Calendrier prévisionnel du MotoGP 2005

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Calendrier prévisionnel du MotoGP 2005

Message par neozerabbit » 01 sept. 2004 14:38

<b>Calendrier prévisionnel du MotoGP 2005 </b>

Avec la Chine (Shangai) et les Etats-Unis (Laguna Seca), le Championnat du monde 2005 comptera 17 Grands Prix au lieu de 16 cette année. Mais le Grand Prix du Brésil ou celui d'Afrique du Sud est amené à disparaître... Calendrier prévisionnel.


La saison 2005 des Grands Prix moto passera par la Chine (circuit de Shangaï) et les Etats-Unis (circuit de Laguna Seca), mais ne s'arrêtera plus soit en Afrique du Sud, soit au Brésil. Interrompue en 1994, la présence des Etats-Unis sur la scène des Grands Prix moto, signée pour une période de 5 ans, sera dans un premier temps réservé à la catégorie MotoGP... ce qui ne fait pas que des heureux !

"Les Etats-Unis sont un marché intéressant pour le MotoGP et tous les partenaires, constructeurs et sponsors seront certainement ravis d'y retourner", explique Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna qui détient les droits du Championnat du monde. Mais pour Jacky Hutteau, ancien pilote devenu commentateur sur Eurosport, cette distinction entre la catégorie reine et les autres "est la porte ouverte à tous les abus"...

Dates Grand Prix Circuit
10 avril Espagne Jerez de la Frontera
17 avril Brésil ou Afrique du Sud Jacarepagua ou Welkom (1)
1er mai Chine Shanghai
15 mai France Le Mans
29 mai Italie Mugello
5 juin Catalunya Catalunya
19 juin Grande-Bretagne Donington Park
25 juin (3) Pays-Bas Assen
10 juillet Etats-Unis Laguna Seca (2)
24 juillet Allemagne Sachsenring
28 août Rép. tchèque Brno
18 septembre Japon Motegi
1er octobre (3) Qatar Qatar
9 octobre Malaisie Sepang
16 octobre Australie Phillip Island
30 octobre Portugal Estoril
6 novembre Valencia Ricardo Tormo

--------------------------------------------------------------------------------

(1) A confirmer
(2) Catégorie MotoGP seulement
(3) Course le samedi



Dès le 1er janvier 2005, suivant le nouveau règlement de la FIM, les réservoirs d'essence devront contenir un système de protection contre le feu ou être munis d'une vessie à essence. Les réservoirs d'essence faits d'un matériau métallique (acier, aluminium, etc.) devront contenir un système de protection contre le feu ou être munis d'une vessie à essence. Dans la classe MotoGP, les réservoirs d'essence en matériau composite (fibre de carbone, fibre d'aramide, etc.) devront correspondre aux normes FIM pour réservoirs d'essence et comporter une vessie à essence. Les réservoirs en matériau composite devront porter un autocollant certifiant sa conformité avec les normes FIM de test de réservoir d'essence. Cet autocollant doit indiquer le nom du fabricant du réservoir d'essence, la date de fabrication et le nom du laboratoire de test.

Enfin, à compter du 1er janvier 2007, la cylindrée maximum dans la classe MotoGP sera réduite à 900cc et l'emploi de pistons ovales sera interdit. Les poids minimaux prescrits pour les motos seront les suivants :

2 cylindres ou moins : 133 kg
3 cylindres : 140,5 kg
4 cylindres : 148 kg
5 cylindres : 155,5 kg
6 cylindres et plus : 163 kg


Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 01 sept. 2004 14:54

rrrraaaaahhhhh laguna seca enfin ils vont y retourner, j'espere que la retransmission (surtout la manière de filmer) des ricains va s'ameliorer paske en SBK y filment comme des burnes :x .

La chine, mouais question de convictions personnelles je trouve ça un peu honteux d'aller là-bas mais ça c mon avis :roll:
Image

Répondre