Passer du 190 au 180, est-ce toléré?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Passer du 190 au 180, est-ce toléré?
Pour fair des économies de pneu je pensais finir mes SC du TLS sur mon TLR comme ça fini d'acheter des pneu pour le R mais je me demande si je risque pas d'avoir des soucie avec l'assurance si il m'arrive un pépin meme si je suis pas en tors de rouler en 180 à l'arrière.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?

- fatalix
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 41
- Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Pas de soucis de ce coté la, de nombreux TLRSistes roulent en 180 a l'arrière..
Niveau assurance, sur le papier, ils pourront toujours te reprocher quelque chose, ne serait ce que de ne pas rouler avec la monte d'origine de ta moto...MAintenant dans la réalité ils te feront pas chier parce que tu roule avec du 180 au lieu de 190
Niveau assurance, sur le papier, ils pourront toujours te reprocher quelque chose, ne serait ce que de ne pas rouler avec la monte d'origine de ta moto...MAintenant dans la réalité ils te feront pas chier parce que tu roule avec du 180 au lieu de 190
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Oui mais comment etre certain, j'a vraiment pas envis d'avoir des problèmes si un jour il y a un pépinfatalix a écrit :Pas de soucis de ce coté la, de nombreux TLRSistes roulent en 180 a l'arrière..

- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
La jante de TLR n'est pas faite pour mettre du 180.fatalix a écrit :Pas de soucis de ce coté la, de nombreux TLRSistes roulent en 180 a l'arrière..
Certes c'est utilisé sur piste.
Mais bon nombre de monteurs refusent de mettre des 180 sur les jantes de TL.
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Téléphone a ton assureur pour lui demander s'ils l'autorisent?joebar-69 a écrit :Le monter sur la jante c'est pas un souci (REMI peut me le faire gratos), surtout que la jante va tres bien pour du 180 aussi car personne sans plein![]()
Moi je voudrais juste savoir par raport à l'assurance car je ferais vraiment des économies sur les pneus je pence.
Perso je sais pas.
- jejemg
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 56
- Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'
Un 180 sur le TLR, pas de problèmes techniques, çà le fait avec la jante d'origine. C'est sûr, c'est moins beau (ah un 190 D207 ou D208!!) par contre, niveau agilité, tu y gagne carrément. Au niveau assurance, légalement, çà le fait pas car tu ne respecte pas les dimensions d'origine pour lesquelles la moto est homologuée.