fourche SV trop molle
- piche
- 15- a du mal à suivre

De l'huile neuve (20 c'est deja beaucoup) ca sera dejà mieux : elle perd de ses qualités avec les chauffes successives.
Ensuite des cales (entre 10 et 20mm) : ca m'a changé la vie a carole ou ca encaisse beaucoup au freinage.
Derniere solution, des ressorts sur mesures chez LRD par exemple : à ton poids, il n'y a plus de souci !
Ensuite des cales (entre 10 et 20mm) : ca m'a changé la vie a carole ou ca encaisse beaucoup au freinage.
Derniere solution, des ressorts sur mesures chez LRD par exemple : à ton poids, il n'y a plus de souci !
#42 : Le gravier, l'univers, le reste..
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

des ressorts à mon poid.. çà va etre chaud... j'en fais 60 et monsieur 90 lol...
une bonne vidange çà devrait déjà le faire tu as raison.
faut utiliser quoi comme calle? des rondelles?
- la fourche est tenue au té. et nous on accroche la moto au té justement, çà n'a pas pu bouger par hasard? (ca diminuerait l'empatement
)
faut pas jouer sur ce truc là, si on met plus de distance c'est pas bon je suppose. (je sais meme pas si c on peut)
une bonne vidange çà devrait déjà le faire tu as raison.
faut utiliser quoi comme calle? des rondelles?
- la fourche est tenue au té. et nous on accroche la moto au té justement, çà n'a pas pu bouger par hasard? (ca diminuerait l'empatement
faut pas jouer sur ce truc là, si on met plus de distance c'est pas bon je suppose. (je sais meme pas si c on peut)

- piche
- 15- a du mal à suivre

Ah quand meme ! ben soit le monsieur freinait pas, soit l'huile est vraiment à jeter ..twinny a écrit :des ressorts à mon poid.. çà va etre chaud... j'en fais 60 et monsieur 90 lol...
Oui par exemple. Ou un bout de tube pvc, un boulon...tant que ca fait le bon diametre et la bonne longueur !twinny a écrit :faut utiliser quoi comme calle? des rondelles?
Perso dans l'urgence, j'ai acheté des diabolos à un mec sur le paddock pour me faire des cales !
Tu veux dire bouger la fourche dans le Té ?twinny a écrit :la fourche est tenue au té. et nous on accroche la moto au té justement, çà n'a pas pu bouger par hasard? (ca diminuerait l'empatement)
tu le verrais je pense...
- twinny

bah monsieur l'a pas conduite .. jsute moi.piche a écrit : Ah quand meme ! ben soit le monsieur freinait pas, soit l'huile est vraiment à jeter ..
Oui par exemple. Ou un bout de tube pvc, un boulon...tant que ca fait le bon diametre et la bonne longueur !
Perso dans l'urgence, j'ai acheté des diabolos à un mec sur le paddock pour me faire des cales !
Tu veux dire bouger la fourche dans le Té ?
tu le verrais je pense...
faut des calles de quelle epaisseur?! parce que c gros des diabolos quand meme!!
je parle de la fourche dans le Té oui... tu le vois comment? si c'est pas mis au bon endroit çà se voit?

- piche
- 15- a du mal à suivre

Aaaaah ok désolé, je pensais que tu parlais de l'ancien proprio !
Effectivement, avec 2 pilotes de poids different, ca devient plus casse-tete à regler...mais si c'est dejà pas bon pour toi, ca va etre la catastrophe pour lui !
Ben les cales, faut juste qu'elles fassent la longueur désirée (entre 10mm et 20mm d'habitude, apres ton ressort ne sert plus à rien), c'est à toi de régler en fait...les rondelles pour ca c'est pas mal, tu peux en empiler jusqu'a obtenir l'epaisseur qui va bien.
Et le diametre c'est simplement celui de ta fourche ! tu les poses sur les ressorts, tu revisses les bouchons de fourreau et zou !
Sinon la fourche dans le fourreau, oui ca se voit !
si la hauteur du tube par rapport au té est différente sur chaque coté, y'a un problème !
Effectivement, avec 2 pilotes de poids different, ca devient plus casse-tete à regler...mais si c'est dejà pas bon pour toi, ca va etre la catastrophe pour lui !
Ben les cales, faut juste qu'elles fassent la longueur désirée (entre 10mm et 20mm d'habitude, apres ton ressort ne sert plus à rien), c'est à toi de régler en fait...les rondelles pour ca c'est pas mal, tu peux en empiler jusqu'a obtenir l'epaisseur qui va bien.
Et le diametre c'est simplement celui de ta fourche ! tu les poses sur les ressorts, tu revisses les bouchons de fourreau et zou !
Sinon la fourche dans le fourreau, oui ca se voit !
si la hauteur du tube par rapport au té est différente sur chaque coté, y'a un problème !
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Oups pardon, j'avais mal lu, je parlais du riselan moi, je pence qu'il devrais déssendre un peu plus bas mais là c'etait pas avec toi dessus quand tu as prise la photo donc à voir déjà avec un riselant et ta conduite. Enfin ça résoudera pas le problème de souplesse.
Sinon plus tu monteras tes tubes de fourche dans les T plus elle s'écrasera au freinage. Cela dit tu gagne en vivacité.
Sinon plus tu monteras tes tubes de fourche dans les T plus elle s'écrasera au freinage. Cela dit tu gagne en vivacité.

- twinny

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
j'ai la meme distance que ce sv visiblement, c'est pas çà le pb.
le rizlan monte au freinage joebar c'est pas une fourche inversée!
j'ai la meme distance que ce sv visiblement, c'est pas çà le pb.
le rizlan monte au freinage joebar c'est pas une fourche inversée!

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Essaie juste de redescendre tes tubes de fourche de 10-15mm dans les tés, ça va te donner plus de sûreté pour les spis, et éviter de commencer a tout toucher !
Surtout si tu la sentais bien comme ça la fourche, après c'est juste l'appuie sur l'avant qui ma être modifié, mais ça va pas forcément te gêner, a essayer je pense !
Surtout si tu la sentais bien comme ça la fourche, après c'est juste l'appuie sur l'avant qui ma être modifié, mais ça va pas forcément te gêner, a essayer je pense !
- twinny

c'est pas casse gueule çà?Jac Sélère a écrit :Essaie juste de redescendre tes tubes de fourche de 10-15mm dans les tés, ça va te donner plus de sûreté pour les spis, et éviter de commencer a tout toucher !