Saviez vous que pour les Voxans ils préconisent une huile Motul 15W60 spéciale Voxan...avec le logo et le drapeau Francais sur les bidons...trop classe...t'as même plus envie de jeter les bidons vides tellement ils sont beau....
Choix liquide de refroidissement TLR
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Perso il m'est arrivé d'avoir de serieux problemes d'embrayage avec le TLS au bout de 5 sorties pistes sans vidange...une fois vidangée tout est rentré dans l'ordre...et pas avec de l'huile de salade !!! Moi j'suis très "Bel Ray"...mon cons qui fait Kawa / Aprilia est un ancien Crossman !
Saviez vous que pour les Voxans ils préconisent une huile Motul 15W60 spéciale Voxan...avec le logo et le drapeau Francais sur les bidons...trop classe...t'as même plus envie de jeter les bidons vides tellement ils sont beau....

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pour le radia, tu regardes (c'est assez subjectif) si les 2 radia sont a la meme température et homogène sur la surface
pour le thermostat quand tu arrives à 82°C le thermostat s'ouvre donc les radia et les durites doivent commencés à chauffer
sinon il y a une manip pour le controler en le démontant dans le manuel (chapitre 5)
pour Fonzi : si tu as un 97 c'est normal, la lecture se fait sur la radia alors que après la sonde est entre les cylindres
pour le thermostat quand tu arrives à 82°C le thermostat s'ouvre donc les radia et les durites doivent commencés à chauffer
sinon il y a une manip pour le controler en le démontant dans le manuel (chapitre 5)
pour Fonzi : si tu as un 97 c'est normal, la lecture se fait sur la radia alors que après la sonde est entre les cylindres
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- fonzi
- 15- a du mal à suivre

ouf merci,donc ne pas trop ce fier a la température indiquée,perso je laisse chauffer une dizaine de kilometres et aprés gazgoeland_ a écrit :pour le radia, tu regardes (c'est assez subjectif) si les 2 radia sont a la meme température et homogène sur la surface
-
Hervé
au sujet du liquide de refroidissement, je suis ok avec jean il faut pas mettre n'importe quoi dans une becane, sa chauffe beaucoup plus qu'une caisse dans un premier temps et et les alliage du moulin sont pas les meme non plus, pour l'huile faite comme vous voulez mais moi je met que de l'huile et liquide de refroidissement conçut pour moto!!!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
un moteur de moto c'est minimum 120 ch/l a 180 ch/l plus beaucoup d'alliages différents dans le cicuit
un moteur ouature : 100 ch/litre pour les plus performant
un moteur moto : entre 10.000 zt 17.000 trs/min en maxi
choisis
un moteur ouature : 100 ch/litre pour les plus performant
un moteur moto : entre 10.000 zt 17.000 trs/min en maxi
choisis
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- fatalix
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 41
- Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
J'ai fait 10000 bornes avec ma 600 fazer et deux vidanges a l(huile carrefour 5w50 sans aucun soucis...
Idem avec ma thunderace que j'ai gardé que 3 mois, roulés 3 mois sans aucun soucis...
Quelques potes qui ont des hypersports ne roulent qu'avec cette huile, dont un qui fait 40000 kilometres par an avec sa sportive sans aucun souci depuis plus de 2 ans...
Idem avec ma thunderace que j'ai gardé que 3 mois, roulés 3 mois sans aucun soucis...
Quelques potes qui ont des hypersports ne roulent qu'avec cette huile, dont un qui fait 40000 kilometres par an avec sa sportive sans aucun souci depuis plus de 2 ans...
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO
-
Hervé
au niveau de l'huile s'est surment possible, mais au niveau du liquide de refroidissement tu as deja vue un moteur de caisse monter a plus de 100°? meme en pleine ete les ventilo d'une caisse se mette en route bien avant, mon TLR comme tout autre sportive( et je ne vous apprend rien)les ventilos c'est autour de 105°; le liquide de refroidissement moto est plus gras que celui de voiture il est concut pour monter en temperature. Apres je n'est pas la science infuse j'ai peut etre tord mais qu'on me le demontre je suis ouvert a toutes discutions.