FrOgH a écrit :Le rotary se règle comme n'importe quel autre combiné amortisseur/suspension. Ce n'est pas en le remplaçant par quelque chose d'autre que tu vas régler le problème de tenue de route si tu ne sais pas régler le nouveau
Fais une petite recherche sur le net, tu trouveras quelques tutos là-dessus, pas spécifiquement pour le rotary
La règle numéro 1, c'est : d'abord régler la précontrainte (en mettant les amortissements - compression COMP et détente TEN - au plus souple).
Après ça seulement, régler les amortissements. La règle numéro 2 étant : toujours modifier un seul paramètre à la fois, pas à pas.
Ah oui, la règle numéro zéro : mieux vaut un amortisseur de qualité moyenne bien réglé qu'un amortisseur "top" mal utilisé

justement de mon experience je ne l'ai pas trouvé très intutif à regler lorsque l'on possède les notions de base dont tu parles .
sur un bon amorto,les differences de reglage sont déjà plus sensibles à l'arret et donc à comprendre en roulant.
j'ai repris mon TLN aujourd'hui,c'est un bateau doublé d'une pompe à vélo et je suis au taquet sur les reglages hydrauliques,je me demande si le rotary de calouds serait pas rincé aussi...
vais me faire une modif à la Lolo dessus moi...
sinon j'ai une question pour tous les TL street riders

:
ça serait pas mieux de mettre de l'huile de viscosité 10 dans la fourche??
je suis près des réglages maxi ,en 5w, aussi pour un resultat assez souple en compression et un poil rapide en détente,rien à voir avec ma fourche de TLS(huile de 10w) on l'on sent les reglages(copiés sur le TLN) plus efficients