transformation en version street
transformation en version street
Bonjour,
Je recherche des conseils pour modifier ma 1000 TLS en version street, quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance,
Cordialement Roger
Je recherche des conseils pour modifier ma 1000 TLS en version street, quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance,
Cordialement Roger
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- oliver550
- 6- met ses gants

Je suis dans le même cas, je rassemble les pièces pour passer mon TLs en street.
Je compte monter des pontets pour le guidon en perçant le té supérieur (enfin un té de rechange pour conserver l'origine)
Il reste le pbme des câbles et durites de frein. Certains roulent en street avec ceux d'origines?
Est ce vraiment sécuritaire d'enlever l'amortisseur de direction?
Ensuite pour virer la tête de fourche, il faut un phare, ok.
Mais pour le compteur, on peux reprendre celui d'un SV 1000 N ? (y'a pt'être plus simple)
Je compte monter des pontets pour le guidon en perçant le té supérieur (enfin un té de rechange pour conserver l'origine)
Il reste le pbme des câbles et durites de frein. Certains roulent en street avec ceux d'origines?
Mais pour le compteur, on peux reprendre celui d'un SV 1000 N ? (y'a pt'être plus simple)
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
la plus simple des prépa c' est de percer le T supérieur pour fixer les pontets.oliver550 a écrit :Je suis dans le même cas, je rassemble les pièces pour passer mon TLs en street.
pour la tête de fourche, certains laissent le carénage d' origine mais le racourcissent en coupant la bulle!
dans ce cas tu peux laisser le compteur d' origine sinon si tu fais comme sur mon ex tl, tu mets un TDF acerbis ou des optiques style speed triple et tu mets un compteur digital type mod7 ( mais c pas top je trouve! du moins pour le prix mieux vaut un ACE).
les durites d' origine seront trop courtes donc à changer mais certains kit street comprennent les durites avia, le guidon et tout le bordel!
pour l' ammorto de direction, moi le mien n' y était plus et tu peux te faire des frayeurs! surtout si tu as encore le rotary.
apparement le fait de changer l' ammorto arrière suffirait à régler le problème!
voilou je crois pas trop avoir dis de conneries
ben moi j'ai percé un té de 750 gex de 91 pour y fouttre des pontets.......
ensuite durit avia plus longue, un cable d'embrayage de 600 bandit pour ma part, celui d'accélérateur je crois me souvenir que c'était bon d'origine.......
par contre j'avais un amorto de direction ohlins, transversal donc j'ai pas roulé sans amorto........
ensuite durit avia plus longue, un cable d'embrayage de 600 bandit pour ma part, celui d'accélérateur je crois me souvenir que c'était bon d'origine.......
par contre j'avais un amorto de direction ohlins, transversal donc j'ai pas roulé sans amorto........

- philgood
- 14- première bourre entre potes

- Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!
si tu as un peu de temps pour la lecture !
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr ... TL+Street/
il faut commencer par le bas de la page ,(il est trés con ce systeme de blog !
)
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr ... TL+Street/
il faut commencer par le bas de la page ,(il est trés con ce systeme de blog !
Dernière modification par philgood le 05 mars 2007 14:43, modifié 1 fois.
T.L.S :T'es Longtemps Seul .........Devant ! 
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blog-gratuit.com/philgoodppr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- oliver550
- 6- met ses gants

En modèles de guidon et pontets, qu'y a-t-il de sympa, et quelle hauteur de cintre du guidon prendre?
J'ai vu du matos rizoma, c'est plus cher, mais ça a l'air de faire très propre, surtout les guidons Ø29 et 22, les pontets noirs (pour ceux qui ont déjà vu)
Je pense que je vais monter un amortisseur transversal (ohlins par exemple) et ne pas prendre de risque avec ça (j'ai encore le rotary)
J'ai vu du matos rizoma, c'est plus cher, mais ça a l'air de faire très propre, surtout les guidons Ø29 et 22, les pontets noirs (pour ceux qui ont déjà vu)
Je pense que je vais monter un amortisseur transversal (ohlins par exemple) et ne pas prendre de risque avec ça (j'ai encore le rotary)
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
salut
pour le t et les pontet on vend des kit complet mais c + la marque sinon tu peut reforer ton t d'origine le câble d'embrayage bandit 600 ou 1200et des durit avia le compteur tu peut garder le tiens ou mettre un autre modèle style accewel moi perso j'ai garder l'origine que j'ai essayer de cacher et pour l'amorto de direction je l'ai virer et j'ai pas de problème de guidonnage et pour le phare a toi de voir ce que tu prefere tout s'adapte faut juste savoir bricoler proprement
pour le t et les pontet on vend des kit complet mais c + la marque sinon tu peut reforer ton t d'origine le câble d'embrayage bandit 600 ou 1200et des durit avia le compteur tu peut garder le tiens ou mettre un autre modèle style accewel moi perso j'ai garder l'origine que j'ai essayer de cacher et pour l'amorto de direction je l'ai virer et j'ai pas de problème de guidonnage et pour le phare a toi de voir ce que tu prefere tout s'adapte faut juste savoir bricoler proprement

- EXIF: Samsung Techwin (< Digimax U-CA 5, Kenox U-CA 5 / Kenox U-CA 50 >) | 5.8mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 50
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- philgood

- Localisation : 94 /souvent sur ma selle !et encore plus souvent dans le garage !!
j'ai ,comme toi ,gardé le ram air ,est ce que tu as touché tes réglages de carburation ,parce que moi depuis le passage en street j'ai un p****n de trou a 3000 tr/m ,ça commence a me gaver sérieux ! 

Dernière modification par philgood le 05 mars 2007 18:22, modifié 2 fois.
- philgood

je mesure demain et je te dis ça ! 
sur le mien j'ai changer le te de fourche pour prendre un kit complet ( te pontet durite de freins et accelerateur ) celle d'embrayage reste celle d'origine sinon le compteur c'est celui d'origine denude reste le bloc c'est tout j'ai mis une tete de fourche de xtx je voulais une beking au depart car j'habite annecy donc pas loin de lazaret mais quand il m'a dit le tarif de ca tete de fourche je lui ai demande s'il ne foutait pas de la mienne ( 750 euro sans le phare) et j'ai mis des ecopes que l'on monte sur les aspirobroyeur en street voila je vous ferais passer des photos plus tard