vice caché ou pas?
- benben
- 21- grosse frayeur

vice caché ou pas?
une petite question avant de commencer le démontage de mon tls...(car après je l'aurai dans le cul!)
j'ai pas réussi à avoir le concess cet après m (doit être fermé) donc je me permet de poser la question ici...
j'ai acheté mon tls de 1197 avec 35000 compteur mi févrirer (17) 2007.
au jours d'aujourd'hui j'ai 36500 kms...
et j'ai une bielle dans le sac (au mieux)
donc y'a quelque chose à faire ou pas au niveau du concess?
car bon y'en a quand même pour quelques sous si on veut remonter un truc correct (je compte pas le temps passé...sachant que je vais devoir faire un truc vite fait pour pouvoir rouler et c'est pas ce qu eje voulais faire!)
est ce trop tard?
y'a t il quelque chose à faire? que puis je espérer (quelque chose ou que dalle)
le moto a très bien marché durant ce temps là je précise...d
merci par avance.
j'ai envie de commencer à démonter desuite mais comme j'ai acheté chez un pro, peut être que vaut mieux que j'attende...de voir avec lui
j'ai pas réussi à avoir le concess cet après m (doit être fermé) donc je me permet de poser la question ici...
car bon y'en a quand même pour quelques sous si on veut remonter un truc correct (je compte pas le temps passé...sachant que je vais devoir faire un truc vite fait pour pouvoir rouler et c'est pas ce qu eje voulais faire!)
est ce trop tard?
y'a t il quelque chose à faire? que puis je espérer (quelque chose ou que dalle)
merci par avance.
j'ai envie de commencer à démonter desuite mais comme j'ai acheté chez un pro, peut être que vaut mieux que j'attende...de voir avec lui
- stank51
- 14- première bourre entre potes

Re: vice caché ou pas?
un conseil demonte rien, tu as 3 mois pour signaler un vice caché vois avec ton assurance si tu as la protection juridique ensuite il va falloir que tu prouve que ce n'est pas du a une mauvaise utilisation de ta part!benben a écrit :une petite question avant de commencer le démontage de mon tls...(car après je l'aurai dans le cul!)
est ce trop tard?
merci par avance.
Y'a pas de fumé sans pneu!
- benben
- 21- grosse frayeur

alors je suis à la mutuelle des motards donc j'ai appellé la femme elle m'a dit que c'était faisable oui mais super long pour peu de résultats sans doute (comme machine vieille.)
j'espère pouvoir le contacter (le vendeur pro) demain pour voir ce qu'il en pense...
on verra.
s'il est sérieux il fera un geste je pense...sinon ben je pense pas que j'irai au juridique...enfin à voir.
le cout des réparations est pas exhorbitant (qd on fait la main d'oeuvre soi mêem s'enend) mais une bielle après 1500, ça la fout mal...
j'espère pouvoir le contacter (le vendeur pro) demain pour voir ce qu'il en pense...
on verra.
s'il est sérieux il fera un geste je pense...sinon ben je pense pas que j'irai au juridique...enfin à voir.
le cout des réparations est pas exhorbitant (qd on fait la main d'oeuvre soi mêem s'enend) mais une bielle après 1500, ça la fout mal...
- stank51
- 14- première bourre entre potes

Ouai faut s'arranger a l'amiable mais si tu arrive a rien tout seul les assurances on quand meme plus de poid que toi et arrive a faire reagir les gens! mais bon si c'est un pro normalemùent tu devrai pas avoir de soucis!benben a écrit :alors je suis à la mutuelle des motards donc j'ai appellé la femme elle m'a dit que c'était faisable oui mais super long pour peu de résultats sans doute (comme machine vieille.)
on verra.
Y'a pas de fumé sans pneu!
- swod
- 3- passe enfin son permis gros cube

