tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!
et ça passe

non surtout pas couper les gazz, j'ai eu le reflexe de maintenir les gazz... ouch c t chaud quand meme quand j'y repense...Ducat' a écrit :au sinon ya une solution.......
tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!
et ça passe(des fois)

Exactement !Ducat' a écrit :tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!
Je pense au ça marche :sml a écrit : Exactement !
Ce WE à la Transpy on a roulé avec Eric Chaipucomment, qui a fini 2 en Rallyes Routiers catégorie "Classique" et qui fait 7 en normal avec son Fazer 600. Du client TRES sérieux.
Il nous expliquait qu'à l'attaque, son cul ne touche pas la selle. Il pilote "avec les pieds" comme il dit, et il laisse la moto complètement libre ou presque. Et accessoirement il se déplace sans arrêt dessus. Reculer au freinage, charger l'avant à l'accél', etc.
Bon moi j'ai essayé, mais je n'ai pas (encore) les jambonneau pour ça :/

C'est clairement une technique de "spéciales", pas de quoi passer la journée.thierry1000s a écrit :Je pense au ça marche :
- si ta meule est bien réglée
- si t'es assez fort point de vue pilotage pour gérer ça en plus de toute le reste (sur route surtout !!!!)
- si t'es assez balèze physiquement pour faire ça plus de 15/20 minutes...

Yes, sauf que du coup ta trajectoire est précise . . . à 1 ou 2 mètres prèt.sml a écrit : C'est clairement une technique de "spéciales", pas de quoi passer la journée.
Et c'est clair aussi qu'il faut chope le coup de main pour gérer les commandes au pied alors que ceux-ci sont très sollicités pour gérer la moto.
Pour le réglage par contre, je rejoins Ducat'. Je pense que c'est au contraire une des techniques qui permet le mieux de "faire avec" une moto imparfaitement réglée...
C'est purement la technique utilisée en enduro, qui permet de passer fort avec une moto qui bouge de partout...