Indicateur de rapport de vitesse engagé

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 24 déc. 2006 13:16

Skonse a écrit :pareil, j'ai mis le mode TRE sur 6, mais sinon, il n'indique pas le bon rapport engagé, il m'indique juste 0...
Moi il m'indique 0 quand je roule et en général 1 au point mort (des fois 2 ou 3).

Quand je change de rapport, ça indique toujours 0.
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 24 déc. 2006 13:28

Savatage a écrit : Moi il m'indique 0 quand je roule et en général 1 au point mort (des fois 2 ou 3).

Quand je change de rapport, ça indique toujours 0.

bien , sur mon indicateur maison , le fait de mettre en position avec TRE améliore l'affichage puisqu'il devient indépendant de la tension fournie par l'ECU , qui bouge un peu , provoquant des affichages de 5 lorsqu'on est en 6 ou 0 parfois

votre afficheur doit fonctionner de la même façon, prenant la tension issue d'un pont diviseur de tension

en 6 , la tension est de 4,66 V alors qu'au point mort c'est 4,9 V
votre afficheur pense donc être au point mort avec une tension > 4, 66 V

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 27 déc. 2006 20:22

wphil a écrit :
bien , sur mon indicateur maison , le fait de mettre en position avec TRE améliore l'affichage puisqu'il devient indépendant de la tension fournie par l'ECU , qui bouge un peu , provoquant des affichages de 5 lorsqu'on est en 6 ou 0 parfois

votre afficheur doit fonctionner de la même façon, prenant la tension issue d'un pont diviseur de tension

en 6 , la tension est de 4,66 V alors qu'au point mort c'est 4,9 V
votre afficheur pense donc être au point mort avec une tension > 4, 66 V
ATTENTION QUESTION CON!!!
si on a une batterie plus puissante sa fausse tout aussi ou la tension reste la meme?
Image

idefix
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 77
Moto(s) : TLR 2002

Message par idefix » 27 déc. 2006 23:12

He oui question CON :lol: il y a un réguleateur de tension(volt)sur l'alternateur et une batterie fait+ou-13volts
donc la tension(volt) ne peut etre supérieur a cette tension quoi qu'il arrive :| (c'est claire?)
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 28 déc. 2006 10:59

ma batterie et en 12 mais elle fait je crois 11 amp
Image

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 28 déc. 2006 11:22

pas tout à fait Idefix , la tension aux bornes d'une batterie suit la formule U = E + ri
u : tension de la batterie
E : force electromotrice à vide ( varie en fonction de l'état de charge de la batterie de 1,8 à 2,3 V par élément pour des batteries aux plomb )
r: résistance dela batterie ( varie en fonction de la charge de la batterie )
i: courant circulant vers la batterie
la tension sur une moto varie donc mais n'exéde pas 14 ,4 V ( car aprés , dégazement d'hydrogéne sur batterie en phase aqueuse )
surtout avec le systéme de régulateur SUZUKI ( même que HONDA ) par thyristors qui envoie tout sur la batterie ( environ 70 V sortie d'alternateur , ce qui fait un sacré courant de charge , y a qu'a toucher le regulateur quelques minutes aprés démarrage )ou tout à la masse lorsque la batterie est chargée, c'est une hérésie ce régulateur :evil: :evil:
bref ,ça oscille sans arrêt entre 12 V et 13, 8 V environ
mais la question n'est pas là : L'ECU , elle , posséde son prope circuit d'alimentation qui régule à 5 V , elle l'envoie sur le pont diviseur fait d'une résistance interne et d'une résistance issue du GPS , c'est cette tension qui fluctue un peu , occasionnant des erreurs d'affichage

mon systeme avec TRE , met une resistance de 15 kohms en relation avec l'ECU , lui disant qu'on est en 6 en permanence et indépendament crée un pont diviseur formeé d'une résistance et d'une autre issue du GPS
le microcontrolleur est programmé pour lorsqu'il lit une tension ,et que celle ci fait partie d'un créneau donné , d'afficher un rapport
ex , la 1 donne 1,8V au pont
le microcontroleur , pour des valeurs entre 1,7 V et 2, 1 V affiche le rapport 1
et aisi de suite.....

