pilot power ou pilot road 2 ?
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Comme quoi ça dépend vraiment de chacun. Sur le TL je montais exclusivement du D207, que je trouvais très bon s mais qui décrochaient "systématiquement" à la remise des gaz. Rien de dangeureux, mais un vrai 'trait de caractère' du D207.pickachu a écrit :je roulé avec des D207 et je me suis jamais fais de frayeur mais les 2CT decrochent souvent c est bizard comme sensation car malgré tous je suis a l aise
Comme quoi...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- stank51
- 14- première bourre entre potes

Pareil, je roule en D207, ça glissouille, plus qu un power, mais la glisse du D207 est plus progressive, et est facilement ratrappable, le power lui, je trouve qu il glisse d'un coup sec, c est franchement pas rassurant.....mais faut y aller pour le faire glisser quand c est chaud, a part rouvrir comme un goret en 2 sur l angle, sinon ça glisse pas!!!
Y'a pas de fumé sans pneu!
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Ouais mais ce jour la c'etait vraiment un mauvais jour! Pas roulait depuis plusieurs semaine, routes que je sentais pas, pas la bonne pression dans les pneus (je l'ai remise seulement la semaine derniere d'aillerus lol) et surtout j'etais rentré du ski la veille au soir alors bonjour la condition physique lol.stank51 a écrit :
Alors, j ai eu les echos de Max, il m a dit y roule mieux mais c est pas encore ça lol
Nan sans deconné, vivement que je roule un peu plus avec toi, moi je l'aime bien ta machine, meme si c est un 4 pattes, et que je vois ce que tu vaut maintenant, parce que la derniere foi, meme si je reconnais que la route n est pas forcement adapté aux sportive( je sais j ai failli m en mettre une!!!)ben t avais peur et c est pas bon d'avoir peur!!!!
![]()
Fait chier que je bossais cet aprem parce que j etait bien chaud!!!!et j aurai bien aimé rouler avec vous!
Ps: je sais je suis hors sujet, mais je vous demande un peu de complaisance messieur les modos lol
Et Max je vais lui mettre une calotte si il dit ça ... a merde si il me la rend il me decroche la tête lol
Bon sinon pour revenir au sujet, les supercorsa me tente pas mal moi! On vera suivant les tarifs je pense.
Par contre le 207RR, perso je l'ai jamais senti. Bon grip mais mauvaise sensation. Comme quoi c'est vachement subjectif
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
bon, je vais rajouter la mienne, histoire de mettre un peu plus le bordel....
début du TLR en 207: pas mal
puis 207 RR : super sensation avec une meilleure maniabilité ( durée de vie +/- identique voir + longue...)
decouverte du power: génial, maniable, facile, rassurant etc... sur 2000 bornes
ensuite , une grosse merde qui donne l impression de rouler toujours sur le mouillé!!!
BT 014 : pas mal mais pas la meme facilité qu avec les power puis , je sais pas comment l expliquer, "manque de fun", j'sais pas, y m a pas fait triper par rapport aux autres, trop fade
et là je sais pas quoi mettre:
208RR: nostalgie du 207RR
BT012: terrible, de la glue, un jouet ( essais sur le TLS de madame...) mais fond rien qu en le regardant
pirelli: je sais pas lesquels mais j en suis tombé amoureux en les essayant sur un gros scoot
meme mon vendeur de pneu m a déconseillé les michelins ( probleme de tenue de route à mi usure récurrent sur les power ) et meme les bigommes ( beaucoup de retour par chez nous...)
et avec tous ça je sais toujours pas quoi mettre pour la reprise...
début du TLR en 207: pas mal
puis 207 RR : super sensation avec une meilleure maniabilité ( durée de vie +/- identique voir + longue...)
decouverte du power: génial, maniable, facile, rassurant etc... sur 2000 bornes
BT 014 : pas mal mais pas la meme facilité qu avec les power puis , je sais pas comment l expliquer, "manque de fun", j'sais pas, y m a pas fait triper par rapport aux autres, trop fade
et là je sais pas quoi mettre:
208RR: nostalgie du 207RR
BT012: terrible, de la glue, un jouet ( essais sur le TLS de madame...) mais fond rien qu en le regardant
pirelli: je sais pas lesquels mais j en suis tombé amoureux en les essayant sur un gros scoot
meme mon vendeur de pneu m a déconseillé les michelins ( probleme de tenue de route à mi usure récurrent sur les power ) et meme les bigommes ( beaucoup de retour par chez nous...)
et avec tous ça je sais toujours pas quoi mettre pour la reprise...
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Me rapel pas avoir eu de souci sur toute la duré de vie du pneu moi (power), mise à part qu'il n'aime pas du tout les traçages blanc au sol.
Je pense surtout que beaucoup preine pas au sérieux la préssion des pneus et la vérifie rarement. Moi je ne compte plus le nombre de fois où je refais/vérifie la préssion de mes bécanes.
J'en ai connu qui fesait jamais la préssion et apres ça ce demande pourquoi ça tiens pas la route meme avec du tendre

