Reffraper les numéros de cadre

Tout le reste :)
Répondre
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Reffraper les numéros de cadre

Message par MaGaX » 14 nov. 2006 13:37

Le topic de buchef et de son cadre de TLR tordu ma interpellé.
J'ai moi aussi un soucis de numéro de cadre

Ma bécane est un retour de vol, je l'ai acheté en connaissance de cause, avec le récipissé de véhicule volé à son propriétaire, une personne de confiance (gazzton du VTSC :wink: ).
On voit clairement que les chiffres ont été refrappé, c'est pas très pro...

Bref j'me suis toujours baladé ainsi en me disant que si un jour j'ai un problème avec les bleus, j'ai toujours ce papier... et ca à trainer !
Le problème est survenu quand un trou du cul qui maneuvrait à renverser ma bécane qui était en stationnement.
Constat puis expertise et là l'expert tilt directe : No de cadre incohérant avec N° de carte grise. Ok pas de problème, je présente le récipissé mais sur celui ci, il est inscrit nul part que la moto a été retrouvé avec les nouveaux numéros figurant sur le cadre... Donc là l'expert me dit, "Vous vous baladez dans la rue, vous volez le meme modèle de moto et vous mettez votre plaque d'immatriculation dessus et ca revient au même..."
:shock: Merde oui ! J'avais jamais vu ca comme ca... :|

Pour la p'tite histoire, mon assurance a reconnu ma bonne foi m'enfin j'avais 0% de tord et surtout c'était pour une histoire de 250€ de frais. Maintenant qu'en aurait-il été si il y avait eu du corporel qui aurait engendré de grosses somme ??? Rien ne me dit qu'il m'aurait pas tourné le dos en disant "Ah non, ce n'est pas cette moto que nous assurons !"

Tout ca pour dire que j'aimerais bien ne pas stresser si il m'arrivait un carton et avoir une bécane conforme aux yeux de mon assureur.

Le récépissé date de septembre 2003 donc bah quand j'me pointe dans un bouclard avec ce papier à la main pour faire refrappé les numéros, forcément les gens sont super méfiant et au final, ne fond rien... :cry:

Qu'elles sont du coup les possibilités pour moi de faire refrapper mon cadre ?!
Est ce qu'il y a une procédure administrative pour changer ma CG avec les numéros frappées sur mon cadre (je sais ca m'étonnerait mais sait-on jamais...)
Merci de vos lumières ! :wink:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 nov. 2006 13:42

Eux ... problème trop épineux pour ma petit torche... :roll: :wink:

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 14 nov. 2006 14:02

Alors normalement ,je ne comprends pas un point.... lorsque ta moto a été volée puis retrouvée, tu fais tous les papiers qui vont bien avec ton assurance et surtout, la moto, en retour de vol, est expertisée.

Là, si l'expert constate que les num ont été refaits, il DOIT demander à ton assurance soit un nouveau cadre, soit d'aller chez un pro de la marque pour refaire frapper les nums de ta moto.

Dc là, y'a un passage qui me manque... que tu aies racheté une moto en retour de vol, pas de soucis évidemment... par contre, théoriquement, le vendeur aurait du faire faire une expertise parce qu'il aurait du constater (les flics aussi) que les numéros avaient été (mal) refaits.
A partir de là, il y aurait du y avoir prise en charge soit pour un changement de cadre, soit pour une réfection des numéros.

Dc à partir de là, vu qu'une étape, de mes connaissances, a été "oubliée", je ne sais pas quels recours il te reste!

Je précise que normalement, si le pro de la marque doit refaire les nums (plus rentable qu'un changement de cadre), il ne peut le faire que si et seulement si il a un certif de la police qui atteste également que les nums sont foireux.

A ce jour, la situation a perduré... je ne sais pas, mais ne reste pas comme ça car comme tu le dis, tant qu'il s'agit de 250 euros, ça passe... plus grave, pas certain DU TOUT!

Dc à ta place, j'appelerai les flics ET l'assurance pour connaitre les démarches à faire pour remettre tout ça en ordre. Par contre, je ne sais pas non plus s'il n'y a pas de délai de forclusion... :roll:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 14 nov. 2006 16:16

c'est clair voit ça rapidement, c'est le genre d'incidents dont les assurances raffolent pour te sortir une excuse et ne pas sortir leur flouse en cas de gros pépin. genre la mutuelle des motards.
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 14 nov. 2006 16:50

...pi ca tombe bien, j'y suis à la mutuelle des motards ! :lol:

To BuZz: En faite la moto de gazzton n'était pas assuré contre le vol donc la moto n'a jamais appartenu a l'assurance (pas de dédomagement). Il a toujours eu la CG avec lui.
La moto à été retrouvé intact pas loin de 2 ans apres le vol (c'etait pour rouler avec, pas pour revendre) donc les numéros de cadre ont été refrappé pour correspondre soit à une CG volé, soit magouille avec une casse moto et le mec ne sait pas fait chier a changer le cadre... (+ poncage de certaines pieces pour faire disparaitre le tatouage mais ca à la limite c'est pas grave !)
Bref, les flics ont refourgué la bécane a gazzton avec un recepissé de véhicule volé et point barre !

On a fait la vente comme une vente normale, sachant que le véhicule n'était pas gagé
...et moi j'ai surment bouletisé en faisant trainé le truc, bref plus j'attendais et moins j'avais de chance de tombé sur un cons' compréhensif qui voudrait bien me la refrappé...

