CR des 300 miles

Rien que la piste
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

CR des 300 miles

Message par goeland_ » 03 juil. 2007 11:06

Alors petit CR du WE pour l'équipe #44

On arrive vendredi matin à 7h du mat, et le programme est chargé : 4 séances d’essai libre, les filles doivent se remettre le TL en main, on doit estimer les consos, tester des disques plus petits (merci brother) et se roder aux changements de pneus et aux ravitaillements puisque l’équipe est novice.

On décharge, on s’installe sous le super barnum de Rudy, tout le monde arrive :D .

10h30 : Première séance d’essai : Anne part avec le TL, le temps est sec, tout va bien, les filles sont motivés, Eurielle se prépare pour sa séance quand…..

Catastrophe : Anne est en train de pousser le TL depuis Golf !!! :|

Elle arrive au stand, la panne est pas franche, on soupconne la roue libre de démarreur, mais après démontage du carter d’alternateur et inspection, tout va bien, en essayant une autre batterie, elle redémarre !!!
Si c’est juste la batterie, tout va bien, Eurielle et Diddle file en acheter une neuve et on remonte le carter en vérifiant à tout hasard le circuit électrique au cas où :wink:

Ils arrivent avec la nouvelle batterie après avoir lutter dans les embouteillages de ce vendredi de départ de vacances surtout qu’entre temps la pluie s’est invitée à Carole :twisted:

Entre temps Eudes nous rejoint et commence à entrevoir la galère :lol: :lol:

Pour corser le tout, Rudy s’envole dans sa séance libre et le TL #6 a souffert !!! grosse remise en forme nécessaire

On remonte la batterie, on teste … mais rien, le moteur semble bloqué !!! le démarreur refuse de tourner et quand il y arrive la moto cale après quelques secondes … bizarre :cry:

On passe quand même le contrôle technique et administratif, heureusement pas besoin de démarrer, c’est un contrôle statique : vérification que les vis sont freinées, que les trop pleins sont dans des bocals, que toutes les pièces proéminentes (repose pieds, embouts de guidons, etc…) sont sécurisées, que le liquide de refroidissement est remplacé par de l’eau, que les casques, combines, gants sont Ok, etc, etc….

On remet la batterie en charge, il faut avouer qu’une 9Ah ne donne pas beaucoup d’autonomie avec un moteur récalcitrant…

On en profite pour continuer les vérifications : connections électriques, codes pannes, bougies, sondes, fusibles, mais rien !!!

En désespoir de cause, on dépose le carter d’embrayage pour inspection…: et là, c’est l’horreur !!! : la rondelle ressort qui maintient le pignon de rattrapage de jeu du pignon primaire est cassée et les morceaux sont passés dans le moteur !!!
Le pignon n’étant plus maintenu a usiné le carter droit quand il ne se bloque pas sur la cloche d’embrayage et le moteur est rempli de limailles et de bouts de rondelle… :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Une pièce à 6 euros vient de torpiller le WE…

On a bien un moteur d’avance mais il n’a pas tourné depuis 2 ans, je ne le connais pas, et bien sur il est resté à la maison. Nous avons une décision à prendre : tenter de changer le moteur et sauver peut être le WE ou remballer… :?

Le timing est très serré : il est 17h, la première séance d’essai chrono est le lendemain à 8h 30…., il faut tomber le premier moteur, récupérer dessus toutes les vis percées et freinées, aller chercher le second moteur et le remettre dans le cadre et …. Dormir quand même un peu !

