je ne crois pas qu'il y'ait eu pire cata...même la mégane 2 à sa sortie a rencontré moins de problème (qui en avait déjà beaucoup ..)
enfin j'interviendrai plus sur les sujets parlant de renault...j'ai trop de partie pris et ça me fout hors de moi de lire un tel assemblage de conneries qu'on nous rabache à longueur de temps...
je me rappelle les "bagarres" avec les super 5 gt turbo...qui était soit disant des nids à mmerdes etc...
mais ce que les détracteurs ont du mal à comprendre...c'est que en général une gt turbo a eu de 5 à 20 proprio...et que tous ces sorciers mécanos ont voulu mettre le nez dans le capot (jusque là rien d'anormal) avec plus ou moins de réussite (là aussi c'est comme ça on ne fait pas que du bon truc) donc après faut pas s'étonner des pannes quand tu as des fils dénudés qui chauffent...etc etc...
ça s'appelle tout simplement de la logique.
car en lui même le moteur est quasi incassable.
j'ai tourné longtemps tous les jours avec une (aprsè une r11 turbo également) ben j'avais fait un montage super simplifié, pas forcément propre mais rigoureux et bien protégé, 1.5 bar au collecteur avec chemises origines et pistons où j'avais enlvés le bossage pour perdre quelque dizièmes de rv...ben elle a marché fort....très fort et relativement longtemps.
avec défois même pas attente qu'elle soit super chaude pour tirer...
ça c'était le bon vieux temps maintenant c'est multiplexage, diesel à la con etc...donc des problèmes liées aux nouvelles technologie commun à TOUTES les marques...
edit : Nico, si tu trouves que je t'ai pris pour un con ou je sais pas quoi...ben alors là...faudra m'expliquer hein...ou que tu relises.
car si tu es comme ça (à piquer la mouche pour RIEN) ben bordeaux va t'aller comme un gant.
à plus.
benja