Voila j'en suis là... Donc maintenant je fais quoi ?! Que j'demande aux flics qui ont retrouvé la moto de se replongé dans 3 ans d'archive en esperant que quelqu'un a eu la présence d'esprit de noté sur un papelard que la bécane à été retrouvé avec des numéros refrapés ??? :cry:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 14 nov. 2006 16:55

va voir momo, cave 15 batiment A aux dervallieres.
il te refera les mêmes numéros que sur ta CG :lol:
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 14 nov. 2006 21:12

Insane a écrit :c'est clair voit ça rapidement, c'est le genre d'incidents dont les assurances raffolent pour te sortir une excuse et ne pas sortir leur flouse en cas de gros pépin. genre la mutuelle des motards.
Ah bon sont comme ça eux ... j'ai testé malheureusement :?

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 14 nov. 2006 21:51

J@z a écrit : Ah bon sont comme ça eux ... j'ai testé malheureusement :?
oui c'est des bons amateurs de sodomie!

j'ai un pote qui a eu un pépin avec son ZXR 750, il s'est pris une caisse, le mec est 100% en tord, ils ont fait le constat nickel etc..
et bien ça fait 2mois que c'est arrivé et il a toujours pas été remboursé!! foutage de gueule!
vraiment de la merde la mutuelle des connards!
il espere etre remboursé pour noël!! plus de 3mois!!
c'est vraiment des minables!
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 15 nov. 2006 08:20

Insane a écrit : oui c'est des bons amateurs de sodomie!

j'ai un pote qui a eu un pépin avec son ZXR 750, il s'est pris une caisse, le mec est 100% en tord, ils ont fait le constat nickel etc..
et bien ça fait 2mois que c'est arrivé et il a toujours pas été remboursé!! foutage de gueule!
Comprends pas ... moua, ils ont pas fait chier ... dès que j'ai eu le rapport de gendarmerie, ils m'ont remboursé... :roll: :roll: :roll:

Troezen
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

Message par Troezen » 15 nov. 2006 10:29

On viendra te voir au parloir de temps en temps , faut pas t inquieter :lol:

BuZz

Message par BuZz » 15 nov. 2006 10:34

Pareil, concnernant la Mutuelle, non seulement je n'ai jamais eu le moindre soucis avec eux alors mme que j'avais des dossiers parfois plus que limite!

Le pire, carton avec caisse qui prend la fuite... j'en ai harponné deux autres en me taulant, dc qd mme constat avec deux autres véhicules... le témoin a envoyé son témoignage, j'étais remboursé mme pas 2 mois après!

J'ai eu le mme type de soucis chez AMV, pour ne pas les nommer, ba eux, de mon expérience, sont des connards... parce que eux, pour exactement le mme cas, ont refusé tout net de me rembourser... il a fallu que je menace d'aller en Commission de Contrôle des Assurances pour qu'ils m'envoient un chèque d'un montant de 1/2 des réparations et "à titre commercial"... dc ils font pas leur taf et font un geste commercial...

Bref, de mon expérience, la Mutuelle est plus chère mais la qualité de service et de prestations n'a STRICTEMENT rien à voir avec AMV qui est moins chère... :roll:

Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue!

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 15 nov. 2006 10:56

d'apres ce que je me rappelle, lorsqu'on avait un tel cas, on refaisait un numero de cadre mais a coté de l'origine pour prouver la provenance du cadre et avoir son passé.

pour ton cas, ou tu as eu affaire a des gens qui ne connaissent rien et s'en battent les cou..... ou a des gens magouilleux.
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

J@z

Message par J@z » 15 nov. 2006 19:38

Insane a écrit : oui c'est des bons amateurs de sodomie!

Moi je ne peux meme pas en faire la liste complete tellement j'en ai eu...
les plus flagrant remboursement de la moto complete en 3 mois : 2500€ a la cession de l'epave puis la valeur a dire d'expert apres pls semaine je leur demande pourquoi c pas a neuf ... leur manque la facture originale pourtant envoyé et qu'il finiront par retrouver! Mais il a fallu se facher!
Casque idem ils leur manqué la facture ... cette fois j'ai du la refaire car pas de double original (bas ouais suffit de demander au concess)!
Pour remboursé moitié des vetements moins la vetusté (dorsale, coque,...) il fallait les envoyer!
Et la derniere en date ils leur faut les originaux de la secu que cette derniere me confirme qu'il ne faut surtout pas les donner car util pour la retraite nottement!
Et le truc pas cher mais navrant ils ne veulent pas me rembourser le tel que j'avais pris a l'hosto : motif pas compris alors que dans mon contrat ça comprends "tous" les frais d'hosto et que la TV est passé ...des fois faut pas chercher!

Dans un autre style la Maif pour l'instant fait tres serieux! Bon ok g un peu tardé pour donner un RIB (que j'avais oublié le jour de la souscription) donc m'ont relancé mais normal g mis 1 mois a le donner. et encore le gars m'a appelé ... ça aurai pu etre un courrier bcp moins aimable du coup au tel je lui ai demandé des portes assu en rabe (ça se decole c bordels) 3 jours apres avec le recapitulatif des echéances je l'avais ds la boite! De meme aujourd'hui une dame de la Maif me laisse un message repondeur car j'avais demande de faire le point fin novembre sur le mode de paiement ... j'y aurai meme pas pensé sinon! J'apprécie le suivi!

Répondre