Besoin de conseil de pneu pour mon ''R''...
- Rovion
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

Besoin de conseil de pneu pour mon ''R''...
Salut a tous, ayant repeint mes jantes et mon pneu avant étant en fin de vie je vais en profiter pour en monter un neuf...
Mon mécano me propose un bt12 pour 79€ il me dit que c'est une gomme tendre et que pour le tl il faut du tendre devant et mettre un pneu sport tourisme derrière car sinon je vais en bouffer un tout les 3000km...
Je pensait donc faire bt12 avec bt21...
ou sinon un train de pilot sport...je ne vais jamais sur piste quel sont vos avis le bt12 bon ou pas???
Merci d'avance
Mon mécano me propose un bt12 pour 79€ il me dit que c'est une gomme tendre et que pour le tl il faut du tendre devant et mettre un pneu sport tourisme derrière car sinon je vais en bouffer un tout les 3000km...
Je pensait donc faire bt12 avec bt21...
ou sinon un train de pilot sport...je ne vais jamais sur piste quel sont vos avis le bt12 bon ou pas???
Merci d'avance
Ca passait c'était beau...
- pioupiou41
- 12- première ballade

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- joebartwin
- 8- pret à sortir

ça dépend de ta façon de rouler... mais les pilots sport ne sont pas adaptés au TLR au moins pour le train avant qui devient trop lourd.. même s'il est stable sur le mouillé
n'achète surtout pas ça
suis en pilot power sur le TL et franchement la moto est vive et le train avant précis, quant au grip, quand ça commence à glisser c'est plutôt progressif
bref pilot power powwwwaaaaa
n'achète surtout pas ça
suis en pilot power sur le TL et franchement la moto est vive et le train avant précis, quant au grip, quand ça commence à glisser c'est plutôt progressif
bref pilot power powwwwaaaaa

- J@z
- 39 - finit enfin une course

bof la aspirobroyeur j'ai fais 5000km un peu passé avec le rodage... et j'ai changé apres un debut de hislide dans une bretelle! Pneu lisse sur l'intermédiare (ou on réaccelere)joebar-69 a écrit :J'ai fait 6/7000 km avec un pilot power à l'arrière mais bon, a la fin c'etait un slik casiment![]()
![]()
TL = mangeuse de pneu![]()
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
J'avais essayé pas mal de truc sur le TLR dont les pilot sport...et franchement ça va bien ...
Bien sur ils sont en retrait par rapport à un train de power ou meme de D208 ...j'avais fait 12000 avec l'avant et 5/6000 avec l'arriere et j'en etais plutot satisfait , pneu tres rassurant sous la pluie
Maintenant si tu veux de la longevite, monte un BT21 à l'arriere ...et à toi la joie des travers sur les routes froides et humides
Enfin entre nous ....la glisse c'est dans la tete
Bien sur ils sont en retrait par rapport à un train de power ou meme de D208 ...j'avais fait 12000 avec l'avant et 5/6000 avec l'arriere et j'en etais plutot satisfait , pneu tres rassurant sous la pluie
Maintenant si tu veux de la longevite, monte un BT21 à l'arriere ...et à toi la joie des travers sur les routes froides et humides
Enfin entre nous ....la glisse c'est dans la tete
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- joebartwin
- 8- pret à sortir

et t'avais pas l'impression d'avoir une enclume sur l'avant???cyril sniper a écrit :J'avais essayé pas mal de truc sur le TLR dont les pilot sport...et franchement ça va bien ...
ok ils sont supers stables en courbe et "rassurants" mais faut y aller pour engager le train avant... le TL est déjà pas une reine d'agilité... dans les ptites courbes, je trouve que c'est raide avec les pilot sport.. les power à l'inverse font "plonger" l'avant bcp plus vite
ce n'est qu'un sentiment perso et j'ai les réglages stock