réglages des suspensions

Rien que la piste
Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 13 juin 2007 12:11

au sinon ya une solution.......

tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!

et ça passe :lol: (des fois)
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 13 juin 2007 12:16

Ducat' a écrit :au sinon ya une solution.......

tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!

et ça passe :lol: (des fois)
non surtout pas couper les gazz, j'ai eu le reflexe de maintenir les gazz... ouch c t chaud quand meme quand j'y repense...
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 13 juin 2007 17:50

Ducat' a écrit :tu fait de la muscu tous les jours......comme ça quand la meule bouge (comme mon TL en ardèche), tu lèves un peu tes fesses de la selle etu coupes surtout pas!!!!
Exactement !

Ce WE à la Transpy on a roulé avec Eric Chaipucomment, qui a fini 2 en Rallyes Routiers catégorie "Classique" et qui fait 7 en normal avec son Fazer 600. Du client TRES sérieux.

Il nous expliquait qu'à l'attaque, son cul ne touche pas la selle. Il pilote "avec les pieds" comme il dit, et il laisse la moto complètement libre ou presque. Et accessoirement il se déplace sans arrêt dessus. Reculer au freinage, charger l'avant à l'accél', etc.

Bon moi j'ai essayé, mais je n'ai pas (encore) les jambonneau pour ça :/
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 13 juin 2007 17:59

ben oui en plus c'est exactement ce que je dis depuis longtemps:

je lève le cul de la meule, et tu utilises les pieds et les bras........faut la laisser "vivre" la meule, sinon tu la subit et c'est la merde..........

bon ça me rassures ma technique est bonne alors :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 13 juin 2007 18:10

sml a écrit : Exactement !

Ce WE à la Transpy on a roulé avec Eric Chaipucomment, qui a fini 2 en Rallyes Routiers catégorie "Classique" et qui fait 7 en normal avec son Fazer 600. Du client TRES sérieux.

Il nous expliquait qu'à l'attaque, son cul ne touche pas la selle. Il pilote "avec les pieds" comme il dit, et il laisse la moto complètement libre ou presque. Et accessoirement il se déplace sans arrêt dessus. Reculer au freinage, charger l'avant à l'accél', etc.

Bon moi j'ai essayé, mais je n'ai pas (encore) les jambonneau pour ça :/
Je pense au ça marche :
- si ta meule est bien réglée
- si t'es assez fort point de vue pilotage pour gérer ça en plus de toute le reste (sur route surtout !!!!)
- si t'es assez balèze physiquement pour faire ça plus de 15/20 minutes...

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 13 juin 2007 18:13

bah technique du skieur....

fo juste calmer sur la tartiflette..... :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 13 juin 2007 18:14

ben je suis pas trop d'accord moi........

- ma meule est réglée heuuuu à ma façon et je suis pas metteur au point............au contraire meme, sur le TLS en rotary, ça permet de rouler assez fort sans se soucier du train arrière balladeur.

- je suis loin d'etre une bete en pilotage.......et pourtant je trouve cette technique sur route défoncée très efficace.....

- je suis pas non plus une bete de muscle ni d'endurance.....et pourtant je roule comme ça......
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 13 juin 2007 20:53

à tester... mais effectivement j'entend svt dire "appuie sur les calles pieds"... "charge la moto"...
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 14 juin 2007 09:20

thierry1000s a écrit :Je pense au ça marche :
- si ta meule est bien réglée
- si t'es assez fort point de vue pilotage pour gérer ça en plus de toute le reste (sur route surtout !!!!)
- si t'es assez balèze physiquement pour faire ça plus de 15/20 minutes...
C'est clairement une technique de "spéciales", pas de quoi passer la journée.

Et c'est clair aussi qu'il faut chope le coup de main pour gérer les commandes au pied alors que ceux-ci sont très sollicités pour gérer la moto.

Pour le réglage par contre, je rejoins Ducat'. Je pense que c'est au contraire une des techniques qui permet le mieux de "faire avec" une moto imparfaitement réglée...

C'est purement la technique utilisée en enduro, qui permet de passer fort avec une moto qui bouge de partout...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 14 juin 2007 11:45

oui c'est exactement le meme genre de technique que j'utilisait en cross :wink:

seul nuance: en cross on cherche à charger l'arrière pour que l'avant "survole" les trous, whoops et pour garder de la motricité, alors que sur route je cherche plutot à charger l'avant pour avoir du grip et laisser l'arrière se ballader peinard :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 14 juin 2007 11:54

sml a écrit : C'est clairement une technique de "spéciales", pas de quoi passer la journée.

Et c'est clair aussi qu'il faut chope le coup de main pour gérer les commandes au pied alors que ceux-ci sont très sollicités pour gérer la moto.

Pour le réglage par contre, je rejoins Ducat'. Je pense que c'est au contraire une des techniques qui permet le mieux de "faire avec" une moto imparfaitement réglée...

C'est purement la technique utilisée en enduro, qui permet de passer fort avec une moto qui bouge de partout...
Yes, sauf que du coup ta trajectoire est précise . . . à 1 ou 2 mètres prèt.
Avec une moto mal réglée, je penses qu'une bosse peut t'envoyer chier facilement d'un bon mètre.
En même temps, je fais toujorus ça quand j'arrive dans une courbe défoncée, peut-être qu'en restant le cul vissé sur la moto c'est pire... :|

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 14 juin 2007 11:58

en restant le cul sur la moto, ben comme en cross quand tu arrives sur une bosse........si tu restes assis, tu écrases la meule, les suspensions travaillent plus et ta meule se désunit complétement et te catapulte......alors que debout tu absorbes aussi avec les jambes et du coup la meule ne s'écrase plus........

exactement pareil sur route :wink:
Image

Répondre