Je crois que j'aurai pas osé... et pourtant j'aime la bidouille !!!
PROTO BASE TLS
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
j'ai pu voir la bete à Carole lors du Toptwin et passer un bon moment avec Miki pour détailler les modifs et les difficultés rencontrées et je peux dire que c'est un travail remarquable de conception, de précision et de finition
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- philgood
- 14- première bourre entre potes

- Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!
ça traduit bien ma façon de penser ,j'aurais pas dit mieux !BuZz a écrit :Alors là, ENORME respect!!! V'là le boulot de malade, .......![]()
Qu'on aime ou qu'on aime pas (perso, je trouve ça réussi globalement), on ne peut que respecter le travail effectué!!![]()
Chapeau!
T.L.S :T'es Longtemps Seul .........Devant ! 
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Oui, et puis, je sais plus qui a dit que c'était cher, mais à mon avis, l'ensemble fourche/freins/roues de gex y est pour beaucoup!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
merci pour vos commentaires!!
Pour les tubes de fourches qui sont descendus a l'interieur du t de fourches, c'est parce que la moto est vraiment trop sur l'avant, et en attendant d'avoir la biellette de suspension reglable, je n'ai trouvé que ce compromis, mais c'est du temporaire, et je le concois, c'est pas très academique...
Pour les beaux jours et lorsque j'aurais trouvé la bonne assiète, vous me verrez régulièrement a carole.
Avec une moto trop sur l'avant, ce qui ne me convient pas trop, et dans des bonnes conditions de température j'ai tourné en 12 a carole et en 14 avec une piste assez froide et du vent. Je pense pouvoir améliorez avec de bons réglages, vu que la moto est plus légère et plus facile a enmener. Ce qui est genant c'est le frein moteur lors du freinage et l'entrée en virage, on perd trop de vitesse a l'entrée a cause de ca. A part un embrayage a glissement limité, je ne vois pas trop de solutions...J'aimerais suprimer completement le frein moteur, comme sur un 2t. Le frein moteur viens trop parasiter le comportement de la machine.
J'avais vu pour un système couplé au frein ar qui venait debrayer l'embrayage pour ainsi etre en qq sorte en roue libre lors du freinage et de l'entrée en virage...mais je n'ai pas été au bout de cette idée.
Pour les tubes de fourches qui sont descendus a l'interieur du t de fourches, c'est parce que la moto est vraiment trop sur l'avant, et en attendant d'avoir la biellette de suspension reglable, je n'ai trouvé que ce compromis, mais c'est du temporaire, et je le concois, c'est pas très academique...
Pour les beaux jours et lorsque j'aurais trouvé la bonne assiète, vous me verrez régulièrement a carole.
Avec une moto trop sur l'avant, ce qui ne me convient pas trop, et dans des bonnes conditions de température j'ai tourné en 12 a carole et en 14 avec une piste assez froide et du vent. Je pense pouvoir améliorez avec de bons réglages, vu que la moto est plus légère et plus facile a enmener. Ce qui est genant c'est le frein moteur lors du freinage et l'entrée en virage, on perd trop de vitesse a l'entrée a cause de ca. A part un embrayage a glissement limité, je ne vois pas trop de solutions...J'aimerais suprimer completement le frein moteur, comme sur un 2t. Le frein moteur viens trop parasiter le comportement de la machine.
J'avais vu pour un système couplé au frein ar qui venait debrayer l'embrayage pour ainsi etre en qq sorte en roue libre lors du freinage et de l'entrée en virage...mais je n'ai pas été au bout de cette idée.
De la puissance d 'accord!
mais avec du controle bien sur!!
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Mmmh, un gars qui bricole de A à Z sa moto, pour l'allèger dans le but de tourner plus vite à Carole, et qui se dit que finalement avec un 2T on irait plus vite qu'avec un Gros Twin, je crois qu'on tient notre nouveau reg' làmiki a écrit :J'aimerais suprimer completement le frein moteur, comme sur un 2t.
(private joke désolé)
Knowledge is not a crime. Stay curious.
non mais le bicylindre a un frein moteur trop important par rapport aux 4cylindres, et ca désavantage pas mal, d'ailleurs en mondial superbike ou motogp, le controle du frein moteur est indispensable pour aller vite. on verra bien, mais l'embrayage a glissement limité doit ameliorer bcp le comportement de la machine, maius le prix est elevé...sinon on retarde le retrogradage en fin de freinage pour eviter que le régime monte trop haut et perturbe la roue ar, mais moi c'est pas trop mon style
De la puissance d 'accord!