Bon pour recentrer un peu le truc là...
Goeland_ prévient des dangers à rouler avec des AAC de TLR sur
piste, soit a rouler constamment dans les tours (...et le risque d'affolement des soupapes)
Pour Insane, je roule avec des AAC de TLR (seulement ceux d'admissions) depuis 30 000 bornes et mon moulin se porte comme un charme, merci pour lui.

Mon TL ne fait plus de piste et sur route si t'arrives a affoler tes soupapes, c'est que tu dois etre atteint de Parkison quand tu rétrogrades.
Au dernier calage soupapes, je n'ai noter
aucun marquage ou usure des dentures des l'AAC. Je ne sais pas ce qu'il en ai du pignon intermédiaire, m'enfin le système de rattrapage du jeu automatique est aussi là pour ca... J'ai aucun bruit parasite, ca tourne comme une horloge...
Pour Joebar, bien sur qu'en roulant a 10 000tr tes soupapes ne vont pas s'affoler !

En charge, ton rupteur est la pour prévenir de tout surégime, tes soupapes en revanche peuvent s'affoler sur un rétrogradage. Tu tires ton rapport jusqu'a la zone rouge, tu passes ton rapport mais l'abus de ricard de la veille te fais oublier que que tu roulais en boite inversé.... Bon tu vois le scénar quoi...

D'ou l'intérêt des ressorts de soupapes de TLR plus dur. (Tes soupapes seront recollés a leur siege plus rapidement ce qui en cas de surégime peut t'éviter que ton piston a dire bonjour a ta soupapes)
Bref, on parle d'un fonctionnement très
poussé du moteur (...ce qu'on fait généralement sur piste nan

)
Fo pas tout mélanger hein !

On parle de 2 utilisations bien distinctes là.