boxer le trappeur

Tout le reste :)
benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 18 sept. 2007 12:01

la peugeot 307 aussi à sa sortie a fait de belles choses... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne crois pas qu'il y'ait eu pire cata...même la mégane 2 à sa sortie a rencontré moins de problème (qui en avait déjà beaucoup ..)

enfin j'interviendrai plus sur les sujets parlant de renault...j'ai trop de partie pris et ça me fout hors de moi de lire un tel assemblage de conneries qu'on nous rabache à longueur de temps...

je me rappelle les "bagarres" avec les super 5 gt turbo...qui était soit disant des nids à mmerdes etc...
mais ce que les détracteurs ont du mal à comprendre...c'est que en général une gt turbo a eu de 5 à 20 proprio...et que tous ces sorciers mécanos ont voulu mettre le nez dans le capot (jusque là rien d'anormal) avec plus ou moins de réussite (là aussi c'est comme ça on ne fait pas que du bon truc) donc après faut pas s'étonner des pannes quand tu as des fils dénudés qui chauffent...etc etc...
ça s'appelle tout simplement de la logique.
car en lui même le moteur est quasi incassable.

j'ai tourné longtemps tous les jours avec une (aprsè une r11 turbo également) ben j'avais fait un montage super simplifié, pas forcément propre mais rigoureux et bien protégé, 1.5 bar au collecteur avec chemises origines et pistons où j'avais enlvés le bossage pour perdre quelque dizièmes de rv...ben elle a marché fort....très fort et relativement longtemps.
avec défois même pas attente qu'elle soit super chaude pour tirer...
ça c'était le bon vieux temps maintenant c'est multiplexage, diesel à la con etc...donc des problèmes liées aux nouvelles technologie commun à TOUTES les marques...

edit : Nico, si tu trouves que je t'ai pris pour un con ou je sais pas quoi...ben alors là...faudra m'expliquer hein...ou que tu relises.
car si tu es comme ça (à piquer la mouche pour RIEN) ben bordeaux va t'aller comme un gant.

à plus.
benja

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 18 sept. 2007 12:11

nicomouk a écrit :Disons que chez PSA, il y a des problèmes techniques, comme chez tout le monde. Le truc c'est qu'en général, on détecte la panne et on répare.

Chez renault, tu amènes ta laguna parce qu'elle clignotte de partout, ils ne trouvent pas la panne donc tu reviens 14 fois et au bout d'un moment ils te changent un tableau de bord entier.
Et 6 mois après tu y retournes pour la même chose.
alors là si tu permets...sur les 307 ça les dérangeait pas de changer tout d'un bloc...?
puis s'il te plait ce que tu disais c'était faisable avant la réparation.
mais maintenant chez tous les constructeurs au vu de l'économie...ben on change toute la pièce au lieu de réparer...car souvent ben ça revient moins cher que de réparer (je parle pas d'un garagiste indép...et encore). et alors si c'est pris en garantie là aucune
utilité de se faire chier...tu changes tout l'ensemble.

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 12:14

Si, un pote avec un r5 gt turbo avec un turbo gonflé à 1.2 bar il me semble est arrivé à couler une bielle :lol: :lol: , cela dit il etait constament pied au planché celui-là, ça siflait dans tout les sens, autant en accel qu'en relachant les gaz avec le dump valve, pfffffff, tro beau ce bruit :roll: :roll: :roll:

Une renault que j'adore aussi c'est la R5 turbo 2 :roll: :roll:

Mais voila, c'est dans les vieux plat qu'on fait les meilleur gateau, hein? nan c'est pas ça l'exprétion? :lol:
Image

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 18 sept. 2007 12:58

joebar-69 a écrit :Si, un pote avec un r5 gt turbo avec un turbo gonflé à 1.2 bar il me semble est arrivé à couler une bielle :lol: :lol: , cela dit il etait constament pied au planché celui-là, ça siflait dans tout les sens, autant en accel qu'en relachant les gaz avec le dump valve, pfffffff, tro beau ce bruit :roll: :roll: :roll:

Une renault que j'adore aussi c'est la R5 turbo 2 :roll: :roll:

Mais voila, c'est dans les vieux plat qu'on fait les meilleur gateau, hein? nan c'est pas ça l'exprétion? :lol:
ben normal si tu roule à 1.2 et que t'es réglé comme une brêle...ben faut pas s'étonner que les températures que tu as fassent tout fondre.
pour ma part j'avais une sonde lambda sur mon col de cygne 4 fils avec un voltmètre dans l'auto (quasi permanent) et des sondes types K avec un afficheur dans l'auto.
ça aide beaucoup ces systèmes..;car en laissant le carbu d'origine sinon...c'est pire qu'un volcan dans le cléon.

