Lolpops a écrit :ben je propose de limiter à 20ans max le service dans ces métiers puis après une reconversion dans le privé pour que ces braves types puissent "se reposer" (

) et je suis sûr de trouver dans le privé suffisemment de "remplacants volontaires" pour ne pas perturber le bon fonctionnement de nos "services"

Ce système existe déjà depuis bien longtemps.
c'est ce qui est mis en place pour l'Armée.
Mais aux dernières nouvelles, celle-ci peine à recruter. Etonnant non ?
Serait-ce dû au salaire inférieur au privé ?
Serait-ce dû aux conditions de travail moins idyliques que certains semblent le croire ?
Serait-ce du aux perspectives d'avancement/intéressement au mérite proche de zéro ?
Serait-ce dû aux difficultés d'évolutions de carrière dans un système hyper normé ?
Serait-ce dû à la dégradation des conditions de travail causée par la baisse continuelle des crédits ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui l'Armée dépense des fortunes pour attirer à elle les jeunes diplômés puisque ce métier de fonctionnaire pantouflard feignant où tu peux prendre ta retraite à 35 ans ne semble pas attirer tant de monde que ça.
Les seuls à se bousculer au portillon sont les jeunes sans diplomes ni qualifications professionnelle qui ne trouvent rien dans le privé.
(zut, j'avais dit que je n'interviendrai pas)
Knowledge is not a crime. Stay curious.