conduite sans verin de direction ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Dav1000s
9- met le contact
9- met le contact
département : 57
Moto(s) : tl1000s

conduite sans verin de direction ?

Message par Dav1000s » 07 févr. 2007 17:35

salut,
j'aimerai savoir si quelqu'un roule son TL1000S sans l'amortisseur de direction .Presonnellement , j'ai un kit EMC à la place du rotary , et je me demande s'il n était à présent pas possible de supprimer l'amorto de direction , puisqu'il a été mis en place suite aux problèmes avec le système rotary.
Merci pour votre retour d'expérience

a que tchao

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 07 févr. 2007 17:39

Ben moi j'ai essayé sans amorto de direction mais avec le rotary, j'ai pas aimé, direction trop facile tourner.

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 févr. 2007 18:11

J'avais essayé sur mon TLS monté avec Bitubo et ressorts de fourche Ohlins, avec et sans l'amorto de direction de série, bah sans, le comportement est très bon, mais la direction super légère, ce qui peut entraîner une amorce de guidonage facilement, et avec, la moto a tendance a bien louvoyer en courbe rapide (car trop freiné), donc le meilleur compromis que j'avais, c'était avec l'amorto de direction de série mais en remplaçant son huile par une 3.5w ! :roll:

J'y tiens quand même a l'amorto de direction, j'en ai monté un sur le RSV, le châssis est très saint de série, mais la direction trop sensible a mon goût, j'ai choppé une occaz sur un amorto de direction Arrow, je savais même pas que ça existait ! :P

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 07 févr. 2007 19:19

le TLR étant un vrai camion suivant les reglages, un jour en pétant les plombs :twisted: , j ai viré l amorto de direction ... trop bon :D , enfin une direction qui te permet de t envoyer dans les petits virages sans sortir le treuil!!! bref pour ma part c est tout benef!!! :lol: ( je precise que j ai un "olin's", ce qui explique peut etre cela :wink: )
ceci dit, je pense que le type de monte pneumatique peut modifier la sensibilitée du train avant :shock:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 07 févr. 2007 19:21

je roule sans depuis + d'1 an,j'ai un amorto arrière bitubo et plus recement une bielette de réglage d'assiette.avec cette configuration la moto est très saine.
demon experience:
Le bitubo remonte l'arrière en donnant du poids sur l'avant(ça stabilise) mais il rèduit bien l'angle de chasse(moindre stabilité finalement,mauvais travail de la fourche).bref ça previent quand meme avant de "guidonner" mais sur route viroleuses défoncées faut rendre la main.a noter que la hauteur du pneu (et donc son diametre)avant influence tres sensiblement le TL ,il gomme mieux les chocs /irregularités de la route avec un "gros"pneu rond comme le D207 qu'avec un SC (donnés pour les meme tailles).sans compter l'effet giroscopique qui stabilise +.

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 07 févr. 2007 19:39

yo
moi pas d'amorto de direction et rotary et bien pas de probleme mais elle es montee en street donc avec le grand guidon pas vraiment de guidonage :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 07 févr. 2007 19:40

Pourtant les grands guidons accentu les guidonnage normalement.
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 07 févr. 2007 20:11

bin franchement sa mais ariver1 ou 2 fois mais rien d'irrécupérable mais j'ai passer du temps a régler la suspension maintenant sais peut être pour sa que j'ai pas trop de problème :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 févr. 2007 20:15

Ouai bah même si je sent pas mal le comportement, je préfère quand même l'avoir cet amorto... :P vous verrez quand vous commencerez a mettre du gaz !!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Nan mais en fait, étant a la campagne profonde, les routes sont pas franchement en billard, du moins certaines, alors c'est quand même un p'tit plus de l'avoir ! :roll:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 07 févr. 2007 21:10

Je roule sans depuis son acquisition l'année dernière.
la moto est en config complète hyperpro: amorto arrière, ressort sur le côté, et ressorts de fourches.
Pas une seule amorce de guidonnage :wink:

groggy
12- première ballade
12- première ballade

Message par groggy » 07 févr. 2007 22:03

j'ai jamais roulé en TL mais j'ai eu plusieurs GSXR récent, et j'ai toujours réussi à les faire guidonner en roulant fort sur route abimé, même avec le vérin.

Donc moi je le laisserai ...

twin74
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par twin74 » 09 févr. 2007 04:33

depuis que ma moto est monte en street je n'ai plus d'amortisseur de direction et franchement pa vu la difference a part quand tu maneuvre la moto a l'arret ca tourne c'est comme une duca' sinon comment on change l'huile sur l'amorto de direction ?

twin74
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par twin74 » 09 févr. 2007 04:34

desole :oops: je voulais dire pas comme une ducat' justement!!

Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 09 févr. 2007 09:24

twin74 a écrit :depuis que ma moto est monte en street je n'ai plus d'amortisseur de direction et franchement pa vu la difference a part quand tu maneuvre la moto a l'arret ca tourne c'est comme une duca' sinon comment on change l'huile sur l'amorto de direction ?
Moi idem, j'ai essayer de l'enlever sur mon TLR et je ne vois pas vraiment la difference, je trouve que l'enchainement de virage est beaucoup plus facile, je precise que j'ai un amorto arrière EMC.
Pour changer l'huile de ton amorto de direction, c pas possible s'il c'est celui d'origine, j'ai deja essayé et j'ai l'ai niqué !!
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 09 févr. 2007 09:43

pour changer l'huile,il faut le plonger dans une cuvette d'huile tres fluide,ouvrir le trous (vis torx)puis pomper et pomper...là t'es sur de pas faire entrer d'air! :wink:
ceci dit la difference est pas enorme,il doit laminer sevère cet amorto!
meme à vide,avec que de l'air il frotte pas mal aussi(le mien avait perdu de l'huile,je l'ai vidé),je soupçonne l'huile de n'etre là que pour lubrifier les surfaces de frottement... :?
en tout cas j'ai l'habitude de demoter les fourches hydrauliques de vtt(toute qualité confondues) et je peux dire que cette piece est vraiment merdique! :evil:

Répondre