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 28 déc. 2006 12:35

wphil a écrit :pas tout à fait Idefix , la tension aux bornes d'une batterie suit la formule U = E + ri
u : tension de la batterie
E : force electromotrice à vide ( varie en fonction de l'état de charge de la batterie de 1,8 à 2,3 V par élément pour des batteries aux plomb )
r: résistance dela batterie ( varie en fonction de la charge de la batterie )
i: courant circulant vers la batterie
la tension sur une moto varie donc mais n'exéde pas 14 ,4 V ( car aprés , dégazement d'hydrogéne sur batterie en phase aqueuse )
surtout avec le systéme de régulateur SUZUKI ( même que HONDA ) par thyristors qui envoie tout sur la batterie ( environ 70 V sortie d'alternateur , ce qui fait un sacré courant de charge , y a qu'a toucher le regulateur quelques minutes aprés démarrage )ou tout à la masse lorsque la batterie est chargée, c'est une hérésie ce régulateur :evil: :evil:
bref ,ça oscille sans arrêt entre 12 V et 13, 8 V environ
mais la question n'est pas là : L'ECU , elle , posséde son prope circuit d'alimentation qui régule à 5 V , elle l'envoie sur le pont diviseur fait d'une résistance interne et d'une résistance issue du GPS , c'est cette tension qui fluctue un peu , occasionnant des erreurs d'affichage

mon systeme avec TRE , met une resistance de 15 kohms en relation avec l'ECU , lui disant qu'on est en 6 en permanence et indépendament crée un pont diviseur formeé d'une résistance et d'une autre issue du GPS
le microcontrolleur est programmé pour lorsqu'il lit une tension ,et que celle ci fait partie d'un créneau donné , d'afficher un rapport
ex , la 1 donne 1,8V au pont
le microcontroleur , pour des valeurs entre 1,7 V et 2, 1 V affiche le rapport 1
et aisi de suite.....
Paul, une aspirine !!!
Pour faire simple, combien pour ton indicateur avec TRE ? Le système D cotera surement mojns cher que de passer par PS-Perf :wink: :lol: :lol: :lol:

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 28 déc. 2006 14:16

Dragon a écrit :Paul, une aspirine !!!
Pour faire simple, combien pour ton indicateur avec TRE ? Le système D cotera surement mojns cher que de passer par PS-Perf :wink: :lol: :lol: :lol:
désolé , je n'en fait plus , je peux te filer les différents schémas et programme du PIC ( microcontrolleur ) mais il te faut faire le typon , acheter les composants , et faire programmer le PIC (par un electronicien)c'est pas si simple :| :|

http://s3.photobucket.com/albums/y51/wp ... afficheur/

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 28 déc. 2006 19:26

wphil a écrit :désolé , je n'en fait plus , je peux te filer les différents schémas et programme du PIC ( microcontrolleur ) mais il te faut faire le typon , acheter les composants , et faire programmer le PIC (par un electronicien)c'est pas si simple :| :|

http://s3.photobucket.com/albums/y51/wp ... afficheur/
Ca dépasse largement mes compétences, je suis pas trop maladroit en méca générale mais l'électricité c'est pas mon truc.
Ce serait peut-être un truc à faire en achat groupé :roll: :wink:

vtwinvroum
12- première ballade
12- première ballade

Message par vtwinvroum » 29 déc. 2006 22:07

aurait tu la liste des composants et des fournitures ?

Skonse
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
département : 51
Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS

Message par Skonse » 30 déc. 2006 13:12

alors, des nouvelles sur la bonne programmation de l'indicateur de rapport engagé?
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr

Répondre