changement n'y sera pour rien).
La carrouf, en guettant bien, on peut attendre la promo "2L gratuits", ce qui fait 23€ les 7L (imbattable)...comme l'a dit je sais plus qui, pour les plus timides, il y a la hein-gerick 100% synthèse et pas chère du tout pour un bidon avec une moto dessinée dessus!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
T'inquiètes, je peux redevenir chiant très rapidement
Le TLR a du faire 2000 bornes de piste avec cette huile plus 7000 sur la route.
C'est pas vraiment un test longue durée...en tout cas, conso d'huile normale voire faible (pour un gros twin poussé à bout) et pas de problème d'embrayage.
Le TLR a du faire 2000 bornes de piste avec cette huile plus 7000 sur la route.
C'est pas vraiment un test longue durée...en tout cas, conso d'huile normale voire faible (pour un gros twin poussé à bout) et pas de problème d'embrayage.
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- franckie13
- 15- a du mal à suivre

- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
mouais , mouais 0....... faut voir.............
lol
non moi j ai juste une kestion ! je ne sais pas se qu il y a comme huile dans mon svn de 1999.( je l est acheter cher monsieur suzuki qui ma fait la vidange) et maintenant comme de part hasard j ai besoin de faire ma vidange . je passerai bien a la 5 w 50 mais je sais pas si il ya des risque ? merci de me repondre mesieur !!!et joebar69 tu me fera pa admettreque tu a raison car toi tu a des amortisseur qui ont 200000 km sur la saxo et qui son d origine ......ou la honte ......
lol
non moi j ai juste une kestion ! je ne sais pas se qu il y a comme huile dans mon svn de 1999.( je l est acheter cher monsieur suzuki qui ma fait la vidange) et maintenant comme de part hasard j ai besoin de faire ma vidange . je passerai bien a la 5 w 50 mais je sais pas si il ya des risque ? merci de me repondre mesieur !!!et joebar69 tu me fera pa admettreque tu a raison car toi tu a des amortisseur qui ont 200000 km sur la saxo et qui son d origine ......ou la honte ......
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- joebar-69
- Chef des bugnes
Aller, dit le que j'avais raison, t'es une tete de mule c'est tout
Tu dois avoir de la castrol R4 superbike 10w50 100% synthèse dans ton SV REMI, c'est ce qu'il mette chez Luc moto
N'empèche que mes amorto sur la saxo ce porte tres bien
acheter citroen je vous le dit moi. Mes parent en xm 2L turbo essence annonce environ 310000km
Sinon lis le poste avant de poser des questions, il y a assez de preuve pour que tu alle acheter un bidon d'huile carrouf en 5w50 auto

Tu dois avoir de la castrol R4 superbike 10w50 100% synthèse dans ton SV REMI, c'est ce qu'il mette chez Luc moto
N'empèche que mes amorto sur la saxo ce porte tres bien
acheter citroen je vous le dit moi. Mes parent en xm 2L turbo essence annonce environ 310000km
Sinon lis le poste avant de poser des questions, il y a assez de preuve pour que tu alle acheter un bidon d'huile carrouf en 5w50 auto