Mais faut être sur de rester chez Suz ....vtwinvroum a écrit :pour le cuir y a pas photo ce serais le suz car l'autre vu le nompour le casque no coment
sam... qu'est ce que c'est que çà?!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Ben perso avant de regarder le look je commencerais par regarder plutôt :
- le budget
- le modèle (les "équipements")
Entre le RSF2 et le XR1000 il y a un monde je pense.
Coté blouson, je regarderai si la doublure est amovible, si les poches sont pratiques, si la dorsale est fournie, si le col est confortable, ... et une fois le(s) modèles identifiés, je choisirais.
Mais (et c'est valable aussi bien pour le casque que pour le blouson), à privilégier le look on risque d'être déçu à l'usage.
Sinon des 3 casques le XR1000 me semble être le plus haut de gamme. Si tu aimes la deco "Foggy Replica" du Shark, sur http://www.fc - m o t o.de ils ont des RSR2 en solde avec cette déco. Bcp mieux que le RSF2.
Coté blouson, Furigan a meilleure réputation que Bering, mais ces derniers ont en général un meilleur RQP.
Ca dépendra des finances avant tout, je pense...
Bons achats !
- le budget
Coté blouson, je regarderai si la doublure est amovible, si les poches sont pratiques, si la dorsale est fournie, si le col est confortable, ... et une fois le(s) modèles identifiés, je choisirais.
Mais (et c'est valable aussi bien pour le casque que pour le blouson), à privilégier le look on risque d'être déçu à l'usage.
Sinon des 3 casques le XR1000 me semble être le plus haut de gamme. Si tu aimes la deco "Foggy Replica" du Shark, sur http://www.fc - m o t o.de ils ont des RSR2 en solde avec cette déco. Bcp mieux que le RSF2.
Coté blouson, Furigan a meilleure réputation que Bering, mais ces derniers ont en général un meilleur RQP.
Bons achats !
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
furigan
- 25 - se croit rapide

- département : 33
- Moto(s) : gsxr 750 et Z1000
c'est vrai que je prviligi la couleur mais pour le blouson ayant eu un furigan je pense que le deuxieme sera aussi un furigan, mais le casque jene sais pas encor et le budget je m'en fou car sur l'accident j'avais un lazer pro max a 249 euro et c'est vrai que ben pas terrible quand tu chutte. Donc je prefere mettre le prix et etre sut de la qualité.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

Prend un Arai alors... parce que pour chuter, c'est pas mal....furigan a écrit :c'est vrai que je prviligi la couleur mais pour le blouson ayant eu un furigan je pense que le deuxieme sera aussi un furigan, mais le casque jene sais pas encor et le budget je m'en fou car sur l'accident j'avais un lazer pro max a 249 euro et c'est vrai que ben pas terrible quand tu chutte. Donc je prefere mettre le prix et etre sut de la qualité.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- J@z
- 39 - finit enfin une course

Pour le blouson perso je suis contraire au autre mtnt ... j'evite les dorsale car je met ma dorsale dainese, j'evite les poche car 1 pour le GSM une autre pour les papiers ça suffit et ça evite d'accumuler les connerie dangereuses en cas de chute et surtout j'evite des doublures amovibles! La raison est que je roule plus en été, et donc avec un blouson trop large! Du coup je garde un vieux blouson pour l'hiver avec la doublure cette fois et assez large pour mettre des couches en dessous. Mais bon j'ai roulé avec un petit pull dans le blouson sans doublure recement (7-8°) et pas resentie la moindre fraicheure car le blouson est bien ajusté et permet d'viter tout courant d'air. Je peux encore mettre un pull un peu plus gros et le sous pull termo n'est pas plus volumineux qu'un tee-shirt donc je testerai plus d'ici peu. Concernant la marque, j'aime pas furigan... en particulier a cause du prix non justifié et de leur systeme de dorsale que je trouve mesquin car optionel est inutile! Je prefere ajouter ma dorsale piste dainese ou carrement prendre du dainese (avec l'option dorsale qui cette fois sert!) mais dainese je suis partagé aussi a cause du prix (meme si je suis tenté par des gants chez eux). Bering SAV moyen (j'attends tjs mon ecusson gris ... mais ils m'ont envoyé 2 blancs et une piece de cuir gratos tout de meme, le gris etant indispo! Sinon top qualité a mon avis, avec un cuir bien epais.sml a écrit :Ben perso avant de regarder le look je commencerais par regarder plutôt :
- le budget
Bons achats !