L’équipe est soudée et motivée : à 18h on commence, tout s’enchaine, à 20h le moteur est déposé. On range tout et on file manger un morceau avec toute la bande avant de rentrer
Au lit à 0h30 : la route est longue et il a fallu charger le second moteur

Réveil 4h du mat, on file à Carole, arrivée à 5h45 et la valse des moteurs commence : grace à Eudes, Rudy et Stéf, le nouveau moulin est jeté dans le cadre et le remontage des périphériques commence, à 8h30 contrat rempli, le moteur est monté, vidangé, filtre à huile changé, tout est branché et j’ai le doigt sur le démarreur

L’instant est tendu, tout le monde retient sa respiration, le relais de pompe claque, la pompe à essence débite, le démarreur s’enclenche… et le TL retrouve sa voix et rugit dans le petit matin
Victoire, si le soleil n’est pas dans le ciel (et de loin, il pleut toujours !!!) il est sous la tente et sur tous les visages : on a réussi notre pari ! :P :P

Barnab nous a rejoint et se met directement dans le bain

Il reste à purger le circuit de refroidissement et remonter le carénage, monter les pluies et vérifier tous les détails

Eurielle ne peut faire sa première qualif mais Anne peut partir sur les 10 dernières minutes de sa sienne pour tester la moto et voir si tout va bien : elle tombe sur une bande de furieux et elle ne connaît pas le TL sous la pluie grasse de Carole : le verdict est dur : nous ne sommes pas qualifiés pour 2 malheureuses secondes… :|

Bonnes nouvelles (quand même) : le TL fonctionne et il reste les qualifs de l’AM mais Eurielle n’a pas piloter la grosse mémère depuis le Vigeant en mai et Anne n’a fait que quelques tours frustrants

Eurielle commence sur une piste séchante : on tente un pari : pneus pluie, elle part dans les premiers, roule 5 tours pour économiser la gomme et qualifie le TL. Les pneus pluie semblent tenir, elle repart pour un run et décroche un 1’18 : ouffffffffff

En dernière séance, Anne peut rouler et prend confiance

Verdict de la journée : qualifier en 27ième position en finale B, c’est pas brillant mais on fera la course !!!

La fin d’AM sera plus détente, enfin !!!, on change les pneus pour des gommes neuves, plaquettes de frein neuves, ultimes détails vérifiés, réviser les changements de pneus, mettre au point le fonctionnement du stand et des ravitaillements etc, etc… :wink:

On rentre tôt : 23h quand même !!! et on se repose pour le lendemain
Réveil 5h du mat, on récupère les 50 litres d’essence pour la course et on file au circuit

A 7h nous sommes sur le pied de guerre, la piste est humide tendance séchante
à 7h45, elle n’est toujours pas suffisamment sèche pour les slicks et nous n’avons pas de Super Corsa (ce sera le bon choix pour la course) et encore moins d’inter. La solution est simple : on passe les pluies et on file installer le stand
Le départ se rapproche : la piste sèche lentement : la stratégie est simple : Eurielle prend le départ et roule jusqu’à ce que les trajs soient vraiment sèche pour passer le guidon à Anne qui repartira avec les slicks

Le feu passe au vert, Eurielle bondit de l’avant dernière ligne et fonce : les premiers tours sont d’anthologie : 16ième au premier tour, 9ième au second, 5ième au troisième, elle remonte à la 3 ième au cinquième tour avant d’assurer la quatrième place et de stabiliser la position. :D
Elle roule pendant 50 min en profitant du safety car et rentre quand la piste est à peu près sèche.
L’équipe se jette sur les pneus et malheureusement je perds trop de temps sur l’arrière et l’axe de roue…., ravitaillement en essence et Anne repart
Il faut roder les slicks et s’insérer dans le traffic, nous avons perdu beaucoup de place : 22ième, c’est le prix de changement de pneus foireux et du rythme des premiers qui sont partis en structurés

Elle roule 40 min le temps de vider le réservoir et rentre pour passer le guidon à Eurielle : elle repart le couteau entre les dents pour claquer un relais en 1’11 regule et remonte à la 17 ième place.

