Vos avis sur l'Aprilia RSV 1000 dernier modèle
Vos avis sur l'Aprilia RSV 1000 dernier modèle
Bonjour, je roule actuellement sur un TL1000R 2002, débridé + Yoshimura. Je souhaiterais avoir vos avis sur le 1000R RSV, le dernier modèle. Je suis tout à conscient qu'au niveau partie-cycle ça doit être le jour et la nuit, moi ce qui m'intéresse c'est le comportement moteur!
Merci pour vos réponses;
Ludo
Merci pour vos réponses;
Ludo
ça pousse trop fort!!!!!!!
- Black Rider
- 17- prend de l'assurance

- Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"
pas comparable ... 2 machines totalement differente ..
carractere different .. je la trouve assez pointu le dernier rsv en pilotage .. alors que certaine meule pardone assez vite les erreurs et les exces de sele .. le rsv te le fait sentir assez vite et si tu insistes elle te le rend ... mal on va dire
bon ok le TLR jamais essayer .. lol
carractere different .. je la trouve assez pointu le dernier rsv en pilotage .. alors que certaine meule pardone assez vite les erreurs et les exces de sele .. le rsv te le fait sentir assez vite et si tu insistes elle te le rend ... mal on va dire

- J@z
- 39 - finit enfin une course

tres bien resumé!Black Rider a écrit :pas comparable ... 2 machines totalement differente ..
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
C'était un 2003 le miens, alors je ne sais pas si c'est totalement comparable aux derniers modèles !
Mais je pense que ça doit s'en approcher quand même, si c'est le cas le moteur est sympa, moins rond que le TLS quand même mais aussi plus "léger" dans la monté en régime, ça prend les tours tout seul !!
Y'a toujours le couple aussi qui est là.
Niveau partie cycle, comme dit plus haut ça demande a être un peu "piloté" !
Pas trop le genre de truc avec lequel tu peux rouler a bon rythme (sans forcément attaquer) en restant cool sur la moto, comme par exemple avec un TL !
Faut l'emmener, la placer, sinon c'est elle qui t'emmène !
Par contre une fois placée, là ça bronche pas !!!
Mais je pense que ça doit s'en approcher quand même, si c'est le cas le moteur est sympa, moins rond que le TLS quand même mais aussi plus "léger" dans la monté en régime, ça prend les tours tout seul !!
Pas trop le genre de truc avec lequel tu peux rouler a bon rythme (sans forcément attaquer) en restant cool sur la moto, comme par exemple avec un TL !
- Black Rider
- 17- prend de l'assurance

- Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"
Jac Sélère a écrit :C'était un 2003 le miens, alors je ne sais pas si c'est totalement comparable aux derniers modèles !
Salut Jac, c'était toi qui avait le modèle gris et rouge à la sortie du VTSC en Ardèche....? Si oui, je me rappelle dans une certaine montée t'avoir vu pas très à l'aise avec la bête.....
Je me rappelle avoir fait l'inter à cette bécane... Faut dire que j'avais pas le choix, j'avais au cul rémi69 à 1 cm de ma roue.... arrière. Je pouvais pas me faire griller par un SV650!!!!!
ça pousse trop fort!!!!!!!
- manusv1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Moto(s) : sv1000s 2003
RSV1000R 2008 - Localisation : Riorges (42)
- Jac Sélère

Ezack... c'était moi la larve en super sportive !!!ludoTLR a écrit :
Salut Jac, c'était toi qui avait le modèle gris et rouge à la sortie du VTSC en Ardèche....? Si oui, je me rappelle dans une certaine montée t'avoir vu pas très à l'aise avec la bête.....
Je me rappelle avoir fait l'inter à cette bécane... Faut dire que j'avais pas le choix, j'avais au cul rémi69 à 1 cm de ma roue.... arrière. Je pouvais pas me faire griller par un SV650!!!!!
Clair qu'en certains endroits j'étais vraiment pas a l'aise !!!
D'une je suis a des années lumière d'avoir un minimum de pilotage
Donc après la pause déjeuner, j'avais vraiment plus envie de forcer le rythme, vraiment en touriste !
Avant la pause déjeuner c'était pas forcément mieux tu vas me dire, mais j'ai eu des portions où je me suis quand même sérieusement fait plaisir, notamment la cote où on a croisé Lacoach family qui regardée le ravin !!!
Dans cette cote je me suis vraiment dis que le RSV avait un super châssis a conditions d'être un minimum piloté, et le Qualifier ne bronchait pas non plus dans ces conditions, j'arrivais a suivre une partie du groupe de tête bordel !!
Sur une autre portion on a bien roulé aussi avec Wphil, j'étais même en position de lièvre, et puis il est passé devant a un moment, je l'ai regardé rouler avec son TLR, tout décontracté, j'ai voulu rouler pareil, décontracté, bah là ça n'allait plus, le RSV qui ne voulait plus forcément aller où je le voulais !!!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- Jac Sélère

Attention, je ne dis pas que le RSV n'est pas une moto facile, car malgré un poids équivalent au TLS, un RSV est plus maniable, plus facile a balancer, et ça freine la mort qui tue (avec les Brembo 4 pistons/4 plaquettes, et plaquettes Brembo M2 !) !!williamTLS a écrit :c'est drole,j'avais trouvé que c'etait une moto assez facile(RSVR 1er modele et D207 rincés)plus compacte que ma TLS,comme quoi les avis...il vaut mieux que tu essaie toi meme,moi perso un RSVR premiere generation(les autres sont moches et chers) contre le TLS je signe de suite!
Ce que je dis c'est que pour se faire plaisir tout le temps, il faut je trouve un minimum de sens du pilotage, même quand on ne sort pas la grosse attaque. Savoir se placer sur la moto et placer la moto, ce que d'instinct je ne sais pas faire, je dois me forcer moi pour ça !!!
Après pour rouler à la cool, aucun soucis !!!