Alors, attention, à moins d'être très bon, à la bombe, tu n'auras jamais un résultat type peinture d'origine... ce sera toujours un peu moins beau, mais pour des polys, hein, on s'en fout un peu aussi!twinny a écrit :il faut que je ponce aussi la peinture qui est sur la tete de fouche je supose, visiblement çà à été peint à la bombe.
Dc tu peux poncer très fin et repeindre si tu estimes que la peinture n'est pas assez belle....
Tout dépend de la taille des bosses... si ce sont de tous petits impacts, tu ponces (le mastic n'adhère pas sur des surfaces vernis ou trop lisses), tu mastiques et tu reprends la procédure.twinny a écrit :autre question:
mon reservoir est tout bosselet (et lui aussi peint à la bombe et aucun vernis dessus) est ce que je peux mettre du mastique de finition pour couvrir tout ces petites bosses? (on dirait qu'il y a eu plein de ptit coup de point dedans).
Si les bosses sont grosses, type bracelet qui a enfoncé le réservoir sur 2/3 cm de profondeur et 3/4 cm de long, là, tu peux y aller au mastic armé!
Le mastic armé est un mastic dans lequel il y a de la fibre de verre... il est plus difficile à apposer proprement car la fibre fait que ça ne s'étale pas génialement et il y aura des bulles d'air.. pas grave en soi, toujours pareil, tu ponces à mort... ensuite, tu peafines au mastic de finition...
Perso, j'ai peind avec des bombes de peinture de taggueur, fort pouvoir couvrant, épaisse, peu de coulures, bref, du TRES bon matos et en plus moins cher qu'en grande surface.twinny a écrit :tu peints avec quoi? tu mets du vernis par dessus?
Je me suis fourni chez All City (site internet existant), ds Paris, ils vendent par correspondance!
Tu t'y retrouveras question tarifaire puiqu'une bombe coûte 3,5 euros soit 2 à 3 fois moins chez que chez Carrefour! Et c'est de l'excellent matos, vraiment!
Pour le vernis, tu peux mais alors gaffe, le vernis est encore plus difficile à poser proprement que de la peinture. Il faut déj àbien maitriser la technique car le vernis doit plus être "tiré" que de la peinture, ça coule très facilement et si mal posé, ça te ruine TOUT ton boulot, tu peux reponcer.. perso, toujours pareil, c'est du poly, pas du carénage d'origine, c'est fait pour racler le bitume, j'ai pas mis de vernis alors que j'en ai acheté....
Vernir une peinture de piètre qualité ne rattrapera pas le boulot, au contraire... si tu vernis, il faut que ta peinture soit parfaite!
De toute façon, du temps, il va t'en falloir énormément, surtout lorsque tu débutes!twinny a écrit :çà ne me fait pas peur d'y passer du temps, çà me fait patienter avant la piste... ce qui va me galerer le plus c quand je devrais recommencer après chute...
Et tout dépend de la qualité de finition que tu recherches... plus tu voudras un résultat proche d'un boulot de pro, plus tu vas en chier et plus ce sera long, sans pour autant atteindre, je pense, dès le début un aussi beau résultat!
Pour vraiment avoir un boulot type peinture usine ou professionnel, il faut déjà apposer la peinture avec un pistolet qui vaporisera plus fin qu'une bombe...
Bref, à toi de voir ce que tu veux au finish, mais si tu veux un résultat impeccable, vu le temps que tu vas y passer et le matos à acheter, autant aller le faire faire au black!!!
Mon peintre me prendrait environ 300 euros pour toute la moto, poly AV, AR, pdr et garde boue avant...
Je les ai pas et ça me fait chier de les mettre là dedans, mais si j'y allais, je sais que le résultat à la sortie, sur les polys, serait de la mme qualité que la peinture d'origine du réservoir, et exactement de la mme teinte (la peinture noire Suz' d'origine est pailletée de bleu, pas la peinture de ma bombe)...
Mais bon, c'est du gachis pour se vautrer ds les graviers, je trouve, sauf si tu as les moyens et que tu veux un look irreprochable en pré-grille quoi...