Départ le dimanche 29 vers 15h de chez moi.......j'aurai aimépartir avant, mais l'EMC n'était pas encore fini de monter sur la moto
Arrivé vers 19h à Laval pour récupére un pote, on charge l'ER6 et roule direction Carole, en ayant évité de justesse un chien suicidaire au passage
Arrivés vers 23h00 sur place, première surprise: circuit fermé, meme le petit parking sur le coté.......a merde
On a donc posées les moto contre un grillage, le camion devant afin de ne pas se les faire piquer, et hop dodo tant bien que mal dans le fourgon......premier élément positif: mon pote ne ronfle pas
lendemain matin réveil 07h, tient, des potes du U2team sont garés devant, cool
on s'installe dans le paddock, on fini la préparation des motos, les divers controles etc et les confirmés partent: la piste est presque sèche, juste faire gaffe dans le pifpaf mais ça va aller
Entre temps mon alafano maison n'est pas monté, pas grave, on fera ça plus tard, j'ai pas de quoi souder
Permière session: je part zen histoire de me remmettre dans le bain.......putain mais l'EMC c'est magique, la moto parait 20 kilos de moins
J'augmente le rythme tranquilement, mais je me rends vite compte qu'il a besoin d'etre réglé........
Je finit la session, je freine ma détente un poil ainsi que le compression, ça devrait etre mieux
Entre temps, un copain attaque sa première session, deux tours, drapeau rouge: il s'est déjà sorti
rien de grave cependant, un petit coup de jardinage
Deuxième session: ok, mon amorto va beaucoup mieux, ça change vraiment du rotary!! N'étant pas un grand metteur au point, le réglage me convient très bien
Le rythme vient tranquilos, il fait beau tout s'annonce bien, pas de chronos forcément
Troisième session dans le meme ton, je suit un copain qui roule en 1min12 régul et je descends en 1min11 et quelques à son cul, top
Je finit ma session, je sort.....
Et là........
alors que je parle avec un pote, un grand choc à 10mètres de nous, vers les fourgons!!!
Je pense à une moto qui a tapée les pneus ou autres, je m'approche: un pilote est passé par dessus le grillage a s'est encastrée dans les fourgons, il git inanimé sous mon fourgon!!!
De suite, l'assistance médicale arrive et appele les pompiers, ça s'annonce très mal
Passe 3h avant qu'il ne soit évacué en hélico, inconscient et sous assistance respiratoire......à coté, sa femme et son enfant.......
Enorme coup au moral, le paddock est sous le choc......
Je passe l'épisode du policier qui veut me mettre un PV parce que j'ai oublié mon attestation d'assurance (alors que je lui fournit tous les renseignements comme numéro de police, validité etc, mais bref).....
Je ne m'éternise guère sur l'après midi, le moral n'étant pas là, je fait 3 sessions mais le coeur n'y est pas, je n'attaque plus, je sent pas le truc......
17h on décide de remballer, on va pas insister
Donc voilà.........des choses qui arrivent malheureusement........triste, vraiment
PS: le gars avait pas de dorsale, un casque de chez leclerc etc.........abusé, ça l'aurai sans doute pas sauvé, mais quand meme.......
PS2: sympa d'avoir vu wphil, brothe93, neozerabbit, thierry etc etc.........
PS3: je finit d'uploader et je mets une vidéo!