probleme frein avant tls

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
seb
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc

probleme frein avant tls

Message par seb » 27 mars 2007 22:03

Salut, je possede un tls de 97 et depuis quelque temps mon frein avant se bloque tout seul. Heureusement ce n'est pas violent ça vient progressivement. Je le sens aussi au niveau du levier qui est super dur. Au début j'avais l'impression que ça ce durcissait avec la chaleur( au fait j'y connais rien en bécanne...) car ça a commencé cet été en ville dans les bouchons. Ensuite j'ai pensé que ça venait quand je sollicitais beaucoup les freins mais en rentrant de vacances cet hiver j'ai récupéré ma bécanne avec le frein bloqué, il s'est bloqué tout seul le con! J'ai donc fait purger le frein avant debut mars et aujourd'hui rebelotte. Plus moyen d'avancer jme retrouve avec des disques bouillant.Je suis reparti en dévissant le bouchon du liquide de frein pour que les étriers se débloquent mais j'aimerais bien trouver une solution. Elle commence a me couter cher cette bécanne, ça fait 1 an que je l'ai: révision des 40000km, 1 batterie,ma butée d'embrayage au niveau du carter d'embrayage qui casse j'étais comme un con ce jour la bien lancé en troisième lol une fois que tu retrouves le point mort tu reparts pas, en tout cas moi j'ai fini en poussant jusqu'à chez moi. Ensuite cadre fissuré donc montage d'un EMCs56. Ah oui aussi , c'est normal que ma réserve s'allume a 120km,qu'est-ce qu'elle suce! Voila jvous ai raconté ma vie merci d'avance pour vos conseils.

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 27 mars 2007 22:16

je pense que tes pistons d'etrier grippent,il faut que tu demontes tes etriers de la fourche,sorte les plaquettes,nettoye les pistons avec du degraissant frein,puis passe du WD40 dessus,tu les repousses dans l'etriers puis les fait ressortir en freinant plusieurs fois d'affiler jusqu'à sentir une amelioration.

je crois que c'est causé par la corrosion dans l'etrier au niveau des gorges des joints des pistons dans l'etrier(en alu)qui fait une surepaisseur de matière et donc bride le joint sur l'etrier,bref apres la solution c'est mise en piece de l'etrier et changement des joint ou changement direct de l'etrier.

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 27 mars 2007 22:19

Encore un cadre fissuré, décidement !

seb
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc

Message par seb » 27 mars 2007 22:39

j'ai peut etre un plan pour des étriers de tlr en bon état sinon j'essaierais de les dégripper comme tu dis. Ce qui m'étonne c'est que meme quand je me sers pas de ma moto je la retrouve avec le frein bloqué. Et sinon pour ma conso on est tous pareil? Je précise que je fait beaucoup de périph-paris

Le breizh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Le breizh » 28 mars 2007 07:59

Perso ma réserve s'allume vers 180km et même 210km en roulant tranquille...
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 28 mars 2007 08:19

oui c'est normal cette conso,arreter/demmarrer,brouter le TL aime pas et se gave en plus ça doit bien encrasser filtre et bougie(voir meme la culasse)!!

par contre pour tes etriers de R pense à changer le maitre cylindre aussi :wink:

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 28 mars 2007 18:19

yo moi pour la conso
150km en bourrant dedans et en promenade avec madame 230km mais c vrai que le tl sa consomme pas mal mais bon on fait avec :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

seb
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc

Message par seb » 28 mars 2007 21:12

j'ai jamais infligé plus de 200 km a ma femme j'ai mal pour elle posée sur sa petite galette avec rien pour se tenir elle est obligé de se vautrer sur moi lol. Sinon pour mes pieces je crois que je vais attendre elbeuf, faudrais que je sache koi adapter somme maitre cylindre, celui que j'ai en ce moment je l'ai récupéré sur un zx9r...

Répondre