demenagement du circuit carole?!

Rien que la piste
twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

demenagement du circuit carole?!

Message par twinny » 06 avr. 2007 08:19

Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 06 avr. 2007 08:42

Perso, je trouve ça con de déménager ce circuit qui ce trouve à un endroit ou il ne dérange personne .... s'il le déménage, on va tomber dans les pb de voisinage que rencontre les autres circuits.... :roll: :roll: :roll:

Comme s'il ne pouvait pas les mettre ailleurs leur zone d'activité... :roll: :roll: :roll:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 06 avr. 2007 08:45

ce qui m'inquiete le plus c'est pas le demenagement... c'est qu'il y a des risques qu'on le partage avec des caisseux...
c'est déjà la croix et la banniere pour tourner 20mn le we si en plus c'est ouvert aux motos qu'un we par mois (comme croix en ternois)... c'est la fin :(
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 06 avr. 2007 08:59

ah ouais pas cool ça,ils devraient remettre à neuf ce lui de monthlery et rajouter des courbes dans les bois derrière puis rendre obligatoire les pots homologués pour le voisinage...
à Wissous,ça sera le meme problème,meme si orly est a coté,y a pas mal de population qui va pas aimer ces futures nuisances sonores .

Par contre dans les 2 cas,j'ai ma meule 100% piste,fini les bouchons pour aller à Carole :oops:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 06 avr. 2007 09:11

c'est dans quel coin de la capital ou ils veulent le mettre?
est/ouest? sud?
Image

Marc
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 35
Moto(s) : Duke 3

Message par Marc » 06 avr. 2007 09:16

Mouais.. alors moi je sens le coup ou ils vont le fermer pour foutre autre chose a la place et promettre un projet pour le remplacer...

Et la projet... bah on va pouvoir se le coller bien profond...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 06 avr. 2007 09:18

Wissous(91) c'est au sud de paris :wink: l'autre destination je la connais pas et pour monthlery(91 aussi,sud ile de france),c'est mon invention :lol: sans doute du au fait que je me suis presenté 5 minutes trop tard pour y tourner avant sa fermeture definitive et pouvoir dire "j'y ai posé les pneus" :cry:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 06 avr. 2007 09:25

Thieux c'est au Nord, c'est à dire à 10 km de chez moi (contre 25 pour Carole actuellement), moi ça m'irait bien ça :lol:
par contre je pense qu'on peut dire adieu aux tarifs style Carole :( sûr qu'ils vont en profiter pour "oublier" la vocation initiale du circuit :roll:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 06 avr. 2007 09:45

ChrisBar a écrit :Thieux c'est au Nord, c'est à dire à 10 km de chez moi (contre 25 pour Carole actuellement), moi ça m'irait bien ça :lol:
par contre je pense qu'on peut dire adieu aux tarifs style Carole :( sûr qu'ils vont en profiter pour "oublier" la vocation initiale du circuit :roll:
Clair .... :roll: :roll:

Bon, j'vais essayer d'aller y fair eun tour cette aprem ... avant que ça ferme .... histoire de voir si j'ai bien monté mon nouvel amorto ... :lol: :lol:

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 06 avr. 2007 09:48

Marc a écrit :Mouais.. alors moi je sens le coup ou ils vont le fermer pour foutre autre chose a la place et promettre un projet pour le remplacer...

Et la projet... bah on va pouvoir se le coller bien profond...
malheureusement je suis un peut de ton avis.
je crains que l'on perde notre circuit parisien :evil:

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 avr. 2007 18:49

Ce que je crains, c'est que Carole soit fermé et qu'il n'y ai pas de remplaçant pour prendre aussitôt le relais, si c'est ça, ça va pas le faire ! :roll: :?

