renseignements Aprilia RS250

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

renseignements Aprilia RS250

Message par VelociR » 23 août 2004 12:49

La vente de ma KTM fait que me (rare) sortie sur carole vont me manquer... Le raptor sur la piste, j'ai bien essayer, mais la gamelle me fait trop flipper.

Donc, en regardant les annonce, j'ai trouver une aprilia 250 RS a 1200 EUR. C'est mon reve de "jeune motard", quand j'etait en 125, je revais de cette brele...

Maintenant, j'aimerais savoir ce que ça vaut niveau fiabilité, entretiens (hors huile et carburant, ça je sais) voir même les cout de segmentation...

Et s'il vous plat, quitte a dire qq chose sur cette brele, soyez sur de l'infos (genre, j'en ai eu une, ou un pote en eu une...) par ce que les "c'est pas fiable", on le dit aussi des ducat' et autre RSV, même des KTM, sans que celà soit justifié...

Aussi si qq'1 connait les frequences d'entretiens...
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 23 août 2004 13:31

dsl mais je v etre succint vu que g pas enormément tourné avec la mienne:

G un modele 96 dc avec la fourche casse-c..... l'amortissement et la detente sont à regler 1 sur chaque tube.


La carburation normalement pas trop difficile sur les 2 temps est chiante à faire because les clapets dc si tu t'y connais tant mieux sinon, t'as interet à trouver qq de serieux pou la faire (yen a meme qui bloque les dits clapets pour pas se faire chier :roll: ).

Pistons, segments si tu tournes regulierement ts les 2000 (ça n'engage que moi) et ça coute aux alentours de 340 EUR (ou alors je me ferait arnaquer).

Huile et conso j'en parle dc pas mais prévoir qd meme un bon budget huile qualité.

Sinon niveau partie-cycle rien à dire (a part la fourche façon pompe à velo )c le top sauf si tu mesures +1m75 là c la galére et si en plus t'as pas un poids jockey ben bon courage (moi 1m83, 95kg, c pour ça que je la vends :( ). T'as tout ce qui faut pour tourner (instrumentation comprise :) ).
Seul bémol c vraiment que ds les tours que ça se pilote, je sais c pas nouveau mais j'insiste: au dessous de 8000 tours c'est CREUX tant qu'on a pas essayé on peut pas s'en rendre compte.
Tant que l'entretien est serieux et que tu montes pas les segments à l'envers :wink: pas de pb. Avec la mienne g juste eu des pb de carburation (ralenti trop haut qui retombe au bout de 20 s :x ) apparement dus à une prise d'air.

Ah tiens tant que j'y pense g la revue d'atelier aussi, bien pratique.
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 23 août 2004 13:44

c'est bien mignon tout ça, tu me fait juste peur avec la segmentation out les 2 000... sur mes 2t a moi, c'etait plutot 12 000... sur route, ils conseil quoi?

La tienne a combiens de bornes, piste ou pas? ton bleme de fourche, kesako, rien pigé! :P

ton prix... sachant que pour le moment, je fait mon currieux, la LC4 etant en vente et que j'ai pas mal de detes a regler avant de me lancer...
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 23 août 2004 13:46

ah! j'ajoute : 1m72 pour 64 kg... une machine a ma taille koi!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 23 août 2004 14:58

oui, là c plutot la bonne taille.
Pour la fourche tu regles la detente sur un tube, la compression sur l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
piche
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2004 10:54
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par piche » 24 août 2004 13:10

http://forum.rg500.org/

faut s'inscrire mais ca repondra a toutes tes questions je pense !

Répondre