Ressorts de fourches
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Ressorts de fourches
Je doit changer mes ressorts de fourches,si quelqu'un les a remplacés par du ohlins ou du hyperpro vos avis m'intéresse sachant que le ohlins est un ressort linéaire et le hyperpro est un ressort progressif.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Et pourquoi pas les White Power progressifs ?
Pas testés mais j'ai pas mal de copains qui ont monté ça et sont tous très contents de leurs ressorts ...
En plus je crois qu'ils sont pas bien cher
Pas testés mais j'ai pas mal de copains qui ont monté ça et sont tous très contents de leurs ressorts ...
En plus je crois qu'ils sont pas bien cher
Vds pièces TLS viewtopic.php?f=12&t=13759" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
J'avais des Ohlins sur le TLS, montés suite au montage du Bitubo, je galérais avec les réglages mais en ayant juste changé les ressorts, y'avait eu du mieux, plus souple en début de course, sur les petits défauts de la route, et un poil moins de louvoiement, après y'avait les hydrauliques a ajuster, surtout l'hydraulique de l'amorto de direction ! 
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
hé PTITDAVE, heureus de te relire, toi tu passe toujours par coup de ventPtit Dave a écrit :Mais tu sens au moins une petite amelioration ??
Car ma moto a 107000km et ils sont d'origine et en ce moment j'ai l'impression que l'avant est beaucoup moins precis qu'avant !!
Un jour mon TL aura plus de 100000km aussi
Tu roule pas mal, il y a pas si lontemps tu en avais 97000 il me semble, combien de km par an?

- Ptit Dave

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Salut Joebar, salut à tousjoebar-69 a écrit : hé PTITDAVE, heureus de te relire, toi tu passe toujours par coup de vent, ça va?
Un jour mon TL aura plus de 100000km aussi![]()
Tu roule pas mal, il y a pas si lontemps tu en avais 97000 il me semble, combien de km par an?
Ouai je passe souvent mais c'est vrai que je ne participe pas beaucoup sur le forum
Mais ca fait tjs plaisir de venir papoter avec vous.
Ca va etre une de mes nouvelles resolutions pour l'année 2007, venir parler plus souvent sur le forum !
Bah ecoute effectivement elle avait 970000km et je fais environ 25 000 km par an mais en ce moment je roule beaucoup moins avec le TLR car j'ai opté pour un 500cb de 98 histoire d'economiser mon TLR car 120 km par jour ca coute cheross (auneau (28 ) à Chilly Mazarin (91))
Du coup je viens de remonter mon moteur la semaine dernière, j'ai refais quelques trucs dans le moteur car mon pignon de 4 m'a laché apres un retrogradage de fou furieu (je presise que le moteur que j'avais dessus avait fait du circuit avant que je l'achete)
Tiens d'ailleurs le mecano m'avait dit qu'il me donnerai les resultats du mitobanc de mon moteur mais quenini !! Pour ceux qui ne savent pas, j'avais acheté à la FNAC pour un moteur preparé (piston haute compressions, pipe d'adminition retravaillées, culasse preparé ...) Enfin bref, content de revenir parmis vous les potos !!!
Dernière modification par Ptit Dave le 14 déc. 2006 19:11, modifié 1 fois.

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
P'tit Dave, te revoilà
, a mon avis qu'à plus 100000km, tes ressorts sont légèrement (carréments !) avachis, légèrement pus terribles !!!
Si tu le peux et que tu veux encore garder ton TLR, investis un peu, un jeu de ressorts de fourche coute dans les 150-180€, avec une vidange en plus forcément, tu devrais retrouver du bon, et ton amorto doit plus être fameux non plus, a moins que tu ne l'ais déjà fais refaire, ou remplacer, mais je crois qu'en général un amorto est bon durant 30-50000km, au delà, il a besoin d'être rénové, dans les 150-200€ apparemment.
Si tu le peux et que tu veux encore garder ton TLR, investis un peu, un jeu de ressorts de fourche coute dans les 150-180€, avec une vidange en plus forcément, tu devrais retrouver du bon, et ton amorto doit plus être fameux non plus, a moins que tu ne l'ais déjà fais refaire, ou remplacer, mais je crois qu'en général un amorto est bon durant 30-50000km, au delà, il a besoin d'être rénové, dans les 150-200€ apparemment.
- Ptit Dave

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Ouai je pense aussi que mes ressort sont mortadelles, mais le hic c'est que ma concession galere a en avoir, depuis le mois d'aout je les attends et ils me disent que Hyperpro n'en a plus en stock !!!! je trouve ca bizarre ! je sens que je vais chercher ailleurs !
Mon amorto j'en ai deja changer, j'avais pris un hyperpro (violet et or) mais au bout de 2 ans il fuyé grave et il ne voulait pas faire marcher la garanti en sachant qu'il m'avait deja fuit 3 fois durant ses 2 ans !!! Bref j'ai remis mon amorto d'origine ...
Mon amorto j'en ai deja changer, j'avais pris un hyperpro (violet et or) mais au bout de 2 ans il fuyé grave et il ne voulait pas faire marcher la garanti en sachant qu'il m'avait deja fuit 3 fois durant ses 2 ans !!! Bref j'ai remis mon amorto d'origine ...

- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
yesss, un beau tls pour faire de la pistePtit Dave a écrit :Ouai c'est encore moi
J'avais pas tt suivi mais j'ai vu que tu a craqué pour un TLS !!! yeahhhhhhh trop belle !!!
Comment il doit se la peter Joe Bar !!!!!
En tous cas elle est superbe, si tu as des photos je suis preneur !!
Voici le liens vers des photos
viewtopic.php?t=6843&postdays=0&postorder=asc&start=90