L'idéale serait que le nouveau circuit soit prêt dès la fermeture de Carole ! :roll:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 11 avr. 2007 23:56

Le circuit Carole va quitter le département

C'EST un temple dédié aux deux-roues qui pourrait sortir de terre d'ici à 2009 en Ile-de-France. Désormais trop vétuste et à l'étroit sur ses 18 ha, le circuit Carole doit déménager de Tremblay-en-France. Il pourrait laisser place à un vaste centre commercial, avec à la clé 3 000 emplois directs. Le ministre des Transports, Dominique Perben, a commandé à deux fonctionnaires des Ponts et Chaussées une étude sur le déplacement du circuit. Voici les grandes lignes des conclusions de leur rapport.

Des installations obsolètes. En 1979, l'Etat veut mettre fin aux courses sauvages qui sévissent à Rungis (Val-de-Marne) et ont déjà coûté la vie à neuf motards. Le circuit Carole ouvre ainsi ses portes à Tremblay-en-France. Avec un accès libre et gratuit le vendredi et le week-end, il permet aux pilotes amateurs de s'adonner au plaisir de la vitesse en toute sécurité. Mais voilà, on ne prédisait au circuit qu'une décennie d'existence. Ses installations « provisoires » viennent pourtant de souffler leurs 27 bougies. L'accès routier est souvent engorgé, les installations d'accueil sont sous-dimensionnées et les tribunes inexistantes. Côté finances, les charges s'accumulent et le déficit financier se creuse. En 2005, le conseil général a injecté près de 375 000

€. Une véritable « cité de la moto ». Plus qu'un circuit flambant neuf, c'est une « cité de la moto » que le rapport propose de bâtir. Un équipement respectant « la vocation actuelle sportive et sociale en mettant l'accent sur la formation, la prévention et la sécurité ». D'une longueur de 4 km, le futur circuit « pourrait être divisible en deux parties utilisables simultanément, l'une pouvant être vouée à des activités plus rentables, l'autre aux activités plus sociales. Ce dédoublement permettrait la diversification des activités sportives ». Le circuit Carole nouvelle version renouerait avec l'ambiance des grandes compétitions. La piste devrait être « homologuée au niveau européen et la piste recevoir l'agrément national permettant les 200 km/h ». Enfin, pour assurer la santé financière du futur circuit, il devra cohabiter avec un espace commercial où pourraient s'installer des concessionnaires moto, des moto-écoles ou des assureurs.

Deux sites encore en lice. Un terrain d'une cinquantaine d'hectares serait nécessaire. Un site proche de Paris et de zones hôtelières, bien desservi par le réseau routier et des transports en commun. Le rapport préconise d'élever un talus pour retenir les nuisances sonores d'un circuit qui pourrait accueillir jusqu'à 20 000, voire 80 000 personnes, lors de grands prix exceptionnels. Plusieurs terrains de la Seine-et-Marne, de l'Essonne et du Val-d'Oise ont déjà été étudiés. Les communes de Wissous (Essonne) et de Thieux (Seine-et-Marne) semblent désormais seules en lice. En Essonne, le site potentiel est situé au sud-ouest d'Orly et le plan d'urbanisme de Wissous y prévoit la création d'un équipement sportif. Mais la vive opposition d'associations et d'élus voisins semble compromettre l'arrivée du circuit Carole. Le rapport donnerait sa préférence à Thieux, où la cité de la moto pourrait être combinée avec une zone d'activités en projet. Bien desservi par le réseau routier, le terrain est à 2 km des premières habitations.

Stéphanie Auguy

Le Parisien , samedi 07 avril 2007

pourvu que ça soit Thieux :D
Image

BROTHE93
Essoreur en chef

Message par BROTHE93 » 12 avr. 2007 00:15

:lol: :lol: :lol:
pourvu qu il y en est un autre surtout :roll:
de la piste,un twin,sinon rien!!!

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 12 avr. 2007 08:43

Pourvu qu'il fasse bien 4kms .... :lol: :lol: :lol:

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 12 avr. 2007 15:23

Pourvu qu'il y ait de la ligne droite que les twins y soient encore plus ridicules! (et des virages pour que les TL y soient encore plus à la peine :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

:lol: :lol: :lol: :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Répondre