Bah de toute façon avec une moto vieille de + de 800 ans t'as pas beaucoup de recoursbenben a écrit :j'ai acheté mon tls de 1197 avec 35000 compteur mi févrirer 2007.
- drainvac
- 17- prend de l'assurance

swod a écrit : Bah de toute façon avec une moto vieille de + de 800 ans t'as pas beaucoup de recours
- benben
- 21- grosse frayeur

bon alors, coup de tél et il me dit...je peux rien faire...(veux rien faire aurait été plus français...)
car elle a été touchée (jeux aux soupapes qui avaient pas été fait, changement de bougie et mise en place d'un pot) c'est du touchage ça? (niveau mauvaise foi c'est fort...)
---> t'emmerdes pas à démonter le moteur , achète en un direct à la case (mais bien sur et les 1000 euros pour un moteur qu'on connait pas, il me les file?)
je suis surtout dégouté qu'il m'ai fait monté pour rien alors qu'il le savait très bien...1000 bornes qd même (ben ouais 2 fois deux aller retour de 250 ça fait ça...)
donc je sais pas quoi faire, soit j'y vais la rechercher et voilà, soit service juridique avec l'assurance mutuelle des motards...mais sans doute en vazin, donc je vais aller la chercher sans doute...et voilà...
acheter en concession pour le service qu'ils disaient...
car elle a été touchée (jeux aux soupapes qui avaient pas été fait, changement de bougie et mise en place d'un pot) c'est du touchage ça? (niveau mauvaise foi c'est fort...)
---> t'emmerdes pas à démonter le moteur , achète en un direct à la case (mais bien sur et les 1000 euros pour un moteur qu'on connait pas, il me les file?)
je suis surtout dégouté qu'il m'ai fait monté pour rien alors qu'il le savait très bien...1000 bornes qd même (ben ouais 2 fois deux aller retour de 250 ça fait ça...)
donc je sais pas quoi faire, soit j'y vais la rechercher et voilà, soit service juridique avec l'assurance mutuelle des motards...mais sans doute en vazin, donc je vais aller la chercher sans doute...et voilà...
benben a écrit :bon alors, coup de tél et il me dit...je peux rien faire...(veux rien faire aurait été plus français...)
Ba malheureusement, passer par un pro t'attire pas moins d'emmerdes que par un particulier étant données leur mauvaise foi et mauvaise volonté de faire!!
Perso, entre les concess qui refusent les garanties pour des roulettes de protec, qui t'expliquent que ta bielle est due au fait que le jeu aux soupapes est à l'ouest, qui te facturent un graissage de chaine sur un meule à tranmission par.... cardan (!!!), qui te disent qu'ils ont opéré sur ta meule sans y avoir touché juste pour te faire banquer etc etc etc...
Ba maintenant, c'est Manuel d'Atelier, mes mimines, un bon outillage et basta. Je ne VEUX plus entendre parler d'un professionnel de l'auto ou de la moto, tous des escrocs notoires en ce qui me concerne!
Là, par exemple, je suis en train d'étudier l'achat d'un BMW E34 520i Touring, crois moi que si je devais raisonner "concession", j'aurais déjà fuit au galop...!!!!
Dc je me documente pour savoir ce que je peux faire seul, si c'est compliqué, si des outils spéciaux sont nécessaires, les faiblesses de cette caisse (et à ma grande surprise, elle a autant de points faibles délicats à gérer qu'une Traban, voire plus avec toute cette merde d'électronique embarquée!)...
Bref, ton concess est un enfoiré, c'est une certitude. Continuer à te battre contre lui, par recours juridique? Si tu as du temps à perdre, de l'argent à dépenser et des semelles de chaussures épaisses, pkoi pas.
Malheureusement, j'ai envie de te conseiller d'aller chercher ta grosse, de lui foutre une mandale dans la tronche au passage, au concess, et de te démerder seul.... c'est incroyable de devoir en arriver là, mais c'est la mentalité actuelle dans le monde de l'auto / moto.. navrant, dégueulasse, gerbant, tout ce que tu veux mais terriblement vrai!
- benben
- 21- grosse frayeur

oui je vais aller la chercher et les remercier vraiment pour tout (surtout les 1000 bonres gratuits pour te dire ça, ça va comprendre...)
pour la mentalité pourrie...j'ai trvaaillé un peu moins de 3 ans dans le sport auto...c'est exécrable mais dans le civil aussi(sport auto c'st surtout les acteurs qui se font baiser) dans le reste les clients...

pour la mentalité pourrie...j'ai trvaaillé un peu moins de 3 ans dans le sport auto...c'est exécrable mais dans le civil aussi(sport auto c'st surtout les acteurs qui se font baiser) dans le reste les clients...