La mi course est passée, les tours s’enchaînent, l’équipe est dans la course, chacun a pris sa place, Greg notre pompier désigné d’office s’est approprié le panneautage et assure grave, Barnab en ravitailleur de choc maîtrise à fond le maniement de l’entonnoir et du bidon. Et il faut : les filles consomment grave :lol:
Eudes en mécano béquilleur est serein et est parfaitement dans le rythme, les filles descendent de la moto avec un sourire béat et elles marchent comme des balles.
La routine s’installe et les tours s’enchaînent.
Anne remonte à la 15ième place avec des 1’13 régule avant de repasser le guidon à Eurielle qui repart pour son dernier relais : elle en profitera pour tester la technique du Drole et en voulant piquer Chris au freinage ira visiter le bac à gravier de Golf :?

Instant de panique dans les stands !!! On voit tout de suite qu’elle est debout ainsi que le TL mais sortir du bac une enclume quand on est un bout de femme de [censuré] kg et que la fatigue de la course commence à se faire sentir, c’est pas gagné !!!
Elle repart au ralenti, le temps de purger le sabot des graviers et de vérifier que tout va bien.
De toute facon le TL demande sa dose de 95 et elle repasse les bracelets à Anne qui franchira la ligne d’arrivée dans la roue du Drole pour une superbe photo finish et une belle 14ième place juste devant Lado et Yoyo sur leur TLS et pas loin derrière ChrisBar et LeDrole (ils ont failli être stressé le team nostress… :lol: :lol: :lol: )

La tension retombe, la course est finie, enfin le soleil nous réchauffe, tout s’est bien passé malgré un WE bien mal commencé, l’équipe a été géniale, les pilotes parfaites et nous pouvons enfin nous poser un peu

Je laisse le soin aux autres équipes de raconter leurs courses mais un grand merci à Eudes, Barnab, Greg qui ont rendu cette course possible, des énormes bises à mes païlotes qui ont assurées comme des grandes, un énorme merci à tous ceux qui par leur coups de main, leurs encouragements ou simplement leurs clins d’œil nous ont permis d’y croire et de tenter l’impossible.

C’est promis, le podium c’est pour l’année prochaine !!!! :lol: :lol: :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 03 juil. 2007 11:17

génial de CR :P
j'essaierai d'en faire un aujourd'hui si j'ai un peu de temps :wink:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 03 juil. 2007 11:38

Bravo pour le CR !!!!
Putain, ça fait envie ! :oops:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 03 juil. 2007 13:15

C'est sur, l'année prochaine je participe :lol: :lol:

Putain je serrais plein de stresse moi :?, mais au file de la course ça doit vraiment etre cool :D

Merci pour ce super CR GOELAND :wink:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 03 juil. 2007 13:38

bravo a tous et a toutes :wink: :D :D

L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke

Message par L'Bourrin » 03 juil. 2007 13:52

Yeap !

Bravo aux filles et à leur assistance aussi !

mais j'avais cru comprendre qu'elles couraient sur le aspirobroyeur ?
mais en tout cas, belle perf de toutes et tous ! encore une fois bravo !
L'Bourrin

barnab
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par barnab » 03 juil. 2007 14:10

préparateur, peintre, mécanicien, coach...et maintenant journaliste :shock:

mais il sait tout faire le bougre :queen:

super CR d'un super week end

moi je suis pas encore redescendu :drunken:
Image[/URL]

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 03 juil. 2007 14:35

Bon alors le CR du team no-stress! :P

alors d'abord un énorme merci à Rudy & Do comme d'habitude, parce que c'est bien beau de pas stresser, mais à force d’être détendus tout ça aurait bien pu se terminer avant la course, donc vraiment MERCI !

Donc ça commence jeudi soir, je retrouve Do & Rudy à Carole, et arrivent ensuite les 2 cousins Ledrole & Nickelseb, puis le Team 44.
Rudy a déjà monté tout son stand, donc on installe celui du drôle, on discute un peu, et on part à la maison car on sait qu’on a quelques trucs à faire sur la moto, elle n’a pas bougé depuis le Vigeant 1 mois et demi avant donc comme préparation on a fait mieux… Bref on mange tranquilou, et au moment de s’y mettre, y a un rigolo qui parle de PS2, Tourist Trophy ou je sais plus quoi… Donc bah voilà, on se retrouve à jouer à TT & Burnout et finalement après on va se coucher !

