mastic pour carenage
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

mastic pour carenage
je dois refaire la tete de fourche du sv de piste qui a chuté.
vous utilisez quoi comme mastic pour combler les trous et rayures?!
vous utilisez quoi comme mastic pour combler les trous et rayures?!

Ba ça dépend de la taille des trous....
Pour les griffures qui restent superficielles, du mastic de finition fait parfaitement l'affaire.
Si le trou est "total", cad si le poly est percé complètement, il vaut mieux renfircer tout ça en mettant de la fibre et de la résine par l'intérieur... ensuite, il faut peaufiner au mastic de finition.
Rien de compliqué, mais en gros, si c'est juste pour resurfacer proprement, mastic de finition.
Pour les griffures qui restent superficielles, du mastic de finition fait parfaitement l'affaire.
Si le trou est "total", cad si le poly est percé complètement, il vaut mieux renfircer tout ça en mettant de la fibre et de la résine par l'intérieur... ensuite, il faut peaufiner au mastic de finition.
Rien de compliqué, mais en gros, si c'est juste pour resurfacer proprement, mastic de finition.
Faudrait voir une photo pour te fournir un réponse plus précise.
Le mastic de finition se trouve ds n'importe quelle gde surface, rayons automobiles.
C'est une pate en pot, vendue avec un durcisseur séparé.
Tu mélanges les deux (faut mettre pas mal de durcisseur pour un temps de séchage raisonnable MAIS pas trop non plus pour avoir le temps de bien l'étaler et le travailler)...
Ca coute environ 10 euros...
Le mastic de finition se trouve ds n'importe quelle gde surface, rayons automobiles.
C'est une pate en pot, vendue avec un durcisseur séparé.
Tu mélanges les deux (faut mettre pas mal de durcisseur pour un temps de séchage raisonnable MAIS pas trop non plus pour avoir le temps de bien l'étaler et le travailler)...
Ca coute environ 10 euros...
- twinny

je ne vois pas les photos au boulot... je regarde chez moi savatage 
buzz -> je prendrais une photo de la tete de fourche ce soir.
je vais déjà essayer de trouver du mastique de finition car il m'en faudra de toute facon, je vois dans le poste de savatage que pour les careange en fibre il faut acheter un mastic choucroute, c'est quoi?
car ma tete de fouche à 'lair en fibre c'est comme si une couhe de fibre avait été arraché sur 10cm et et en profondeur il manque 1mm environ.
je vais déjà essayer de trouver du mastique de finition car il m'en faudra de toute facon, je vois dans le poste de savatage que pour les careange en fibre il faut acheter un mastic choucroute, c'est quoi?
car ma tete de fouche à 'lair en fibre c'est comme si une couhe de fibre avait été arraché sur 10cm et et en profondeur il manque 1mm environ.

Le mastic "choucroute", c'est du mastic armé mais n'est utile que pour rattraper des très grosses surfaces bien enfoncées (type aile de voiture, par exemple)...twinny a écrit :je ne vois pas les photos au boulot... je regarde chez moi savatage
Pour des dégâts mineurs, inutile, vraiment....
et sur des polys, de façon générale, c'est soit de la fibre, soit du mastic de finition... à mon sens, il est nettement plus rare d'utiliser du mastic armé!
- twinny

d'ac je vais aller faire un tour à carrefour ce midi voir si ils ont du mastic de finitionBuZz a écrit : Le mastic "choucroute", c'est du mastic armé mais n'est utile que pour rattraper des très grosses surfaces bien enfoncées (type aile de ouature, par exemple)...
Pour des dégâts mineurs, inutile, vraiment....
et sur des polys, de façon générale, c'est soit de la fibre, soit du mastic de finition... à mon sens, il est nettement plus rare d'utiliser du mastic armé!

