VTSCBT 2007, Debriefing

Un forum pas pour les lopettes
wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 30 mai 2007 22:41

Bon , j’y vais de mon CR …
Vendredi 6 h 30 , je me léve , j’ai pas beaucoup dormi :? :? , la perspective du WE m’a rongé le sommeil. Il fait un temps radieux :lol: :lol: :lol: :lol: . Je prends la route de Monceau les mines en passant par Meaux , Melun puis la totore jusqu ‘a Saulieu et pour finir Autun et Monceau , que la bourgogne est belle , et la balade sympa sous ce soleil :wink: :wink: :wink: .
Samedi matin , après avoir essuyé un orage la veille , le soleil est de retour et le ciel azur. Je pars vers 10 h , passe par Roanne pour aller sur Thiers
Roanne – Thiers ,que du plaisir :P :P :P :P : virages , courbes et paysages sont vraiment trop sympas comme disent les jeunes.
Petite bouffe à Thiers et repérage des lieux . 14 h 30 , Jac me tph pour me dire que les parigots arrivent dans environs ¾ d’heure .
15 h 20 , Ducat’s arrive ne trombe :P surpris d’être le premier, j’ai du mal a le reconnaître , trop bariolé :lol: :lol: :lol: :lol:
Puis le gros des troupes arrive enfin, le Glaude en tête , et enfin des visages sur les pseudos. On boit un pot. Le glaude est tel que je l’imaginais :P :P :P , il me fait instantanément penser à Berurier :roll: :roll: , vous savez le personnage des romans polars salaces de Frederic Dard dans San –Antonio . Mêmes mimiques ( jeu de bretelle avec la main droite :lol: :lol: :lol: ) , même verve et mauvaise foi , ça promet…
:twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: On prend la route en 2 groupes après essence . Le Glaude part rechercher un retardataire. Je suis Lolo , qui ne devait pas être ouvreur et qui le fait savoir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Petit rythme sympa avec pas mal de virelos .Une ligne droite , j’enquile à 160 – 170 avec Jac à mes cotés, d’un seul coup , un étron jaune slalome entre nous et passe comme une bombe … ce con , il ne sait pas qu’il y a un virage qui mui saute à la figure :twisted: :twisted: :twisted: dans 100 m … c’est Bérurier qui nous a rattrapé , dépassé et qu’on ne reverra plus :D :D . Il se met à pleuvoir des petites gouttes , le rythme ralenti , le passage en sous bois , virelos et chaussée dégradée aidant …

A un carrefour , on s’arrête se regroupe afin de se repérer , un crissement , puis un frottement se fait entendre , puis enfin DAD qui glisse sur le bitume détrempé et viens taper un haricot :? :? :? :?

La VFR a morfler , fourche et carénage , DAD n’est pas sérieusement touché , heureusement… :cry:

Après avoir laissé la moto chez un habitant très sympa , on repart vers le Béage où l’on arrive vers 20 h 30 sous une bruine froide . Là , SML a fait une organisation tip top , vraiment convivial et efficace :) :D :D :D :D :D :D
On mange , on déconne te on se couche pas trop tard car demain départ 8 h 30 .
Je suis dans le dortoir des ronfleurs ou vieux , comme vous voulez … Petite nuit , réveil dynamique ,prêt pour la sortie champêtre . :P :P
Dehors , un froid humide nous attend , il ne pleut pas . Tout le monde part , j ‘attends la mariée :lol: :lol: , enfin , j’attends Jac et nous décollons avec bien 5 minutes de retard sur le groupe
Pas grave , on les rattrapera au Cheylard pense-je :roll: :roll: :roll: . Putain , ça glisse , ma roue avant vient de se dérober sous moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , je ralentis mon allure Jac encore plus . Enfin , au loin , un blouson de motard , on doit rattraper les retardataires . Non , c’est SML qui s ‘assure que tout son petit monde est bien parti ( ça c ‘est du Pro :wink: :wink: ) , il nous accompagne un bout puis rejoins les autres
Jac et moi faisons notre route , bon an , mal an . Au Cheylard , on prend tout de suite à gauche , direction Lamastre et puis Tournon . On s’arrête , le temps de prendre quelques tofs
sur le paysage magnifique :wink: , le soleil étant de la partie … A Tournon , personne ??? Seraient- il s déjà reparti , impensable . Arrive Dlaballe qui nous dit que Lolo est parti traire les vaches dans un pré :lol: :lol: , sans conséquence , si ce n’est l’amour propre en berne( et un bon hématome sur le bras droit )
le gros des troupes arrive , SML étonné de nous voir là :roll: :roll: ( plus tard , au Picnic , j’écoute mes messages et apprend qu’il nous à attendu à la station un bon bout de temps , re Pro :wink: :wink: :wink: )
On boit un coup au frais du club et apprenons que Greg a oublié des radiateurs comme pièces de rechange , ainsi que des coudes ( humains ceux la ) pour continuer la partie …
On repart , route sèche , bitume onctueux , virages dont on voit la fin , on va pouvoir attaquer un peu plus :lol: :lol:
Tiens , on croise La Coach qui fait le RB à l’envers ( serait ce une fausse brune :lol: :lol: :lol: ) , elle prends le temps de faire des photos en plus , pense –je :roll: :roll: :wink: :wink:
Regroupement un peu plus haut , Ange viens de signer de son nom le virage :oops: :oops: :oops: où j’ai vu Véro ..
( on connaît le bilan )
vraiment WE de merde pour la Coach Family :oops: :oops: :x :x :x :( :( :(