Le lendemain matin on charge la moto et direction Carole. On a pris des places pour les essais libres, mais la moto n’est pas prête vu qu'on a rien branlé la veille :lol: , donc on prend celle du drôle… un peu de bidouille ensuite sur la mienne pour préparer le contrôle technique, et on va pour changer mes étriers fatigués par des 6 pistons prêtés par Rudy. Ah merde les plaquettes neuves qu’on a achetées ne rentrent pas dedans… Pas grave Rudy en a des vieilles… Ah merde les étriers se montent pas sur ma fourche… Bon, direction la maison pour démonter les étriers de mon SV de route, on emmène un étrier pour être sûr que c’est bien les mêmes. On vérifie avec Seb, c’est bon, on démonte, et hop retour à Carole. On monte, merde elles sont ou les plaquettes ??? ah ben elles sont restées à la maison sur l’autre étrier à côté de l’autre SV… pas grave je refais un aller-retour. Bon cette fois-ci après avoir prélevé quelques pièces sur le SV du drôle ça doit être bon, on va au contrôle. On fait la queue, et d’un coup j’ai un flash : merde on a pas remplacé le liquide de refroidissement par de l’eau ! On réfléchit, trop tard, on fait déjà la queue depuis 45 minutes… Arrive notre tour, le commissaire enlève le bouchon du radiateur, met son doigt dedans, et goûte !!! Et là forcément il fait une tronche… vous avez pas remplacé le liquide ??? Ledrole répond « ben si, y a que 10% de liquide à tout péter, le reste c’est de l’eau ». Le mec nous regarde, et va chercher une grosse seringue, tire quelques centilitres… bleu fluo bien sûr ! « vous vous foutez de ma gueule ou quoi ??? » !!! Et là ledrole me regarde et dit « ben Chris tu t’es gourré t’as remis du liquide de refroidissement ??? » Enfoiré va :lol: Bref il sera cool et on n’aura qu’à lui ramener la moto un peu plus tard après que Séb ait vidangé.
Ensuite un peu de roulage avec la moto, rien de transcendant, 1’13 pour ledrole et 1’14 pour moi je crois.
Le soir on remballe, et direction le Buffalo.

Samedi matin on remet ça, mais cette fois-ci c’est les qualifs. Flotte le matin, ledrole roule en 1’25, moi en 1’35. Après-midi qualifs sur le sec, on roule pour la B, donc 1’15, 17ème place…
Une partie du team no-stress débarque, Bienlaroute & Lacoach.
On démonte les roues, je me retrouve avec les étriers en main, ah ben merde, les plaquettes sont mortes, on devait pourtant faire la course avec ? Coup de bol de remarquer ça à ce moment là ! Ledrole appelle les magasins du coin, personne n’a de M3… Il faudra aller jusqu’à Cergy pour en trouver.
Briefing, MacDo, et au lit.

