Choix liquide de refroidissement TLR
- Ptit Dave
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Choix liquide de refroidissement TLR
Voila je viens de refaire ma purge de mon circuit de refroidissement et je voulais savoir s'il y a un choix dans les liquide de refroidissement.
Faut - il en privilégié plutot un qu'un autre ?? Moi j'ai opté pour le moins cher chez auchan pres de chez moi à 4 euros !! Faut-il prendre un liquide concu pour les moteur moto ?
Car mon TLR de se temps monte assez rapidement en température j'arrive à 105/107° en ville tout de meme !!
Faut - il en privilégié plutot un qu'un autre ?? Moi j'ai opté pour le moins cher chez auchan pres de chez moi à 4 euros !! Faut-il prendre un liquide concu pour les moteur moto ?
Car mon TLR de se temps monte assez rapidement en température j'arrive à 105/107° en ville tout de meme !!

- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Re: Choix liquide de refroidissement TLR
Oui Monsieur...ce que tu fais ca s'appel des économies de bouts d'allumettes...et c'est comme ça qu'on flingue des joints de pompe a eau !Ptit Dave a écrit : Faut-il prendre un liquide concu pour les moteur moto ?
Bel Ray par exemple fait du liquide de refroidissement qui n'est pas hors de prix...
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Tout les 6000 sur le R et je compte le fair tout les 3000 sur le TLS sachant que la démule fausse bien le compteur donc ça fera environ 2500km réèl. La saxo tout les 15000.
Je me suis longuement renseigné sur ce sujet t'en fais pas, fini les huiles à 50e les 4L. Elle ma meme adouci la boite de vitesse.

- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
yo
je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que l'antigel moto ou auto ces le meme faut pas croire tout ce qu'ont raconte maintenant il faut pas laisser l'antigel no + pendant 3 ans dans ta moto pour l'huile je dit pas mais moi j'ai toujours mis de l'antigel voiture et je n'ai jamais eue de blem
maintenant il y a antigel et antigel
je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que l'antigel moto ou auto ces le meme faut pas croire tout ce qu'ont raconte maintenant il faut pas laisser l'antigel no + pendant 3 ans dans ta moto pour l'huile je dit pas mais moi j'ai toujours mis de l'antigel voiture et je n'ai jamais eue de blem
maintenant il y a antigel et antigel
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
aller hop une réponse globale :
le TL (sauf les 97) fonctionne à 80/85°C sur route
je préconnise des LdR "moto" parce que les circuits sont petits, donc beaucoup de mouvements et comme l'a dit Jean il y a beaucoup d'alliages différents. En plus les joints et l'axe de pompe à eau sont plutot "fragiles"
je ne pense pas qu'une carburation trop pauvre influe beaucoup sur la température de l'eau pour le TL, le circuit est bien fait et compense bien les différences de température moteur
par contre un radia bouché ou plutot un thermostat qui reste fermé serait plus probable
pour les fréquences de vidange d'huile, je pratique tous les 5000 sur route, tous les 3 roulages en piste... soit à peine 500 kms... je déteste démonter un moteur cassé...
le TL (sauf les 97) fonctionne à 80/85°C sur route
je préconnise des LdR "moto" parce que les circuits sont petits, donc beaucoup de mouvements et comme l'a dit Jean il y a beaucoup d'alliages différents. En plus les joints et l'axe de pompe à eau sont plutot "fragiles"
je ne pense pas qu'une carburation trop pauvre influe beaucoup sur la température de l'eau pour le TL, le circuit est bien fait et compense bien les différences de température moteur
par contre un radia bouché ou plutot un thermostat qui reste fermé serait plus probable
pour les fréquences de vidange d'huile, je pratique tous les 5000 sur route, tous les 3 roulages en piste... soit à peine 500 kms... je déteste démonter un moteur cassé...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...