Nouveau départ , et bitume rapidement gras mouillé , gaffe Wphil , c ‘est pas le moment de se mettre au tas , la liste s ‘allonge
Sorti d’un virelo , nouveau rassemblement , je commence à détester les arrêts à répétition et les mauvaises nouvelles à chaque fois :? :? :?
Cette fois , c’est en voyant l’état de l’américaine que je comprends que c’est Ledrole qui s’est planté ,sale états d’ailleurs pour la Buell et pour le pilote qui boite et grimace :? :? ..
Le moral du groupe est dans les chaussettes et le chemin de St Agreve se fait parce qu’il faut rouler , mais le cœur n’y est plus . On est tous abasourdi par l’hécatombe , ça déconne plus , au picnic , les options de route et des groupes se fait suivant le moral et l’humeur de chacun
Au plein du Cheylard , je prend l’option trajet Lopettes :roll: :roll:
La route sèche , la descente sur Saint Sauveur me réconcilie avec les joies de la moto :wink: :wink: :D :D :D , c’est un vrai régal , de route , de bitume et surtout de paysage
Sanit Sauveur –Pierreville , la route devient mauvaise avec rustines de gravillons , les autres me laisse devant , trop contents de n’avoir qu’a suivre l’ancien sur ces routes piégeuses :cry: :cry:
Pierreville – le Béage , début très sympa sur les crêtes , puis route de merde , mais tout ça sous le soleil :P :P :P

Arrivée au Béage , le coin est magnifique sous ce soleil , rien à voir avec le début de journée , mais ça commence à cailler et on attaque l’apéro vers 17 h 40 ( normal ,quoi… :lol: :lol: :lol: )

Bilan de la balade mitigée avec de belles images de virelos et paysages mais embrumées par les chutes et blessures ( heureusement pas trop sérieuses )
Il faut avoir écourter la balade comme moi pour apprécier l’échange nourri de commentaires au fur et à mesures que les verres se remplissent et se vident 8) 8) 8) :D :D :D … Super ambiance , bien dans le style du Joe Bar Team
Arrivée des ecloppés , on est bien content qu’il n’y est pas plus de casse humaine et c’est ce compte le plus .On se pieute à 1 h 30 avec courbatures et vapeurs d’alcool :oops: :oops: :D :D
Lundi matin , ça caille méchant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: . On se prépare au retour qui sera pénible . Pluie sur 800 bornes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , train de sénateur sur routes détrempées et se transformant en lit de riviére par moment , le temps passe mais les kilomètres semblent interminables :twisted: :twisted: :twisted: :x :x

Le groupe prend l’habitude de s’arrêter quand il ne pleut plus et de rouler sous le déluge ( drôle de logique , n’est ce pas ?) :D :D :D
Paris , après un au revoir avec la peur de la maréchaussée , je termine avec Chris et Jac
Le tour de la N 104 avec pluie battante , à zigzaguer à 140 entre les bagnoles avec mal au cul et poignets endoloris ne sera jamais mon quotidien , c’est chiant la RP au retour des WE :cry: :cry: :cry:
Je quitte Jac à Beauvais et enfin la maison, avec une bonne douche :) , un Bowmore :P :P :P ( pour se rechauffer )
Crevé , mais content quand même , même si les chutes et cette météo pourrie ont terni ce WE :D :D

Un grand merci encore à SML pour son dévouement et son organisation , et un grand merci à vous tous qui faites que je me sens vivre à travers ce genre d’évenement :wink: :wink: :wink: :wink:

Excusez encore ma prose , c’est celle d’un vieux couillon qui décrit sa passion :wink: :wink: :wink:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 30 mai 2007 22:57

wphil a écrit : Excusez encore ma prose , c’est celle d’un vieux couillon qui décrit sa passion :wink: :wink: :wink:
Meuh non ... elle est très bien ta prose... :wink:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 30 mai 2007 23:00

sympa tous ces CR :wink: vous m'excuserez si j'en fais pas cette année mais je m'y étais collé les 2 années précédentes, alors je laisse la place aux vieux couillons :lol: :lol: :wink:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 30 mai 2007 23:13

ChrisBar a écrit :sympa tous ces CR :wink: vous m'excuserez si j'en fais pas cette année mais je m'y étais collé les 2 années précédentes, alors je laisse la place aux vieux couillons :lol: :lol: :wink:
Lacheur ... tu veux pas nous faire profiter de ton expérience d'ouvreur???? :lol: :lol: :lol:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 30 mai 2007 23:53

P'tit oubli dans nos CR ... la distribution des supers chemisettes grace à notre super bureau .... La Coach, Chris et Le Glaude ..... quel fière allure on avait dedans... :wink:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 30 mai 2007 23:58

ah oui merci je voulais mettre un mot à ce sujet et j'ai oublié :wink:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 31 mai 2007 00:02

dragon_a_lunette a écrit : Lacheur ... tu veux pas nous faire profiter de ton expérience d'ouvreur???? :lol: :lol: :lol:
bah ouvreur c'est chiant faut tout le temps regarder dans les rétros et moi dans mes rétros je vois que mes bras :lol: :lol: :lol:
sinon quoi dire de plus, ben euh moi j'étais plutôt en forme ce week-end, bon rythme sauf tout de suite après la boite du drôle :? là j'avais plus du tout envie :( puis ça s'est arrangé pour rentrer au gîte :wink:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 31 mai 2007 08:06

ChrisBar a écrit : bah ouvreur c'est chiant faut tout le temps regarder dans les rétros et moi dans mes rétros je vois que mes bras :lol: :lol: :lol:
sinon quoi dire de plus, ben euh moi j'étais plutôt en forme ce week-end, bon rythme sauf tout de suite après la boite du drôle :? là j'avais plus du tout envie :( puis ça s'est arrangé pour rentrer au gîte :wink:
J'ai vu ça ... à cause de toi, ma femme ne veut plus revenir... :lol: :lol: :lol: :lol:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 31 mai 2007 08:18

Genial wphil ton cr :wink:
Et je garanti que tu ouvres vraiment bien la route sur les parties gravillonées :oops:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 31 mai 2007 09:44

bon moi mon CR plus tard car la s'est chaud a la maison :? alors pas l'temps :wink:
elle en a mare que je cherche toujours a rouler avec des cons :oops: merde elle connait dlabaale et superman :shock: :shock: :lol: :lol:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 31 mai 2007 10:08

mince la pression est toujours pas retombée? :?
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 31 mai 2007 10:09

lolowankers a écrit :bon moi mon CR plus tard car la s'est chaud a la maison :? alors pas l'temps :wink:
elle en a mare que je cherche toujours a rouler avec des cons
C'est marrant, ça me rappelle une conversation qu'on a eu tous les deux l'autre soir, au gîte... :?

J'espère qu'après l'orage le beau temps sera de retour... L'année prochaine t'as qu'à venir en Guzzi, ça t'obligera à enrouler sur le couple :) :)

Bon courage pour les bleus et avec Madame :wink:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

superman955i
12- première ballade
12- première ballade

Message par superman955i » 31 mai 2007 10:12

lolowankers a écrit :bon moi mon CR plus tard car la s'est chaud a la maison :? alors pas l'temps :wink:
elle en a mare que je cherche toujours a rouler avec des cons :oops: merde elle connait dlabaale et superman :shock: :shock: :lol: :lol:
tu lui passeras le bonjour :lol:
faites la bourre, pas la guerre

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 31 mai 2007 10:25

Tu roulerais avec un con comme moi, tu prendrais moins de risque... :lol: :lol: :lol: :lol:

dlabaaalle
9- met le contact
9- met le contact
département : Autre
Moto(s) : 690 SMC-R

Message par dlabaaalle » 31 mai 2007 11:17

superman955i a écrit : tu lui passeras le bonjour :lol:
le con c'est ben, tu lui dira que moi c'est connard ! 8) :lol:

Répondre