Le verdict est tombé ;(
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
ZarbExas a écrit :compteur doit etre normal vu que je fait pas la semaine avec le plein et apres calcul rapide c ca
tu penses a refermer le bouchon de réservoir après avoir mis le plein...
Dis, c'est pas toi qui passe dans Buigny vers 17h15, en direction d'Embreville ?
J'ai encore entendu un bon v-twin tout à l'heure
- Jac Sélère

- Jac Sélère

-
Fab76
- 4- enfile ses bottes

Ton problème de conso peut provenir d'un capteur naze qui envoie de fausse information au CDI qui du coup enrichit ton mélange.
Il faudrait la mettre en mode diagnostic et vérifier que tu n'as pas de message d'erreur.
Sinon, en effet un TPS mal réglé peut également de faire consommer plus.
Autre possibilité récurrente sur le SV1000, c'est le joint d'échappement (du cylindre arrière en général) qui fuit. Ca peut paraitre énorme mais à cause de ce foutu joint, j'ai cherché pendant 6 mois pourquoi je consommais 2l de plus qu'avant. J'ai appelé mon concessionnaire, lui ai expliqué que je consommais beaucoup plus qu'avant, que mes gazs d'échappements sentaient l'essence(d'après les potes qui sont toujours derrière moi
) et direct il m'a parlé d'un joint d'échappement. Cette fuite fout la merde au niveau de la mesure de la sonde lambda(O²) plus loin sur le tube.
Pour voir si ça fuit, tu demarres ton brelon, tu prends un pulvérisateur avec de l'eau savoneuse que tu envoie sur le raccord d'échappement à côté de l'amorto. Si tu as une fuite, tu vas le voir tout de suite.
Bonne recherche
Il faudrait la mettre en mode diagnostic et vérifier que tu n'as pas de message d'erreur.
Sinon, en effet un TPS mal réglé peut également de faire consommer plus.
Autre possibilité récurrente sur le SV1000, c'est le joint d'échappement (du cylindre arrière en général) qui fuit. Ca peut paraitre énorme mais à cause de ce foutu joint, j'ai cherché pendant 6 mois pourquoi je consommais 2l de plus qu'avant. J'ai appelé mon concessionnaire, lui ai expliqué que je consommais beaucoup plus qu'avant, que mes gazs d'échappements sentaient l'essence(d'après les potes qui sont toujours derrière moi
Pour voir si ça fuit, tu demarres ton brelon, tu prends un pulvérisateur avec de l'eau savoneuse que tu envoie sur le raccord d'échappement à côté de l'amorto. Si tu as une fuite, tu vas le voir tout de suite.
Bonne recherche
Dernière modification par Fab76 le 21 mars 2008 13:51, modifié 1 fois.
- Jac Sélère

J'ai eu Exas au tel hier soir et apparemment ça pètegoeland_ a écrit :très bonne idée ca
il pete pas a la décél le SV quand le joint est mort ? (comme les TL)
Ce qui m'étonne c'est que la moto marche bien, alors que je pense qu'avec 14-15l/100 de conso, elle devrait être assez engorgée et pas marcher trop bien !
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69