jeux aux soupapes et changement d'aac
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
apres consultation, voila les résultats
quand on utilise la méthode "suzuki"
il faut vérifier les jeux du cylindre avant avec le repère F|T
les jeux du cylindre arrière se vérifient après rotation de 270° sur le repère R|T
par contre pour le démontage et le calage des arbres c'est bien le repère F|T avec une rotation de 360° entre les 2 cylindres et alignement des repères d'AAC

les jeux du cylindre arrière se vérifient après rotation de 270° sur le repère R|T
par contre pour le démontage et le calage des arbres c'est bien le repère F|T avec une rotation de 360° entre les 2 cylindres et alignement des repères d'AAC
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- williamTLS
- 40 - premier podium

la dessus c'est clair!!j'ai d'ailleurs posté une photo qui peux nous tromper(je la retirerai)goeland_ a écrit : par contre pour le démontage et le calage des arbres c'est bien le repère F|T avec une rotation de 360° entre les 2 cylindres et alignement des repères d'AAC
c'est celle ci (pour le calage pas pour le jeu(les cames appuient):

- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

- benben
- 21- grosse frayeur

william quand tu parlais de changer tes arbres à cames tu arlais de passer en full ..?
car sinon je suis pas forcément d'accord.
vu le profil de came différent, je pense que pour passer d'aac bridé à full, le top est de changer les arbres en callant comme sur la revue technique
et après seulement prendre tes jeux avec tes nouvesu arbres full et tes pastilles...
et après au pire tu redémontes encore une fois tes nouveaux aac pour pastiller...
car sinon je suis pas forcément d'accord.
vu le profil de came différent, je pense que pour passer d'aac bridé à full, le top est de changer les arbres en callant comme sur la revue technique
et après seulement prendre tes jeux avec tes nouvesu arbres full et tes pastilles...
et après au pire tu redémontes encore une fois tes nouveaux aac pour pastiller...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
tout à fait , j'ai procédé comme cela lorsque j'ai du changé mon roulement de sortie de boite , le controle et le démontage pour le cylindre arriere sont décalésgoeland_ a écrit :apres consultation, voila les résultats
sinon , décalage d'une demi-dent sur l'engrenage de tête de cylindre
plusieurs posts ont débattus du sujet sur TLzone