problème d'étincelle/masse
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je ne sais pas juger de la qualité de l'etincelle,on la voit,orangé/bleutée..lindsey a écrit :et ton etincelle, elle est toujours faible ou pas?
que dois-je faire ou verifier?lindsey a écrit : si vraiment elle accelere en palier, ça serait plutot un probleme de calculateur ou de sonde.
oui ils y sont toujours,s'ils foutaient la merde ça se serait vu lors des prises de compression,non?lolo a écrit :t'as toujours les décompresseurs sur les aac d'échappements ? (c'est peut-pêtre eux qui foutent la merde)
j'ai aussi monté le cdi(O2F11 aussi)de mon TLS qui roule.lolo a écrit :t'es sur de ton cdi ?
mes seules modifs sont la boite à air ouverte avec scrupuleusement les memes (dé)branchements que sur ma TLS n°1,et la pose d'AAC 100CV,que je pense + en accord avec l'usage d'un street .j'ai aussi débranché le fil marron/noir de la broche droite du CDI(ça viens pas de là c'est sur car je l'ai fait que + tard et ça marche nickel sur l'autre TL).
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

alors,la bete est réenvoutée!
j'explique:
apres avoir vu sur le moteur démonté donc tres visible(pas d'erreur de paralaxe)d'un pote le calage de ma TLN etait faux d'une demi dent,responsable mon calage de la chaine de distrib
je regle ça,les jeux sont bons,et ben après elle refuse de démarrer:plus d'étincelles.
je change les bobines(pratique le moteur du pote!),pareil!!
puis re étincelle ,tourne sur une patte(l'arrière)et cale.
meme effets et resultats avec et sans +mod.
echange de CDI,idem .
je tire des fils de masse de partout(très moche),idem .
puis encore une fois le fusible de 10A d'allumage grille .
changement du fusible et demontage du filtre à air pour mettre du super demarrant décapex,que dalle!!
d'ou ça peut il venir?! il doit y avoir une piste depuis ce fusible je pense,mais laquelle?
j'explique:
apres avoir vu sur le moteur démonté donc tres visible(pas d'erreur de paralaxe)d'un pote le calage de ma TLN etait faux d'une demi dent,responsable mon calage de la chaine de distrib
je regle ça,les jeux sont bons,et ben après elle refuse de démarrer:plus d'étincelles.
je change les bobines(pratique le moteur du pote!),pareil!!
puis re étincelle ,tourne sur une patte(l'arrière)et cale.
meme effets et resultats avec et sans +mod.
echange de CDI,idem .
je tire des fils de masse de partout(très moche),idem .
puis encore une fois le fusible de 10A d'allumage grille .
changement du fusible et demontage du filtre à air pour mettre du super demarrant décapex,que dalle!!
d'ou ça peut il venir?! il doit y avoir une piste depuis ce fusible je pense,mais laquelle?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

en fait elle a tourné correctement,y avait que ce décallage d'une demi dent et depuis saloperie!
m'enfin ça devrait péter meme de travers si je vois de l'etincelle bougie connectée a l'anti parasite et une masse à l'exterieur!!à moins de plus avoir de masse dans le logement de la bougie,mais il me semble pô(de toute façon j'ai mis un fil de masse en contact avec le culot de la bougie
m'enfin c'est dingue je tourne en rond la dessus
m'enfin ça devrait péter meme de travers si je vois de l'etincelle bougie connectée a l'anti parasite et une masse à l'exterieur!!à moins de plus avoir de masse dans le logement de la bougie,mais il me semble pô(de toute façon j'ai mis un fil de masse en contact avec le culot de la bougie
m'enfin c'est dingue je tourne en rond la dessus
- williamTLS
- 40 - premier podium

une demi!! fallait la voir celle là le moteur dans le cadre!!!JCtwin a écrit :
n'empeche que c'est pas pour rien que suzuki demande de caler le pignon intermédiare avant de caler les autres
sinon Lindsey,oui mon moteur est total à la masse!
j'ai la tresse d'origine sur le gougeon au dessus du PSB,un fil qui va du (-) la batterie au couvre culasse arrière (sur la fixation du capteur d'AAC et j'ai un fil par culot de bougie fixé aux supports de bobines,il y a de la masse sur le cadre j'ai vérifié .