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 13:15

Son colecteur de turbo etait rouge.
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 18 sept. 2007 13:51

moi je dit vive les R5, les 104,samba et 2cv.... R4, sa tombe jamais en panne ou alors cé tres simple a reparé.

gazzzzzzzzzzzzzzz

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 14:06

T'as oublié les simca rally 2 :roll: :roll:
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 18 sept. 2007 14:13

a oui avais oublié..

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 14:40

Dernière modification par joebar-69 le 18 sept. 2007 16:54, modifié 1 fois.
Image

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 18 sept. 2007 15:02

Pour la fiabilité, je suis pas vraiment d'accord avec vous, on essuie les plâtres sur les premiers millésimes, et âpres, ça roule !
Et niveau fiabilité mécanique pure, entre les meilleurs usinages, traitements de surface, et surtout des huiles de plus en plus efficaces, un moteur de mazout tdi/hdi/dci... est comme neuf à 400 000
Coté turbo et autre, l'électronique aide à réguler tout ça plutôt bien.

Mes anciennes turbo D que j'emmenai vers 380/400 000 km, j'ai toujours changé 1 ou 2 fois les culasses (valable sur toutes marques, hormis peut être le 1.9d psa), maintenant, je vois ma vectra de 320 000 tourne comme au premier jour, ne consomme pas une goute d'huile, et ça reste valable pour bcp de marques aussi.
Les détracteurs du 'tout électronique' sont en général frustrés du fait que le métier ai changé, car aujourd'hui la mécanique est plus que fiable et éprouvé, il faut être informaticien/électronicien...

Quand au cas renault, innover c'est très beau, c'est clair, mais toutes les premières meganes 2 et laguna 2, c'était pas bien joué!
Avant de sortir un modèle innovant, on forme ses garage, on test réellement, et si vraiment on s'est loupé, on fait tout pour réagir, et ça n'a pas été fait vraiment comme ça aurait du...
D'autres constructeurs ont eu les mêmes galères ( bmw, vw, psa...) mais ils ont su réagir à temps et efficacement.

Perso, la voiture c'est un déplaçoir, à savoir que je me fait entre 60 et 120 000 km par ans, ça se doit d'être silencieux, économique, confortable et fiable, alors vive l'électronique, les moteurs mazout qui ont 30m/kg à 1800 tours minute, ou on roule à 130 avec le régime moteur quazi au ralenti...
t'attaquais toi ?

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 18 sept. 2007 15:28

joebar-69 a écrit :Et remonté comme ça c'est le top :roll: :roll: :roll:

http://gallery.future-i.com/cars/pic:si ... G_0252.jpg
Marche po. :cry:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 16:35

si si ça marche SAVATAGE :wink:

Je crois bien (faut que je confirme) que l'alfa romeo GT de mon frere en JTD cruise à 130 km/h en 6ieme à 1500 trs :roll: :roll: :roll:
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 18 sept. 2007 16:50

joebar-69 a écrit :si si ça marche SAVATAGE :wink:
Sous IE (6 en tout cas) faut mettre le "jpg" en majuscule pour que ça marche, sinon message d'erreur.

Bref, joli voiture.
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 18 sept. 2007 16:53

Bin pourtant ça fonctionne de chez moi. pourquoi?

J'ai mis le "jpg" en majuscule quand meme.

ça fonctionne pour toi maintenant? :wink:
Image

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 18 sept. 2007 17:09

joebar-69 a écrit :Bin pourtant ça fonctionne de chez moi. pourquoi?

J'ai mis le "jpg" en majuscule quand meme.

ça fonctionne pour toi maintenant? :wink:
Je préfère une CG. :D

En la boostant, tu peux avoir 120cv pour 600kg. :twisted: :twisted:

Répondre