Question

Rien que la piste
Sam
6- met ses gants
6- met ses gants

Question

Message par Sam » 05 sept. 2004 18:57

no text
Dernière modification par Sam le 25 sept. 2006 12:26, modifié 1 fois.

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 05 sept. 2004 19:45

y me semble que la fleche c par rapport aux dessins sur le pneu (pour l'évacuation de la flotte. Doit pas y avoir ce genre de pb pour un Slick :?: :|

Aprés le monter à l'envers j'en ai aucune idée, ptet que c pas conseillé par rapport au sens d'usure que tu as deja appliqué au pneu (?)
Image

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 05 sept. 2004 19:56

Si la ceinture de renfort du pneu est symétrique sur les 2 axes il n'y a pas de problème mais :

- si le fabriquant a mis une flèche c'est qu'il a peut être une bonne raison technique (asymétrie)... ou peut être pas (sauf commerciale pour lui :x ). Tu prends le risque de le vérifier en retournant ton pneu.

- comme tu le fais remarquer les circuits tournent plus à droite qu'à gauche donc le coté gauche est généralement plus "froid" que le coté droit. Si en plus de ça il est plus usé...

La première fois que j'ai voulu faire des économies sur mes pneus c'etait à PAU l'an dernier. J'avais des slicks neufs mais leur température d'utilisation ne correspondait pas à la température ambiante mais plutôt que d'en acheter d'autres j'ai quand même rouler avec eux. Devine ce qui m'arriva au bout de quelques tours...

Tout ça pour dire que les économies ont ne les fait pas sur les pneus.
Si pneus usés, pneus à changer.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

Sam
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Sam » 05 sept. 2004 20:57

no text

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 05 sept. 2004 22:20

Les pneus c'est qq chose de trés important. C'est ce qui te relie au sol donc faut qu'ils soit bien et en bon était pour que toi tu sois en confiance pour bien rouler. Sinon tu ne pourra pas rouler en toute confiance.

Si les pneus sont OK tu roule sur le circuit sinon tu attends de pouvoir les changer.

Neo

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 05 sept. 2004 23:57

Surtout ne pas changer le sens de rotation d'un pneu sous peine de grosse gamelle vous êtes prévenu.
Il n'y a rien de plus important que des pneus bien montés et en parfait état, de même qu' il est interdit de réparer un pneu qui est crevé
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien

Message par Julien » 06 sept. 2004 00:07

Pardonne moi Sam, mais j'ai l'impression que tu nous as pas bien compris :
structure symétrique ou pas quand le pneu est usé, il faut le changer !

Une fois retourné ton pneu sera usé du coté gauche mais il y aura toujours des virages à gauche donc des risques de s'en mettre une dans ceux là.

Le virage sur ta photo, c'est un gauche il me semble. Non !?...

Sam
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Sam » 06 sept. 2004 08:54

no text

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 06 sept. 2004 09:25

En tous cas, je ne sais pas si certains pneus sont officiellement "retournables", mais je sais que certains gars le font quand même et n'ont pas de problème!

Après, je ne connais pas la marque des pneus ni le type, je ne connais pas leur niveau de pilotage, etc...
Mais c'est vrai que c'est tentant...quand je vois la gueule des mes pneus avec de la bonne gomme à gauche et la gomme bouffée à droite, je me pose la même question!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 06 sept. 2004 10:14

La meilleure solution consiste à...choisir 1 circuit qui tourne plus à gauche qu'a droite, genre Lédenon! :wink: Compte tenu du fait que plus 1 pneu chauffe puis se refroidi, plus il perd de son hystérisis de travail, donc moins le pneu travail et accroche, en fait c'est plus le fait de rouler puis de s'arrêter, même sans qu'il soit marqué, qui fatigue le pneu (caoutchouc). Perso, j'ai des pneus qui sont dures comme des semelles mais qui sont encore très propres d'aspects! :shock: Donc en moyennes mes pneus font 200 à 250 tours maxi avant de passer à la postérité, que je roule fort ou pas.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 06 sept. 2004 10:33

J'ai oublié de conclure : donc ne le retourne pas, c'est un risque qui peut te couer très cher! Je sais c'est lourd mais Julien à 100% raison faut pas chercher à rogner le budget sur ce genre de poste! :wink:
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

coyote1000s
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 07 sept. 2004 00:03

Sam a écrit :Non, mais ne vous énervez pas ! J'ai bien compris que c'est mieux de rouler avec les slick neufs et de les changer tous les 10 tours. Cela dit, lorsque je dis que sur le mien, on commence à percevoir un plat, je ne suis pas encore à la corde, loin de là !

Coyote, d'où vient cette consigne impérative ? Tu as déjà tâté le bitume après une manip de ce genre ? Où bien tu en as été témoin ?
Non Je n'ai jamais rien eu de tout cela j'etais mécano chez suz pendant des années et j'ai rencontrer des cas malheureux.
A savoir aussi que quand on est mécano chez un concessionnaire on est obligé de suivre des formations assez pointue chez l'importateur, dans le cas des pneus j'ai été amené a voir toutes sorte d'essais et aucun constructeur d'engin ne rigole avec ceux-ci et aucun n'autorise entre autre la réparation de ceux ci après crevaison.
La conception d'un pneu est quelque chose de très complexe qui tient compte d'énormément de facteurs dont les forces de tractions ect.
Certains constructeurs actuellement demande même aux manufacturier de pneus de concevoir un pneu pour un type de moto ça donne a réflechir.

Faites gaffe a vos pneus le moindre problème et ça ne pardonne pas.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien

Message par Julien » 07 sept. 2004 00:09

200 à 250 tours ?! c'est vraiment des semelles tes pirellis.

Michelin c'est 120-150 tours maxi après les temoins d'usure ne sont plus très loin pis de toute façon ça commence dejà à glisser sévèrement bien avant de les atteindre donc les derniers millimètres de gomme je préfère les laisser sur le pneu.

Pour Ledenon c'est vrai qu'il tourne plus à gauche qu'à droite mais les réaccélérations les plus dures sont en sortie de virages à... droite. Donc même à Ledenon t'uses plus le côté droit que le gauche.

Le plus pénible c'est pour le pneu avant : vu que je l'use assez peu je dois me faire violence pour le changer tous les 2 ou 3 arrières (pour des raisons de cycles de chauffe que tu as expliqué 2 posts avant).

Déjà qu'il y a mille raisons de s'en mettre une, si en plus t'en rajoutes avec des pneus usés...

Sam
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Sam » 07 sept. 2004 19:00

no text
Dernière modification par Sam le 25 sept. 2006 12:27, modifié 1 fois.

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 08 sept. 2004 11:30

:geek:
:hello1:
:headbang:
:violent1:

Répondre