Ba en fait, il te faut du papier de différents grains.twinny a écrit :j'ai vu aussi qu'il fallait poncer avec du papier à l'eau... c'est quoi? j'ai acheté du papier de verre speciale carrosserie grain tres fin 600 et 400.
c'est ce papier là qu'il faut tremper?
Lorsque tu vas mastiquer, tu vas mettre une couche nettement plus importante que nécessaire.
Il faudra dc poncer tout le surplus. Dc tu commences avec du papier à faible "grainage", 80 grains/cm² par exemple, pour dégrossir.
Ensuite, tu passes au plus fin, parce que tu verras, le papier faible "grainage" laisse des rayures.
Dc avec du papier 400 grains/cm², tu affines ton travail... les rayures laissées vont disparaitre et ne seront plus visibles à l'oeil nu... mais il restera des micro-rayures qui seront flagrantes lors du passage en peinture.
Dc hop, tu passes au 600 grains/cm².... en gros, plus il y aura de grains, tu tu ponceras en laissant une sruface lisse. Pour polir de l'alu, du 800 grains/cm² à l'eau et du belgom...
Une fois le masticage terminé, tu aprêtes idéalement.. tu reponces au papier très fin pour gommer la porosité de l'aprêt.... et tu peinds.
L'aprêt, qui se vend sous forme de bombe, est un produit qui va faire que la peinture va adhérer sur ton poly.twinny a écrit :et l'aprêt c'est quoi?
(j'suis novice en refection de carenage... )
c'est comme une bombe de peinture?! çà se reponce?
Dans mon cas, je n'en ai pas mis... la peinture sur la poly AR a été nickelle, sur l'avant, ça a merdé copieusement, coulures, bulles d'air, la peinture n'adhèrait pas et ça a donné un résultat assez dégueu à la sortie... je dois d'ailleurs le reprendre!
Oui, l'aprêt se ponce au papier très fin... en fait, tout ce qui est posé à la bombe génère des petits grains en surface... tu verras que cette dernière ne sera pas lisse comme du marbre. Dc il faut poncer très très fin pour lisser, tout simplement.
Toujours pareil, le but final est de préparer une belle peinture. Plus tu auras d'aspérités, de grains, moins ta peinture sera lisse et dc plus elle sera dégueu.
Dc en gros, tu mastiques... tu ponces de plus en plus fin pour avoir une surface la plus lisse possible.
ENsuite, tu aprêtes... tu reponces très très fin pour retrouver, de nouveau, cet effet marbre.
Ensuite, tu peinds. Première couche. Tu reprends du papier de verre très très fin (1200 grains/cm²), tu ponces légèrement.... seconde couche... tu reponces encore... troisième couche et ainsi de suite en fonction du nombre de couches de peinture!
Ca parait compliqué, ça ne l'est pas mais je te garantis malheureusement que tu n'obtiendras pas, dès la première tentive, un résultat parfait... il faut de l'expérience!
J'en ai un peu et je fais toujours des erreurs, c'est jamais parfait du premier coup de toute façon.
Entraine toi, reprends ce qui merde... et tu y arriveras!
Par contre, bon courage, ça implique énormément d'huile de coude.
Pour mon poly AR, celui qui nécessitait le moins de taf, j'ai du y passer... aller... 1 heure sur mastiquage.... 2/3 heures de ponçage... peinture... ponçage rapide 1/2 heure... peinture... etc...
Tu arrives vite à 5/6/7 heures de boulot.. et plus tu seras perfectionniste, plus ce sera long.
J'en ai un peu et je fais toujours des erreurs, c'est jamais parfait du premier coup de toute façon.
Entraine toi, reprends ce qui merde... et tu y arriveras!
Par contre, bon courage, ça implique énormément d'huile de coude.
Pour mon poly AR, celui qui nécessitait le moins de taf, j'ai du y passer... aller... 1 heure sur mastiquage.... 2/3 heures de ponçage... peinture... ponçage rapide 1/2 heure... peinture... etc...
Tu arrives vite à 5/6/7 heures de boulot.. et plus tu seras perfectionniste, plus ce sera long.
- twinny

il faut que je ponce aussi la peinture qui est sur la tete de fouche je supose, visiblement çà à été peint à la bombe.
autre question:
mon reservoir est tout bosselet (et lui aussi peint à la bombe et aucun vernis dessus
) est ce que je peux mettre du mastique de finition pour couvrir tout ces petites bosses? (on dirait qu'il y a eu plein de ptit coup de point dedans).
tu peints avec quoi? tu mets du vernis par dessus?
çà ne me fait pas peur d'y passer du temps, çà me fait patienter avant la piste... ce qui va me galerer le plus c quand je devrais recommencer après chute...
autre question:
mon reservoir est tout bosselet (et lui aussi peint à la bombe et aucun vernis dessus
tu peints avec quoi? tu mets du vernis par dessus?
çà ne me fait pas peur d'y passer du temps, çà me fait patienter avant la piste... ce qui va me galerer le plus c quand je devrais recommencer après chute...