Dimanche matin on arrive à Carole à 6h45 sous les yeux étonnés de Do ! On prépare la moto, on se demande si on part en pluie ou en supercorsa, la piste est trempée, il y a des nuages, mais on aperçoit quelques coins clairs. Finalement on choisit les supercorsa. Piche nous rejoint et on est au complet ! J'entends des bribes de conversation "hein? il fallait amener une combi pour faire ravitailleur? Et un casque aussi???" je ne sais pas où ils ont fini par trouver le matériel, mais ils l'ont trouvé apparement!
C’est moi qui doit prendre le départ, je suis détendu, pas de souci, même au moment du départ. Le problème ça sera juste après ! Je suis coincé, ça glisse, sur la piste et beaucoup dans ma tête, j’ai une peur terrible de me mettre au tas d’entrée, en plus on a quasiment rien pour réparer suite à une chute, ou alors faut aller dans le camion du drole sur le parking démonter son SV ! et encore c’est pour le côté gauche, à droite on a rien. Bref je roule en 1’35 au début, et en 1’16 je crois au bout de 50 minutes quand ça commence à sécher, Eurielle me double 2 fois pendant sa remontée de malade ! on est 23èmes…
Ledrole part, au taquet, il roule en 1’13 régul je crois, avec quelques 1’10, pendant 40 min. J’y retourne, putain c’est sec ça va chier ! Je pars sans réflechir, 1’15 au 1er tour, et tout le reste en 1’11 / 1’12 avec quelques 1’10 aperçus sur l’alfano, pendant 1h05. Tiens le voyant s’allume toujours pas ? Merde faudrait peut-être que je sorte quand même ? Je fais des signes à Lacoach, 2 tours plus tard elle me montre le panneau et je laisse ma place au drole qui repart à fond comme d’hab, il est régul en 1’12 je crois, avec toujours quelques 1’10. Alors je lui laisse le soin de nous dire à quels relais il a jardiné ! moi j’avais rien vu !!! On change encore une fois et je repars au même rythme, j’en reviens pas de tenir ces temps pendant aussi longtemps d’ailleurs… On remonte toujours, on change une dernière fois à 20 minutes de la fin, on est 11ème à un demi-tour du 10ème. Ledrole repart, se bouscule un peu avec Yoyo, et finalement c’est l’arrivée. On crie tous comme des malades dans le stand en lui faisant des grands signes ! Merde c’est fini alors ?
Eh oui, c’est déjà fini… C’était vraiment super, j’y ai pensé encore tout le lundi, et même aujourd’hui vu qu’il y a plein de photos qui arrivent… Merci à tous, Lacoach, Nickelseb, Piche, Bienlaroute & madame, Ledrôle, et tous les autres, c’était vraiment le pied. Et un merci spécial à Goeland, s’il ne m’avait pas embauché l’an dernier dans les stands pour la course d’Eurielle & Néo, je ne suis pas sûr que j’aurais franchi le pas… Mais quand on y goûte… Du coup quand c’est venu dans la conversation un jour avec ledrole c’était presque évident ! Merci mon drôle c’est top avec toi, je remets ça quand tu veux :wink:
Image

tibidul
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par tibidul » 03 juil. 2007 14:43

Merci Jean-Marc, je viens de revivre la course une 2e fois derrière mon pc grace à toi :lol: :lol:
Excellent ton CR, on a bien fait de te laisser cette tâche... 8)

En tout cas moi je suis ok pour le podium l'an prochain :twisted: d'ici là j'aurais j'espère évolué et pris confiance sur l'eau, qui n'est pas une amie proche c'est clair :cry: :oops:

C'était génial... et déjà un souvenir, on peut faire machine arrière? (en plus comme ça on change le clips foireux et on profite des essais le vendredi lol) :lol:
Image

Bienlaroute
Le papa pinguoin
département : 44
Moto(s) : 850 TRX

Message par Bienlaroute » 03 juil. 2007 15:51

Première endurance pour moi aussi. Comment ça ?! Meuh non ça ne se voyait pô :lol:
C'est en pratiquant qu'on s'améliore.

Grand bravo aux pilotes qui ont franchement assuré wink:

Pour la prochaine, on sait que ce n'ai pas le tout de rouler comme des dieux, il faudra que le staff minimise les pertes de temps dans les stands. Il faut du matos efficace(pas forcément cher) parce qu'une minute perdue c'est énorme. En gros, faut que l'entonnoir soit adapter au réservoir :lol:

Merci pour l'ambiance et le spectacle.

