Fixation rotary fissurée, quelles solutions ?
J'ai appelé Suzuki France, la gonzesse au tel pas foutue de me donner la moindre information (coût, délai de la prise en charge), juste "ha bein faut faire un dossier avec facture et carte grise et nous le transmettre", même pas foutue de me transférer à qqun de compétent 
D'ailleur si vous avez les coordonnées directes de correspondants Suzuki qui ont rapidement traité le problème, je suis preneur.
D'ailleur si vous avez les coordonnées directes de correspondants Suzuki qui ont rapidement traité le problème, je suis preneur.
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
désolé Drainvac mais il y a une close de retractation en cas de défaut/vice caché,c'est la meme chose pour tout le monde,j'ai d'ailleurs failli acheter un TL au moteur neuf pour cette raison il y a 7 ans.
pour moi la solution c'est de retourner voir l'ancien proprio et de négocier avec lui .
par contre Eudes t'as peut etre donné la M.O pour poser un bitubo sur TLR,alors que sur TLS c'est quand meme bien plus chiant
quant à faire changer le cadre pour rester en rotary ça me semble engager de gros frais et opérations(qualité du remontage et soucis potenciels à venir) pour ne pas gagner en tenue de route
pour moi la solution c'est de retourner voir l'ancien proprio et de négocier avec lui .
par contre Eudes t'as peut etre donné la M.O pour poser un bitubo sur TLR,alors que sur TLS c'est quand meme bien plus chiant
quant à faire changer le cadre pour rester en rotary ça me semble engager de gros frais et opérations(qualité du remontage et soucis potenciels à venir) pour ne pas gagner en tenue de route
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
alors si ça c'est pas caché par le vendeur...Cependant j'ai un peu trop fait confiance au vendeur, qui me disait qu'il n'avait rien vu de cassé (et moi, comme un gros con, qui vérifie pas), mais le fait et là, je viens de découvrir que la fixation de mon rotary est bel et bien félée Evil or Very Mad
- drainvac
- 17- prend de l'assurance

je suis sur à 100% qu'il ne s'agit pas de vice caché! :williamTLS a écrit : alors si ça c'est pas caché par le vendeur...
Extrait de vieux cours: Dans tous les cas, les vices facilement repérables ( pour moi ici) au cours d'un examen attentif du véhicule ne pourront pas constituer des vices cachés. Le vice doit etre antérieur à la vente, peu import que le vendeur en ait eu connaissance ou non. S'il en avait eu connaissance, vous pourrez demander l'allocation de dommages intérets, voire engager une actuion en pénale pour fraude.
Va le prouver!!
C'est vrai que si on a possédé un peu la moto on peut difficilement ne pas avoir repéré le rotary...
Le vendeur m'assure qu'il n'était pas au courant du problème, mais j'en doute fortement.
Franchement je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni l'envie de m'occuper du problème (passer mon temps à faire les démarches, les papiers, les coups de tel, aller à droite à gauche, le concessionnaire...).
Même si je déteste en arriver là, la meilleure solution est simplement qu'il reprenne la moto et qu'il gère le truc lui-même.
Le vendeur m'assure qu'il n'était pas au courant du problème, mais j'en doute fortement.
Franchement je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni l'envie de m'occuper du problème (passer mon temps à faire les démarches, les papiers, les coups de tel, aller à droite à gauche, le concessionnaire...).
Même si je déteste en arriver là, la meilleure solution est simplement qu'il reprenne la moto et qu'il gère le truc lui-même.
- drainvac
- 17- prend de l'assurance

adresse toi tout de meme à ton tribunal d'instance pour voir les démarches et le signaler à ton vendeur par lettre recommandée. Juste ça peut débloquer une situation!! j'espère qu'il ne fait pas parti du forum..._WIP_ a écrit :C'est vrai que si on a possédé un peu la moto on peut difficilement ne pas avoir repéré le rotary...
-
Marc
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 35
- Moto(s) : Duke 3
+1...
Qu'il recupere sa moto... ou qu'il te paye un bitubo... tu lui laisses le choix.
Tu es pas un expert aux yeux de la loi... donc tu n'est pas capable de deceler la chose...
J'ai eu le cas pour un GSXR750 qu'une cop avait achetée... acheté a grenoble, et a paris on s'apercoit que la moto a une jante d'une autre année, puis un reservoir repeint/redressé, et deux trois piece pas d'origine... le gars est remonté a paris avec une remorque pour reprendre sa merde... j'aime pas quand les vendeurs cache des trucs!!!
Qu'il recupere sa moto... ou qu'il te paye un bitubo... tu lui laisses le choix.
Tu es pas un expert aux yeux de la loi... donc tu n'est pas capable de deceler la chose...
J'ai eu le cas pour un GSXR750 qu'une cop avait achetée... acheté a grenoble, et a paris on s'apercoit que la moto a une jante d'une autre année, puis un reservoir repeint/redressé, et deux trois piece pas d'origine... le gars est remonté a paris avec une remorque pour reprendre sa merde... j'aime pas quand les vendeurs cache des trucs!!!
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Le plus simple, tu fais un devis pour un bitubo avec la MO et tu négocies avec lui pour faire au minimum moitié moitié._WIP_ a écrit :C'est vrai que si on a possédé un peu la moto on peut difficilement ne pas avoir repéré le rotary...
Mais bon je me rappelle de ton budget et vu l'année et le nombre de km, si tu récupéres la moitié du budget pour mettre un bitubo, ca sera nickel.
PS : oui william, j'ai donné la MO pour un TLR.