PROTO BASE TLS

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 11 janv. 2007 11:23

j'ai pu voir la bete à Carole lors du Toptwin et passer un bon moment avec Miki pour détailler les modifs et les difficultés rencontrées et je peux dire que c'est un travail remarquable de conception, de précision et de finition :wink:

Je crois que j'aurai pas osé... et pourtant j'aime la bidouille !!! :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 11 janv. 2007 12:44

Alors là, ENORME respect!!! V'là le boulot de malade, je pense aussi qu'à la vue du cahier des charges, j'aurais laissé tomber direct! :shock:

Qu'on aime ou qu'on aime pas (perso, je trouve ça réussi globalement), on ne peut que respecter le travail effectué!! 8)

Chapeau! :wink:

philgood
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!

Message par philgood » 11 janv. 2007 12:51

BuZz a écrit :Alors là, ENORME respect!!! V'là le boulot de malade, ....... :shock:

Qu'on aime ou qu'on aime pas (perso, je trouve ça réussi globalement), on ne peut que respecter le travail effectué!! 8)

Chapeau! :wink:
ça traduit bien ma façon de penser ,j'aurais pas dit mieux ! :)
T.L.S :T'es Longtemps Seul .........Devant ! :wink:
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 11 janv. 2007 16:23

Oui, et puis, je sais plus qui a dit que c'était cher, mais à mon avis, l'ensemble fourche/freins/roues de gex y est pour beaucoup!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

BuZz

Message par BuZz » 11 janv. 2007 16:26

Oh ba un train avant complet de gex K5 ou après, faut compter... allez... 7/800 euros mini de chez mini!

En tout cas, ce sont les tarots que j'ai vus... et je trouve ça déjà vraiment pas cher....

Allez, un petit billet de 1000 euros pour le train avant complet selon comment on l'a et par qui... :roll:

piche
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par piche » 11 janv. 2007 17:58

Je l'ai vu quelques fois en cours de montage et franchement, je pensais pas que t'irais au bout en voyant l'ampleur du boulot..

Felicitations, c'est un truc de dingue que t'as fait la !

J'espere qu'on te verra à carole bientot :wink:
#42 : Le gravier, l'univers, le reste..

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 11 janv. 2007 18:26

quand je vois ça et qu apres je desespere de remonter mon TLR en le regardant en piece :shock: ...je me dis que je suis vraiment une truffe si j y arrive pas :oops:
sacré boulot mais bon, ça aurait etait mieux avec un moteur de TLR !!!! :wink:

miki
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par miki » 12 janv. 2007 17:12

merci pour vos commentaires!!
Pour les tubes de fourches qui sont descendus a l'interieur du t de fourches, c'est parce que la moto est vraiment trop sur l'avant, et en attendant d'avoir la biellette de suspension reglable, je n'ai trouvé que ce compromis, mais c'est du temporaire, et je le concois, c'est pas très academique...
Pour les beaux jours et lorsque j'aurais trouvé la bonne assiète, vous me verrez régulièrement a carole.
Avec une moto trop sur l'avant, ce qui ne me convient pas trop, et dans des bonnes conditions de température j'ai tourné en 12 a carole et en 14 avec une piste assez froide et du vent. Je pense pouvoir améliorez avec de bons réglages, vu que la moto est plus légère et plus facile a enmener. Ce qui est genant c'est le frein moteur lors du freinage et l'entrée en virage, on perd trop de vitesse a l'entrée a cause de ca. A part un embrayage a glissement limité, je ne vois pas trop de solutions...J'aimerais suprimer completement le frein moteur, comme sur un 2t. Le frein moteur viens trop parasiter le comportement de la machine.
J'avais vu pour un système couplé au frein ar qui venait debrayer l'embrayage pour ainsi etre en qq sorte en roue libre lors du freinage et de l'entrée en virage...mais je n'ai pas été au bout de cette idée.
De la puissance d 'accord!
mais avec du controle bien sur!!

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 12 janv. 2007 17:17

miki a écrit :J'aimerais suprimer completement le frein moteur, comme sur un 2t.
Mmmh, un gars qui bricole de A à Z sa moto, pour l'allèger dans le but de tourner plus vite à Carole, et qui se dit que finalement avec un 2T on irait plus vite qu'avec un Gros Twin, je crois qu'on tient notre nouveau reg' là
:lol: :lol: :lol: :lol:

(private joke désolé)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

miki
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par miki » 12 janv. 2007 17:40

non mais le bicylindre a un frein moteur trop important par rapport aux 4cylindres, et ca désavantage pas mal, d'ailleurs en mondial superbike ou motogp, le controle du frein moteur est indispensable pour aller vite. on verra bien, mais l'embrayage a glissement limité doit ameliorer bcp le comportement de la machine, maius le prix est elevé...sinon on retarde le retrogradage en fin de freinage pour eviter que le régime monte trop haut et perturbe la roue ar, mais moi c'est pas trop mon style
De la puissance d 'accord!
mais avec du controle bien sur!!

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 12 janv. 2007 17:47

oui, j'ai fait ça pour éviter de bloquer la roue, je retarde mon rétrogadage :wink:

PS: quand on voit cottard qui roule en 1min08 sur un TLS stock, je n'investit pas trop dedans, la marge de progression est encore importante avant de tout bidouiller............
Image

Répondre