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 03 juil. 2007 17:53

Terrible vos compte rendu !!! :P
C'est excellent d'avoir le point des gens qui ont vecu la même course mais différement !
Je me marrais tout seul devant mon écran en pensant à Ledrole et Chris en train de se tirer la bourre sur la PS2 pendant que Goeland en stress s'occupe de remonté un autre moulbif ! :lol:
Ca a du être top ! :wink:

Vivement le WE prochain qu'on remette ca tiens !
Image

LACOACH
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par LACOACH » 03 juil. 2007 20:27

Super vos CR, que de bons souvenirs.
Encore merci aux pilotes qui ont super bien assuré.
Merci à Rudy, Do, Nickelseb, Goeland, Eurielle, Diddle qui avait une crève de cheval, Merci à tous ceux qui sont passé nous voir pour faire coucou.
L'année Prochaine si LeDrole et Chrisbar remette le couvert, on va faire un team digne de ce nom.
Avec FOFO j'ai l'habitude de truc carré et là le team au soleil, ah bon il faut une combar pour le pompier et des bottes ah bon :lol: :lol: :lol:
Je suis trés fière d'être la prez d'un club comme le notre, trois équipage + yoyo la bricole dernier arrivé dans les 15 premiers, franchement c'est génial.
Et puis le bonheur de voir RUDY bouffer du 1098 DUCATI au frein à HOTEL avec un TLR qui date de quand déjà 8) car fallait voir le matos des autres équipages, et les pilotes chevronnés. Donc chapeau les p'tit gars vous êtes des bons. :wink:
Bises à tous
Véro

deuxdetension

Message par deuxdetension » 03 juil. 2007 21:24

devriez demander a moto journal si ils embauchent pas comme redacteur en chefs car avaec des CR comme ca y a meme pas besoin de video!!!!!!!

enfin si il y en avait une ca serait bien quand meme :D
Image

timber
bûcheron en chef !

Message par timber » 03 juil. 2007 22:19

pour Rudy:
K du bonheur!!!
:blob7: :blob7: :blob7: panne chute... 1.07... :blob7: :blob7: :blob7:

pour Do:
:pukeright: chacun pour soi et RUDY pour tous :pukeleft:

didlefoucar
Graviosore
département : 95
Moto(s) : SV650 GSR600

Message par didlefoucar » 04 juil. 2007 02:56

Petit résumé de mon coté :

Alors cette année, ca pas été une très bonne expérience pour moi, on a passé le week-end a stresser avec la flotte, la réparation de la meule suite a une chute incompréhensible de timber en ligne droite ( on soupçonne qu'un ducat a répandu de la merde a alpha), une crève de folie limite plus de voix pour s'exprimer tellement j'avais la gorge en feu, une ambiance pas tip top avec ce que dis timber/DO( elle pourrait en parler au personne concernée plutôt que de balancer ca sur le forum !!!Mais c’est mon humble avis), mes chronos de merde, une souffrance des poignets a chaque virage, j'étais a l'agonie total et une bataille impossible pour moi avec des sacrés pilotes complètement peté du ciboulot...rien qu'au tour de chauffe je n’arrivais pas a suivre les mecs. J'ai loupé comme un abrutis le départ alors que j'avais super bien réussi au tours de chauffes, arrivé dans alpha en rattrapant le troupeau je vois entre les concurrents un SV en crabe dans le virage limite a shooter le paquet...et toi tu es dedans et tu cries "maman au secours" dans ton casque, vu que j'étais pas du même niveau j'ai roulé 1h45 tout seul sans suivre une seul roue...et je me suis fais couper/arracher la tète je sais pas combien de fois…donc ca ma pas aidé a me tirer vers le haut ...j'ai même pas fait des chrono honorables alors que d'habitude pas de soucis...enfin bref un expérience douloureuse de mon coté et je ne recommencerai pas ca l'année prochaine...dans ces conditions tout du moins. Mais bon j’ai été super content pour les filles et la team zen…qui ont fait une très belle course avec un sacré spectacle de eurielle…qu’elle remonté spectaculaire…
Bref pour résumé qualifié 23 ou 26eme de mémoire et arrivé 13eme tout de même…grâce au superbe remonté de timber….
@+
Didle

Vtwin For Ever, TLR, GSR Powerrrrrrrrrrr
http://www.aims-informatique.com

Répondre