[/quote]
Par contre fait lui signer un papier comme quoi ce licenciement est un arrangement parceque lui doit pouvoir te réclamer ton préavis aux prud'hommes (je suis pas sûr mais certains te confirmerons...)
Tu rêves...
DJACK : Le falsification de notes de frais a l'air courrante dans ton entreprise, ça ne fait pas parti de la culture de TOUTES les entreprises
ça n'est pas pratique courante mais pas exceptionnelle
non plus :
Le repas un peu cher ou l'on prétend que l'on était 3 au lieu de 2 par exemple.
Le nombre de kilomètres légèrement augmenté.
Le "truc" inclus dans le montant global de la note de resto ou d'hôtel ou autre (j'aime bien les notes sans détail marquée : un repas complet...)
La prune qu'on s'est prise et qu'on cherche à se faire rembourser à travers des frais majorés c'est un grand classique...
Dans ce cas le salarié, même si il sait qu'il fraude estime que c'est légitime.
C'est vrai partout, dans toutes les boites !
Parles en à des contrôleurs de gestion, comptable, etc...
En fait, il y a deux types de fraudeurs :
Le malhonnête chronique qui gruge sytématiquement pour tout et n'importe quoi. (ce n'est pas Ben)
Le salarié lambda qui fait passer son ressentiment dans ses notes frais majorées en estimant que c'est une compensation au fait que :
Mal payé
Mal considéré
Parce qu'il à pris une prune quand on l'a envoyé en urgence sur tel déplacement
Parce qu'il a bouffé un sandwich le midi et qu'il trouve normal de faire un bon festin le soir avec apéro, pinard, triple café.
Etc... La note de frais tronquée cristallise souvent des problèmes plus profond dans la boite et sa gestion de personnel (encore une fois en dehors du malhonnête chronique)
Bonne chance Ben, tu n'as rien à perdre avec un abandon de poste, c'est à mon sens une bonne solution 'amiable' pour les deux parties

[/quote]
"l'abandon de poste" tel que décrit ça n'existe pas...
Soit il y a licenciement (pour faute, économique, etc)
Soit il y a démission
Eventuellement dans le cas de la démission, celle ci peut être requalifiée en licenciement par les Prud'Hommes si l'on peut prouver que le salarié a été poussé à la démission par l'employeur (harcèlement moral notamment).
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"