fourche SV trop molle
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Ca va surement pas être faisable, d'après une photo que j'ai, y'aurait dans les 20-25mm seulement du tube qui sort, pas énorme quoi.Jac Sélère a écrit :Essaie juste de redescendre tes tubes de fourche de 10-15mm dans les tés, ça va te donner plus de sûreté pour les spis, et éviter de commencer a tout toucher !
Surtout si tu la sentais bien comme ça la fourche, après c'est juste l'appuie sur l'avant qui ma être modifié, mais ça va pas forcément te gêner, a essayer je pense !
Juste ajouter un peu d'huile ?
Dernière modification par Jac Sélère le 22 févr. 2007 16:22, modifié 1 fois.
- Jac Sélère

- Jac Sélère

- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
+1 Lolo !
T'es tubes sont vraiment remonté !
...et si ta fourche ne vient pas en buté maintenant, t'emmerde même pas avec des calles !
Redescends les tubes histoire qu'il n'en reste plus qu' 1cm de sortie au dessus de ton T sup apres une bonne vidange à la 20W (c'est ce qui est fournit avec le kit hyperpro)
...et si ta fourche ne vient pas en buté maintenant, t'emmerde même pas avec des calles !
Redescends les tubes histoire qu'il n'en reste plus qu' 1cm de sortie au dessus de ton T sup apres une bonne vidange à la 20W (c'est ce qui est fournit avec le kit hyperpro)
- Jac Sélère

C'est c'que j'me dis aussi, mais après c'est question de maniabilité/feeling, ça c'est a Twinny de voir !MaGaX a écrit :+1 Lolo !
- Jac Sélère

Les tubes qui sortent de 12mm, c'est peu, je voyais plus que ça, mais c'est bon.
La course morte est de 35mm, et avec toi dessus y'a 45mm (52mm pour Ju), la normale tourne a 1/3 de la course totale, soit environ 40mm, donc en gros, pour toi c'est pas si mal, un peu faiblard pour Ju.
Sous réserve de l'avis des pros !
T'as mesuré l'enfoncement sur une simulation de freinage appuyé, comme j'te disais sur msn ?
La course morte est de 35mm, et avec toi dessus y'a 45mm (52mm pour Ju), la normale tourne a 1/3 de la course totale, soit environ 40mm, donc en gros, pour toi c'est pas si mal, un peu faiblard pour Ju.
T'as mesuré l'enfoncement sur une simulation de freinage appuyé, comme j'te disais sur msn ?
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

j'savais bien que j'en avais oublié une!Jac Sélère a écrit :Les tubes qui sortent de 12mm, c'est peu, je voyais plus que ça, mais c'est bon.
![]()

- twinny
- 32 - qualif dans les 20

matinée mecanique...
vidange d'huile de fourche bien noir... et pas au niveau à premiere vue.
nouvelles mesures:
debattement de 13.6cm moto dans le vide
debattement de 10.6cm moto seule
debattement de 9.2 avec moi dessus
debattement de 8.5 avec le gros... euh mon cheri dessus;)
niveau d'huile à 102mm du haut du tude de fourche enfoncé apres plusieurs vas et viens. (SAE20)
tube de fourche depassant de 6mm (avant bouchon) du té de fourche.
pneu en 120/70-17
vidange d'huile de fourche bien noir... et pas au niveau à premiere vue.
nouvelles mesures:
debattement de 13.6cm moto dans le vide
debattement de 10.6cm moto seule
debattement de 9.2 avec moi dessus
debattement de 8.5 avec le gros... euh mon cheri dessus;)
niveau d'huile à 102mm du haut du tude de fourche enfoncé apres plusieurs vas et viens. (SAE20)
tube de fourche depassant de 6mm (avant bouchon) du té de fourche.
pneu en 120/70-17