Aimant sur durite d'essence, vous avez déjà essayé ?
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Aimant sur durite d'essence, vous avez déjà essayé ?
J'ai retrouvé le message sur frm d'un gars qui dit qu'après avoir installé des aimants puissants sur la durite d'essence de son SV 1000, la conso a chuté de en flèche (genre -15/20%) et il a vraiment gagné en patate.
Le message :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.mo ... 5c8d?hl=fr&
Le fil complet :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.mo ... 5f704eabad
Le phénomène en question (très controversé) serait l'ionisation de l'essence, qui (soumise à un fort champ magnétique) circulerait mieux et exploserait plus facilement.
D'ou ma question : gros troll ou vérité ?
Certains d'entre vous ont-ils essayé ?
Si oui, quel on été les résultats ?
Merci.
ps : je crois qu'on peux trouver ce genre de produit, pour auto et moto, dans le commerce mais assez cher
Le message :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.mo ... 5c8d?hl=fr&
Le fil complet :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.mo ... 5f704eabad
Le phénomène en question (très controversé) serait l'ionisation de l'essence, qui (soumise à un fort champ magnétique) circulerait mieux et exploserait plus facilement.
D'ou ma question : gros troll ou vérité ?
Certains d'entre vous ont-ils essayé ?
Si oui, quel on été les résultats ?
Merci.
ps : je crois qu'on peux trouver ce genre de produit, pour auto et moto, dans le commerce mais assez cher
Dernière modification par Savatage le 27 nov. 2006 12:30, modifié 2 fois.

Ba perso, je pense que la pression des injecteur est qd mme déjà suffisante pour ne pas ajouter quoi que ce soit qui aille encore faciliter l'écoulement de ce liquide...
Enfin, je dirais plutôt qu'avec des syst à injecteurs, la pression est suffisante et il n'y aurait rien à gagner.
Mais bon... pis comme dit Otakey, si c'était aussi "simple" comme solution à mettre en place pour encore optimiser la conso et les perfs, aucun constructeur ne se gênerait pour l'appliquer à grande échelle, d'autant moins que cette solution est quasi "gratuite"...
Enfin, je dirais plutôt qu'avec des syst à injecteurs, la pression est suffisante et il n'y aurait rien à gagner.
Mais bon... pis comme dit Otakey, si c'était aussi "simple" comme solution à mettre en place pour encore optimiser la conso et les perfs, aucun constructeur ne se gênerait pour l'appliquer à grande échelle, d'autant moins que cette solution est quasi "gratuite"...
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Oui et non.BuZz a écrit :aucun constructeur ne se gênerait pour l'appliquer à grande échelle, d'autant moins que cette solution est quasi "gratuite"...
Oui : il ne se generaient pas car si ça fait vraiment baisser la conso plus de gens acheteraient.
Non : étant de mèche avec les pétroliers - un peu comme Microchiottes et les vendeurs de pc - , ça n'est pas dans leur intérêt de vendre en grande série des véhicules qui (muni de cet accessoire) consomment 10 à 20% de moins que sans (donc autant de perte pour Total and co).

tout pareil...Savatage a écrit :Oui : il ne se generaient pas car si ça fait vraiment baisser la conso plus de gens acheteraient.
Non : étant de mèche avec les pétroliers - un peu comme Microchiottes et les vendeurs de pc - , ça n'est pas dans leur intérêt de vendre en grande série des véhicules qui (muni de cet accessoire) consomment 10 à 20% de moins que sans (donc autant de perte pour Total and co).
c'est ce que j'allais dire.
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...

-
otakey
- 20- se chie dessus

- département : 31
- Moto(s) : trotinette
Pas d'accord. Les constructeurs automobiles dépensent des milliards par an pour diminuer la conso de leur moteur. Et c'est d'ailleurs ultra vendeur par les temps qui courent : votre voiture consommera moins donc vous ferez beaucoup d'économie et vous polluerez moins. Les constructeurs ont bien plus à gagner en faisant des voitures qui consomment moins, ça c'est clair et net.Savatage a écrit : Oui et non.
Oui : il ne se generaient pas car si ça fait vraiment baisser la conso plus de gens acheteraient.
- J@z
- 39 - finit enfin une course

+1otakey a écrit : Pas d'accord. Les constructeurs automobiles dépensent des milliards par an pour diminuer la conso de leur moteur. Et c'est d'ailleurs ultra vendeur par les temps qui courent : votre ouature consommera moins donc vous ferez beaucoup d'économie et vous polluerez moins. Les constructeurs ont bien plus à gagner en faisant des voitures qui consomment moins, ça c'est clair et net.
- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
j ai deja entendu des trucs a propos de ses aimants et bin bizarement il y en a plus d un a qui sa marche mais bon moi je suis bete et disipliner tant que je ne vois pas je n y crois pas donc je vous propose qu un d entre nous essaye ! ( si personne ne le veut moi je peu le faire (350 svn de 1999 carbu ))
je vais essayer de récuperer un disque dur d un pc récuperer les deux aimants et hop une petite magouille et on vera bien
comme sa je serait fixer et puis voila
je vais essayer de récuperer un disque dur d un pc récuperer les deux aimants et hop une petite magouille et on vera bien
comme sa je serait fixer et puis voila
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier