comportement TLS bizarre
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

comportement TLS bizarre
depuis quelques semaine je trouve le TLS bizarre... je dis pas que c'est à cause de çà que je me suis sortie mais çà surprend un peu quand meme.
quand je la met sur l'angle elle gigotte et si j'suis un peu trop brutale avec elle sur un changement d'angle c'est un peu rodéo.
j'ai vu que mon pilot power à l'arriere commence à avoir un plat (c pas montagneux la normandie désolée) mais il n'est pas encore mort, j'suis loin du temoin. l'avant est niquel. et j'ai touché à aucun reglage de suspatte.
comprends pas d'où çà peut venir.
j'ai tjs le rotary.
quand je la met sur l'angle elle gigotte et si j'suis un peu trop brutale avec elle sur un changement d'angle c'est un peu rodéo.
j'ai vu que mon pilot power à l'arriere commence à avoir un plat (c pas montagneux la normandie désolée) mais il n'est pas encore mort, j'suis loin du temoin. l'avant est niquel. et j'ai touché à aucun reglage de suspatte.
comprends pas d'où çà peut venir.
j'ai tjs le rotary.

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- twinny

Jac Sélère a écrit :Le TLS est très sensible a l'usure des pneus, surtout de l'arrière, m'étonnerait pas que ça soit juste ça !!
Tu devrais aussi assouplir ton amorto de direction, ça limite bien le phénomène.
je n'y ai pas touché et ca allait bien avant... il est reglable? j'ai l'amorto d'origine encore.

- Jac Sélère

J'te pensais plus sérieuse que ça sur les pressions de pneus !twinny a écrit : ah... pas faite depuis le changement de pneu...
2.5 et 2.5 normalement c'est çà?
çà pourrer la faire bouger?
Commence par là alors !
Je sais qu'il faut sur-gonfler avec des Power, mais je connais pas exactement les bonnes pressions...
Pour l'amorto de direction, tu change son huile, simplement, par une 3.5W, moins camion le TLS et moins sensible au louvoiement.
Si l'amorto est toujours bien fixé (pas de fissure du point d'attache sur le cadre), augmente un peu l'amortissement en détente à l'arrière, ça devrait limiter le problème
C'est le paramètre sur lequel cet amorto est le plus délicat à régler, et si en plus il a un peu de bouteille il se peut qu'il n'ait plus suffisamment de pression - tu n'as alors plus qu'à corriger le réglage pour compenser.
- twinny

j'ai rien comprisFrOgH a écrit :Si l'amorto est toujours bien fixé (pas de fissure du point d'attache sur le cadre), augmente un peu l'amortissement en détente à l'arrière, ça devrait limiter le problèmeC'est le paramètre sur lequel cet amorto est le plus délicat à régler, et si en plus il a un peu de bouteille il se peut qu'il n'ait plus suffisamment de pression - tu n'as alors plus qu'à corriger le réglage pour compenser.

- Jac Sélère

twinny a écrit : j'ai rien compris
1. l'amortisseur rotatif a pu casser son support d'attache sur le cadre. Vérifie d'abord que ce n'est pas le cas.
2. ton amorto montre sans doute un peu son âge. Pour compenser ça, il faut modifier un peu ses réglages d'amortissement. Au vu des symptomes que tu décris, tu devrais pouvoir y remédier en augmentant un peu l'amortissement en détente : tourne la vis de réglage marquée "TEN" d'un demi-tour dans le sens horaire pour commencer, et vois comment la moto se comporte avant de toucher à autre chose