Je pense surtout que beaucoup preine pas au sérieux la préssion des pneus et la vérifie rarement. Moi je ne compte plus le nombre de fois où je refais/vérifie la préssion de mes bécanes.
J'en ai connu qui fesait jamais la préssion et apres ça ce demande pourquoi ça tiens pas la route meme avec du tendre

- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
joe, tu me connais assez maintenant pour savoir que je suis un vrai "casse couille" des reglages ... et donc de la pression des pneux
le vendeur m a préconisé 2.5 av/ar pour la route car moins c est trop dangereux ( s'ils ne sont pas en temperature
) voir meme 2.5 / 2.7 mais rien n y change: à mi usure, les power ne valent plus un clou ( et je suis vraiment pas le seul à le dire dans la region
)
mais c est sur que si tu glisses tout le temps...les powers ne doivent pas te gener!!!
( tu devrais en mettre sur le zab alors !!!! rrraaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!
)
mais c est sur que si tu glisses tout le temps...les powers ne doivent pas te gener!!!
( tu devrais en mettre sur le zab alors !!!! rrraaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!
- joebar-69
- Chef des bugnes
oula, 2.3 avant c'est bien mais 2.1 arrière c'est bien trop peu pour une utilisation route, tu va faire fondre ton gommard, moi je suis a 2.5 arriere et ça va plutot pas mal, moi je metterais ni moins ni plus pour la routepickachu a écrit :en parlant de pression le constructeur preconise 2.5 mais moi je trouve que ça fait beaucoup je vais essayé avec 2.3 a l avant et 2.1 a l arriere histoire de les faire chauffer un peu plus

- joebar-69
- Chef des bugnes
Bin ça doit etre ça alors, j'aime quand ça bouge moile mulk a écrit :joe, tu me connais assez maintenant pour savoir que je suis un vrai "casse couille" des reglages ... et donc de la pression des pneux![]()
![]()
le vendeur m a préconisé 2.5 av/ar pour la route car moins c est trop dangereux ( s'ils ne sont pas en temperature
) voir meme 2.5 / 2.7 mais rien n y change: à mi usure, les power ne valent plus un clou ( et je suis vraiment pas le seul à le dire dans la region
![]()
)
( tu devrais en mettre sur le zab alors !!!! rrraaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!![]()
![]()
)

-
pickachu
- 12- première ballade

j habite dans le Nord avant de faire fondre mes gommards il faudras je qu y vais vraiment fort LOLjoebar-69 a écrit :
oula, 2.3 avant c'est bien mais 2.1 arrière c'est bien trop peu pour une utilisation route, tu va faire fondre ton gommard, moi je suis a 2.5 arriere et ça va plutot pas mal, moi je metterais ni moins ni plus pour la route(le constructeur préconise 2.9 arriere sur nos machines).

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!