Probleme de voyant qui s'allume
-
SHAD590
- 7- enfile son blouson

Probleme de voyant qui s'allume
Bonjour, je vous explique se qui m'arrive. Hier de bonne humeur , je me decide de faire la vidange de mon tl1000r que j'effectue soigneusement. Le lendemain matin quand je prends la moto, je mets un tour de clef et la le voyant qui represente une burette d'huile s'allume.
Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale ou comment ce fait il.Merci.
Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale ou comment ce fait il.Merci.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- benben
- 21- grosse frayeur

non moi ça venait d'une connectique située sur un relai sous la coque passager qsui était en train de se virer, donc j'avais pas d'essence...niveau tableau de bord, ça marche niquel encore pour moi...le mulk a écrit :dit benben, c etait quoi ton probleme de faisceau car j ai un petit souci avec l allumage des phares et du compteur...ça pourrai peut etre m aider
- Julien31
- 15- a du mal à suivre

- département : 31
- Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD
salut les twineux
besoin d'un avis d'expert svp
hier en tirant la bourre avec un copain (900ss pour lui, TLS pour moi), moteur bien chaud, j'ai eu, en pleine accel le petit voyant rouge (dont il est question dans ce topic, pour ça que je répond là, j'étais en pleine recherche sur le fofo) qui s'est allumé avec le code FI.
inquiet je m'arrête sur le côté, même au ralenti (moto à l'arrêt, moteur tournant) il était toujours allumé.
je coupe donc le moteur et re-démarre (il s'allume comme d'hab, puis s'éteint dès que le moteur tourne), et il ne s'est pas rallumé par la suite, ni de suite, ni après en roulant.
un avis?
je vais commencer par une vidange, au cas où (je me tâte un peu sur l'huile à choisir, j'ai lu tout et son contraire sur le forum, si qqn a un avis entre l'extralub et la carrefour je suis preneur svp) mais du coup ça m'a fait un peu peur pour mon ti moulin.
autre question tant que j'y suis, quel régime moteur au ralenti pour le TLS svp? parce que je le met aux environ de 1100, et dès que le mécano me la rend (montage d'un train de BT-015, puis d'un DG8 de chez Acumen) il me le descend aux environs de 900 rpm (je trouve que le moteur parait faiblard si bas, on dirait qu'il va caler)
merci d'avance
hier en tirant la bourre avec un copain (900ss pour lui, TLS pour moi), moteur bien chaud, j'ai eu, en pleine accel le petit voyant rouge (dont il est question dans ce topic, pour ça que je répond là, j'étais en pleine recherche sur le fofo) qui s'est allumé avec le code FI.
inquiet je m'arrête sur le côté, même au ralenti (moto à l'arrêt, moteur tournant) il était toujours allumé.
je coupe donc le moteur et re-démarre (il s'allume comme d'hab, puis s'éteint dès que le moteur tourne), et il ne s'est pas rallumé par la suite, ni de suite, ni après en roulant.
un avis?
je vais commencer par une vidange, au cas où (je me tâte un peu sur l'huile à choisir, j'ai lu tout et son contraire sur le forum, si qqn a un avis entre l'extralub et la carrefour je suis preneur svp) mais du coup ça m'a fait un peu peur pour mon ti moulin.
autre question tant que j'y suis, quel régime moteur au ralenti pour le TLS svp? parce que je le met aux environ de 1100, et dès que le mécano me la rend (montage d'un train de BT-015, puis d'un DG8 de chez Acumen) il me le descend aux environs de 900 rpm (je trouve que le moteur parait faiblard si bas, on dirait qu'il va caler)
merci d'avance
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés 
- Julien31
- 15- a du mal à suivre

- département : 31
- Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD
j'en profite pour compléter ma question en vous demandant quelle huile mettre dans un TLS de 2000 avec un peu plus de 40.000 bornes... je me fiais jusque là à l'huile carrefour (mon CB aimait bien^^) ou à l'Extralub, mais je viens de voir qu'ils ont changé de formule et il semblerait que ce soit nettement moins bien.Julien31 a écrit :salut les twineux
un avis?
merci d'avance
huile de voiture ou huile spécifique moto (avec additifs moto donc, du moins en théorie)?
5w50 ou 10w40?
100% synthèse ou semi-synthèse?
chuis perdu du coup, on se posait vachement moins de question pour vidanger un CB hein ^^
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés