conduite sans verin de direction ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Dav1000s
9- met le contact
9- met le contact
Messages : 76
Inscription : 29 avr. 2006 10:48
département : 57
Moto(s) : tl1000s
Localisation : 57 saint-avold

conduite sans verin de direction ?

Message par Dav1000s » 07 févr. 2007 17:35

salut,
j'aimerai savoir si quelqu'un roule son TL1000S sans l'amortisseur de direction .Presonnellement , j'ai un kit EMC à la place du rotary , et je me demande s'il n était à présent pas possible de supprimer l'amorto de direction , puisqu'il a été mis en place suite aux problèmes avec le système rotary.
Merci pour votre retour d'expérience

a que tchao

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 07 févr. 2007 17:39

Ben moi j'ai essayé sans amorto de direction mais avec le rotary, j'ai pas aimé, direction trop facile tourner.

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 07 févr. 2007 18:11

J'avais essayé sur mon TLS monté avec Bitubo et ressorts de fourche Ohlins, avec et sans l'amorto de direction de série, bah sans, le comportement est très bon, mais la direction super légère, ce qui peut entraîner une amorce de guidonage facilement, et avec, la moto a tendance a bien louvoyer en courbe rapide (car trop freiné), donc le meilleur compromis que j'avais, c'était avec l'amorto de direction de série mais en remplaçant son huile par une 3.5w ! :roll:

J'y tiens quand même a l'amorto de direction, j'en ai monté un sur le RSV, le châssis est très saint de série, mais la direction trop sensible a mon goût, j'ai choppé une occaz sur un amorto de direction Arrow, je savais même pas que ça existait ! :P

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Message par le mulk » 07 févr. 2007 19:19

le TLR étant un vrai camion suivant les reglages, un jour en pétant les plombs :twisted: , j ai viré l amorto de direction ... trop bon :D , enfin une direction qui te permet de t envoyer dans les petits virages sans sortir le treuil!!! bref pour ma part c est tout benef!!! :lol: ( je precise que j ai un "olin's", ce qui explique peut etre cela :wink: )
ceci dit, je pense que le type de monte pneumatique peut modifier la sensibilitée du train avant :shock:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 07 févr. 2007 19:21

je roule sans depuis + d'1 an,j'ai un amorto arrière bitubo et plus recement une bielette de réglage d'assiette.avec cette configuration la moto est très saine.
demon experience:
Le bitubo remonte l'arrière en donnant du poids sur l'avant(ça stabilise) mais il rèduit bien l'angle de chasse(moindre stabilité finalement,mauvais travail de la fourche).bref ça previent quand meme avant de "guidonner" mais sur route viroleuses défoncées faut rendre la main.a noter que la hauteur du pneu (et donc son diametre)avant influence tres sensiblement le TL ,il gomme mieux les chocs /irregularités de la route avec un "gros"pneu rond comme le D207 qu'avec un SC (donnés pour les meme tailles).sans compter l'effet giroscopique qui stabilise +.

Avatar de l’utilisateur
Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2915
Inscription : 24 sept. 2006 19:32
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street
Localisation : belgique-liege

Message par Boule » 07 févr. 2007 19:39

yo
moi pas d'amorto de direction et rotary et bien pas de probleme mais elle es montee en street donc avec le grand guidon pas vraiment de guidonage :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 07 févr. 2007 19:40

Pourtant les grands guidons accentu les guidonnage normalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2915
Inscription : 24 sept. 2006 19:32
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street
Localisation : belgique-liege

Message par Boule » 07 févr. 2007 20:11

bin franchement sa mais ariver1 ou 2 fois mais rien d'irrécupérable mais j'ai passer du temps a régler la suspension maintenant sais peut être pour sa que j'ai pas trop de problème :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 07 févr. 2007 20:15

Ouai bah même si je sent pas mal le comportement, je préfère quand même l'avoir cet amorto... :P vous verrez quand vous commencerez a mettre du gaz !!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Nan mais en fait, étant a la campagne profonde, les routes sont pas franchement en billard, du moins certaines, alors c'est quand même un p'tit plus de l'avoir ! :roll:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3389
Inscription : 04 août 2005 18:20
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 07 févr. 2007 21:10

Je roule sans depuis son acquisition l'année dernière.
la moto est en config complète hyperpro: amorto arrière, ressort sur le côté, et ressorts de fourches.
Pas une seule amorce de guidonnage :wink:

Avatar de l’utilisateur
groggy
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 121
Inscription : 10 nov. 2006 19:10
Localisation : 33 - Gironde

Message par groggy » 07 févr. 2007 22:03

j'ai jamais roulé en TL mais j'ai eu plusieurs GSXR récent, et j'ai toujours réussi à les faire guidonner en roulant fort sur route abimé, même avec le vérin.

Donc moi je le laisserai ...

twin74
8- pret à sortir
8- pret à sortir
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2007 00:52

Message par twin74 » 09 févr. 2007 04:33

depuis que ma moto est monte en street je n'ai plus d'amortisseur de direction et franchement pa vu la difference a part quand tu maneuvre la moto a l'arret ca tourne c'est comme une duca' sinon comment on change l'huile sur l'amorto de direction ?

twin74
8- pret à sortir
8- pret à sortir
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2007 00:52

Message par twin74 » 09 févr. 2007 04:34

desole :oops: je voulais dire pas comme une ducat' justement!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 600
Inscription : 03 mars 2005 20:30
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke
Localisation : Plomodiern (29)

Message par Ptit Dave » 09 févr. 2007 09:24

twin74 a écrit :depuis que ma moto est monte en street je n'ai plus d'amortisseur de direction et franchement pa vu la difference a part quand tu maneuvre la moto a l'arret ca tourne c'est comme une duca' sinon comment on change l'huile sur l'amorto de direction ?
Moi idem, j'ai essayer de l'enlever sur mon TLR et je ne vois pas vraiment la difference, je trouve que l'enchainement de virage est beaucoup plus facile, je precise que j'ai un amorto arrière EMC.
Pour changer l'huile de ton amorto de direction, c pas possible s'il c'est celui d'origine, j'ai deja essayé et j'ai l'ai niqué !!
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 09 févr. 2007 09:43

pour changer l'huile,il faut le plonger dans une cuvette d'huile tres fluide,ouvrir le trous (vis torx)puis pomper et pomper...là t'es sur de pas faire entrer d'air! :wink:
ceci dit la difference est pas enorme,il doit laminer sevère cet amorto!
meme à vide,avec que de l'air il frotte pas mal aussi(le mien avait perdu de l'huile,je l'ai vidé),je soupçonne l'huile de n'etre là que pour lubrifier les surfaces de frottement... :?
en tout cas j'ai l'habitude de demoter les fourches hydrauliques de vtt(toute qualité confondues) et je peux dire que cette piece est vraiment merdique! :evil:

Répondre