Avis aux VTT-istes !
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
mais du brain il en faut un peu a vtt qd meme surtout dans certains amortisseurs!
bon sinon les gens j'ai essayé le nouveau Trek EX7 avec leur suspension innovante:
http://www.trekbikes.com/ca/fr/bikes/20 ... x/fuelex7/
et bien ça marche de folie,la suspension est super independante du pedalage et du freinage,l'essemble est super leger,hyper rigide,c'est impressionnant,les 120mm donnent l'impression de plus,c'est tres lineaire dans la cynematique(le velo plie pas en 2!)mais ça tallonne pas malgrès les mauvais traitements (double,gaps,descente...)et ça pompe intelligement,juste pour le grip et sur le petit plateau ça pompe rien du tout(le point de pivot est a la hauteur du 32 dts).
bref une suspension bien convaincante surtout pour un Ex pro spécialized comme moi (j'aime pas leur nouveaux Enduro et Stumpjumper
)
pour les parigots intrigués il est à dispo chez Allspad à Clamart (92)
bon sinon les gens j'ai essayé le nouveau Trek EX7 avec leur suspension innovante:
http://www.trekbikes.com/ca/fr/bikes/20 ... x/fuelex7/
et bien ça marche de folie,la suspension est super independante du pedalage et du freinage,l'essemble est super leger,hyper rigide,c'est impressionnant,les 120mm donnent l'impression de plus,c'est tres lineaire dans la cynematique(le velo plie pas en 2!)mais ça tallonne pas malgrès les mauvais traitements (double,gaps,descente...)et ça pompe intelligement,juste pour le grip et sur le petit plateau ça pompe rien du tout(le point de pivot est a la hauteur du 32 dts).
bref une suspension bien convaincante surtout pour un Ex pro spécialized comme moi (j'aime pas leur nouveaux Enduro et Stumpjumper
pour les parigots intrigués il est à dispo chez Allspad à Clamart (92)
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
J'ai vraiment l'impression d'après tes comptes rendu que leur systèmes de poitn de pivot virtuel et la qualité des suspensions à fait passer un cap au VTT tout suspendu
Manque plus que 2/3 ans pour que le tarif s'harmonise et ça devrait etre un truc de fou
Manque plus que 2/3 ans pour que le tarif s'harmonise et ça devrait etre un truc de fou
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- williamTLS
- 40 - premier podium

c'est clair que ce systeme est tres convaincant,la forme et la structure du cadre hydroformée est à tomber.la geométrie est sympa,quasi neutre(un peutrop de chasse pour un XC/enduro mais aussi j'ai essayé un 18,5"alors qu'il me faut un 17,5")mais je pinaille,le vélo se prend bien en main!
par contre pour passer definitivement du coté tout mou perso je trouve qu'il manque de nervosité,non pas qu'il soit pas rigide mais qu'il n'y a pas de retour elastique du cadre comme sur un tout suspendu carbonne style Stumpjumper 2007/scott ransom...
ceci dit tel quel y a moyen de mettre la pillule à pas mal d'hardtails
par contre pour passer definitivement du coté tout mou perso je trouve qu'il manque de nervosité,non pas qu'il soit pas rigide mais qu'il n'y a pas de retour elastique du cadre comme sur un tout suspendu carbonne style Stumpjumper 2007/scott ransom...
ceci dit tel quel y a moyen de mettre la pillule à pas mal d'hardtails
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
moi j'ai vu celui la
http://www.specialized.com/bc/SBCEquipP ... del=Enduro SL Pro FSR Carbon
franchement magnifique
sinon bin a la randonnée de (vers menecy
)bin je me suis pris une branche, grosse la branche, dans la gueule et j'ai le meme bleu qu'au VTSCTT.....mais sur l'epaule
bon j'vous mets pas de photos ce coup çi

http://www.specialized.com/bc/SBCEquipP ... del=Enduro SL Pro FSR Carbon
franchement magnifique
sinon bin a la randonnée de (vers menecy
bon j'vous mets pas de photos ce coup çi
- williamTLS
- 40 - premier podium

mais qu'est ce qu'on se fait chier à se payer tel ou tel vélo quand on peut avoir ça:
http://youtube.com/watch?v=afE44cHNkEg

http://youtube.com/watch?v=afE44cHNkEg
- cyril sniper

- lolowankers
- Fait le drapeaux
- cyril sniper

- williamTLS
- 40 - premier podium

- lolowankers
- Fait le drapeaux
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Bon les rois de la pédale, je viens de passer la barre des 1000km, en 6 mois !
Arf, ça reste anecdotique pour vous, mais je ne suis qu'un pauvre cyclotouriste dont les sorties tournent entre 25 et 40km, et uniquement quand la météo n'est pas super mauvaise (donc j'ai pas beaucoup roulé sur Juin-Juillet !) !
Arf, ça reste anecdotique pour vous, mais je ne suis qu'un pauvre cyclotouriste dont les sorties tournent entre 25 et 40km, et uniquement quand la météo n'est pas super mauvaise (donc j'ai pas beaucoup roulé sur Juin-Juillet !) !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!